Bonjour.
J'ai acheté une batterie de casserole inox de 10 pièces Arthur Martin https://www.rueducommerce.fr/produit/electrolux-arthur-martin-batterie-10-pcs-tout-inox-manche-amovible-induction-28313036#moid:MO-E5AD5M70185288 : le 10/07/2017. Pour 83,90 €.
Livraison le 15/07/2017. Le jour de l'anniversaire de mon épouse. Un chouette cadeau.
Le soucis, c'est le suivi de la commande : impossible dans l'espace-client. Prélèvement de la somme sur mon compte en banque, le jour-même (prévenu par sms de celle-ci). Ultra rapide pour l'encaissement !!!
Arrivée le 15/07, j'appelle le commerçant (lieu de livraison gratuit) vers 13h00 pour savoir si livraison faite. Il me répond non. Curieux.
Environ de 13h15, j'appelle Rue du commerce. Je leur explique mon cas : la raison de mon appel.
Pas de produit livré. On vérifie. Puis j'apprends qu'il est en rupture de stock. Étonnement, rupture de stock et l'on ne me prévient pas. L'employé me renvoi sur un autre service.
Je recommence mon speech : commande le 10/07, pas de nouvelle de la commande, prélèvement le jour-même. Cadeau pour mon épouse... "- Monsieur, on va vous recontacter pour savoir s'il y a vraiment rupture de stock. -Oui,quand ? - Dans l'heure qui suit, dans 30 minutes même !"
Doute, mensonge commerciale. Donc 1heure et 10 minutes plus tard, je recommence en les rappelant. Entre-temps,je vérifie le produit est encore disponible 4 en stock, commandé aujourd'hui pour le recevoir le 21.
Bonjour, même blabla avec une autre personne, au passage, le produit est en stock. On me répond "le site n'est pas à jour ". Bref, elle me renvoi sur un autre service pour vérifier s'il serait possible de l'avoir cette fameuse batterie de casseroles et voir si l'on ne peut pas m'envoyer un autre produit à l'identique (proposition de ma part bien sûr !) Même blabla : commande le 10/07, pas de nouvelle de la commande, prélèvement le jour-même. Cadeau pour mon épouse... "-Monsieur, je vérifie de suite : s'il y a vraiment rupture de stock" Malgré que j'ai déjà dit que c'était le cas, on ne m'écoute pas. Énervant.
Vérification faite et confirmée. Puis, on me renvoie sur une autre personne (en faite la 1ère !!!). Je lui ai dit que la précédente n'a pas été fichue de me remplacer le produit par un autre. Elle revérifie si possibilité de le faire avant de me passer un autre service et une autre personne. Là, je suis bien énervé ! La 3ème personne ou 4ème ( après 4 ou 5 changements) : on est bien irrité, et je lui dit comme la précédente : " j'espère que vous êtes la dernière et que cela fait déjà 35 minutes que l'on me ballade au téléphone !"
"- Oui, c'est à quel sujet ? Que puis-je faire pour vous ? -Vous ne connaissez pas le sujet de mon appel ? - Oui, j'ai le dossier en main. C'est pour la batterie de casseroles " .
Bien je recommence mon blabla : commande le 10/07, pas de nouvelle de la commande, prélèvement le jour-même. Cadeau pour mon épouse... Rupture de stock,pas de proposition à l'identique, 2 autres : https://www.rueducommerce.fr/produit/electrolux-arthur-martin-batterie-10-pcs-family-tout-inox-27011048#moid:MO-DBF7FM70046570 (même chose pour 11 € de plus et en stock ! ) ou pour le même prix avec 5 accessoires supplémentaires, toujours en stock https://www.rueducommerce.fr/produit/electrolux-arthur-martin-batterie-15-pcs-inox-tout-inox-26585806%23xtor=SEC-802-GOO-%5BUstensiles+de+cuisine%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D%5D-%5BMP-576DCM26585806%5D-%7Badwords_producttargetid%7D?gclid=CMyFmaOri9UCFaoW0wodwLoNfQ
En prime, je lui dis que vous faite croire au client que vous avez encore du stock et que c'est l'inverse. Que Rueducommerce prélève la somme le jour-même sans savoir que le produit est en stock ! Qu'ils sont incapable de prévenir le client de cette rupture de stock ! "-Que me proposez-vous ? Et je dit quoi à mon épouse chérie ton cadeau, n'est pas arrivé, rupture de stock !!! "... Et si le produit n'est plus fabriqué car il m'a proposé de transmettre mon message à un autre service en attente de réapprovisionnement. Je dis " chérie, il va falloir attendre ton cadeau d'anniversaire un jour, attend d'être réapprovisionné." Même avec leurs excuses, ils ne sont plus inaudible.
" Remboursez-moi ! J'imagine que le remboursement ne sera pas le jour même ! "
Cela sera fait dans 5 jours ouvrés ( samedi 15 donc 21 ou 22/07). Ben voyons, vous allez plus vite à débiter qu'à rembourser !!! Les autres commerçants en ligne, vérifie le stock et prélève le jour de l'envoi ou de livraison !!! C'est pas le cas chez vous ! Par contre, je ne manquerais pas de vous faire de la publicité gratuite !!! "
Effectivement, pour avoir le produit à l'identique (même pas sûr de le recevoir) et il faut se manifester en plus donc après annuler la commande, je dois appeler un numéro de client qui est payant et sur-taxé !!!.
D'où mon empressement d'annuler celle-ci et aller voir ailleurs !!!
A chaque fois, je leur ai dit qu'on pouvez attendre un mois, une éternité car Rueducommerce ne recontacte pas pour une rupture de stock et continue de vendre ses produits.
Chapeau bas, aucun site marchand ne m'avait prélevé le jour-même de l'achat !!! 45 minutes au téléphone pour un résultat d'annulation et demande de remboursement !!!