FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche Matelas + Sommier 160x200 2pers type hôtel

funkzero
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Recherche Matelas + Sommier 160x200 2pers type hôtel

Messagepar funkzero » 22 oct. 2025, 21:08

Bonjour à tous,
Comme vous tous, nous sommes à la recherche de matériel à dodo et sommes perdus dans la multitude de modèles qui fait face à nous... Voici nos critères et infos, en espérant trouver de bonnes infos ici (@Kévin le dormeur si tu passes par là...)

Sommier + Matelas pour deux personnes
1,81m 85kg + 1,68m 53kg / Dormons sur le dos ou le côté
Budget 1500€ en comptant fortement sur les promos du moment...
Matelas ferme/très ferme avec entrée moelleuse je pense que c'est pas mal.
Marques : J'ai vu que EPEDA ou Simmons c'était bien et possible de trouver dans notre budget avec des -50% bien placés.

Est-ce que vous auriez un ou deux modèles à nous proposer ? Je vois que chez BUT ou Conforama il y a quelques promos actuellement, donc je pense que c'est jouable dans cette fourchette de prix. Nous comptons faire un tour de test ce weekend.

Quelques exemples repérés que nous allons tester.. Dites nous si c'est une mauvaise idée...

1 : Ensemble SIMMONS DETENTE
https://www.but.fr/produits/3133613281249/Ensemble-matelas-et-sommier-SIMMONS-DETENTE-180x200-cm.html#itemPosition=5

2 : SIMMONS OXYGENE'R + Sommier à trouver
https://www.but.fr/produits/3133613231879/Matelas-ressorts-180x200-cm-SIMMONS-OXYGENE-R.html#itemPosition=0

3 : EPEDA CLEMAE 2 / EGERIE 3 ou MUSE 3.. Je ne sais quelles sont leur différences, à tester
https://www.but.fr/themes/anniversaire-but-toute-la-selection/index-c10438/NW-125-type-de-produit~matelas/NW-50-marque~epeda?PageSize=60

4 : EPEDA MYSTERIEUX / ESQUISSE / RAFFINEMENT ou SPLENDIDE : Idem, totalement à l'aveugle
https://www.conforama.fr/chambre-literie/literie/matelas-2-places/c/030101/NW-4021-dimensions-couchage~160x200-cm/NW-4021-dimensions-couchage~180x200-cm/NW-50-marque~epeda

Merci de nous éclairer !
A+

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Recherche Matelas + Sommier 160x200 2pers type hôtel

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 23 oct. 2025, 09:18

Coucou !

Mettre des liens BUT et CONFO ne sont pas en raccord avec le sujet de votre message et surtout la fin !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ces franchises ne se positionnent pas sur ce marché :?

Un ensemble qui pourrait bien convenir aux différences de gabarit et à la position de couchage :

Matelas + Sommier Duvivier Grand Large.
--> Beaucoup de ressorts assurant un excellent soutien un accueil assez souple pour rester confortable.

Il y a d'autres produits également :

- Simmons Sleep Mode
- Epeda Escapade (moins d'accueil)

:)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

funkzero
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar funkzero » 23 oct. 2025, 09:33

Merci Kévin,
Autant pour moi, comme je l'ai dis je n'y connais rien en literie donc je pensais que la marque se suffisait à elle même bien que vendue en grande surface.

Alors effectivement, je comprends mieux quand je regarde les spec de l'ensemble Duvivier : 1551 ressorts ensachés PÉRIPLUS :o Waouh c'est presque 2.5x plus que ceux envoyés dans mon message initial...

Merci beaucoup Kévin pour ces pistes que je vais éplucher et tester en boutique si je trouve où ce serait possible.

funkzero
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar funkzero » 23 oct. 2025, 10:00

Alors effectivement, le Duvivier nous plaît bien mais nous ne trouvons pas d'enseigne où le tester. Nous sommes de la région Lilloise, pouvez-vous m'aiguiller Kévin svp?

Merci d'avance

Edit : Apparemment dispo que en ligne donc impossible de tester... Compliqué pour un achat si important

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 23 oct. 2025, 15:22

Oui chaque distributeur peut nommer la référence fabricant à sa guise...

Cela complique effectivement la recherche.

Sinon déjà l'idéal est de trouver un revendeur de la marque dans votre secteur, puis de relever les caractéristiques (nombre de ressorts, épaisseur, matières de garnissage).

Avec ces infos on trouve des équivalents !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »