FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rdc :Rupture de stock et ne prévient pas !!!

Avatar du membre
Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Rdc :Rupture de stock et ne prévient pas !!!

Messagepar Paul28 » 15 juil. 2017, 15:39

Bonjour.

J'ai acheté une batterie de casserole inox de 10 pièces Arthur Martin https://www.rueducommerce.fr/produit/electrolux-arthur-martin-batterie-10-pcs-tout-inox-manche-amovible-induction-28313036#moid:MO-E5AD5M70185288 : le 10/07/2017. Pour 83,90 €.
Livraison le 15/07/2017. Le jour de l'anniversaire de mon épouse. Un chouette cadeau.
Le soucis, c'est le suivi de la commande : impossible dans l'espace-client. Prélèvement de la somme sur mon compte en banque, le jour-même (prévenu par sms de celle-ci). Ultra rapide pour l'encaissement !!!
Arrivée le 15/07, j'appelle le commerçant (lieu de livraison gratuit) vers 13h00 pour savoir si livraison faite. Il me répond non. Curieux.
Environ de 13h15, j'appelle Rue du commerce. Je leur explique mon cas : la raison de mon appel.
Pas de produit livré. On vérifie. Puis j'apprends qu'il est en rupture de stock. Étonnement, rupture de stock et l'on ne me prévient pas. L'employé me renvoi sur un autre service.
Je recommence mon speech : commande le 10/07, pas de nouvelle de la commande, prélèvement le jour-même. Cadeau pour mon épouse... "- Monsieur, on va vous recontacter pour savoir s'il y a vraiment rupture de stock. -Oui,quand ? - Dans l'heure qui suit, dans 30 minutes même !"
Doute, mensonge commerciale. Donc 1heure et 10 minutes plus tard, je recommence en les rappelant. Entre-temps,je vérifie le produit est encore disponible 4 en stock, commandé aujourd'hui pour le recevoir le 21.
Bonjour, même blabla avec une autre personne, au passage, le produit est en stock. On me répond "le site n'est pas à jour ". Bref, elle me renvoi sur un autre service pour vérifier s'il serait possible de l'avoir cette fameuse batterie de casseroles et voir si l'on ne peut pas m'envoyer un autre produit à l'identique (proposition de ma part bien sûr !) Même blabla : commande le 10/07, pas de nouvelle de la commande, prélèvement le jour-même. Cadeau pour mon épouse... "-Monsieur, je vérifie de suite : s'il y a vraiment rupture de stock" Malgré que j'ai déjà dit que c'était le cas, on ne m'écoute pas. Énervant.
Vérification faite et confirmée. Puis, on me renvoie sur une autre personne (en faite la 1ère !!!). Je lui ai dit que la précédente n'a pas été fichue de me remplacer le produit par un autre. Elle revérifie si possibilité de le faire avant de me passer un autre service et une autre personne. Là, je suis bien énervé ! La 3ème personne ou 4ème ( après 4 ou 5 changements) : on est bien irrité, et je lui dit comme la précédente : " j'espère que vous êtes la dernière et que cela fait déjà 35 minutes que l'on me ballade au téléphone !"
"- Oui, c'est à quel sujet ? Que puis-je faire pour vous ? -Vous ne connaissez pas le sujet de mon appel ? - Oui, j'ai le dossier en main. C'est pour la batterie de casseroles " .
Bien je recommence mon blabla : commande le 10/07, pas de nouvelle de la commande, prélèvement le jour-même. Cadeau pour mon épouse... Rupture de stock,pas de proposition à l'identique, 2 autres : https://www.rueducommerce.fr/produit/electrolux-arthur-martin-batterie-10-pcs-family-tout-inox-27011048#moid:MO-DBF7FM70046570 (même chose pour 11 € de plus et en stock ! ) ou pour le même prix avec 5 accessoires supplémentaires, toujours en stock https://www.rueducommerce.fr/produit/electrolux-arthur-martin-batterie-15-pcs-inox-tout-inox-26585806%23xtor=SEC-802-GOO-%5BUstensiles+de+cuisine%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D%5D-%5BMP-576DCM26585806%5D-%7Badwords_producttargetid%7D?gclid=CMyFmaOri9UCFaoW0wodwLoNfQ

En prime, je lui dis que vous faite croire au client que vous avez encore du stock et que c'est l'inverse. Que Rueducommerce prélève la somme le jour-même sans savoir que le produit est en stock ! Qu'ils sont incapable de prévenir le client de cette rupture de stock ! "-Que me proposez-vous ? Et je dit quoi à mon épouse chérie ton cadeau, n'est pas arrivé, rupture de stock !!! "... Et si le produit n'est plus fabriqué car il m'a proposé de transmettre mon message à un autre service en attente de réapprovisionnement. Je dis " chérie, il va falloir attendre ton cadeau d'anniversaire un jour, attend d'être réapprovisionné." Même avec leurs excuses, ils ne sont plus inaudible.
" Remboursez-moi ! J'imagine que le remboursement ne sera pas le jour même ! "
Cela sera fait dans 5 jours ouvrés ( samedi 15 donc 21 ou 22/07). Ben voyons, vous allez plus vite à débiter qu'à rembourser !!! Les autres commerçants en ligne, vérifie le stock et prélève le jour de l'envoi ou de livraison !!! C'est pas le cas chez vous ! Par contre, je ne manquerais pas de vous faire de la publicité gratuite !!! "
Effectivement, pour avoir le produit à l'identique (même pas sûr de le recevoir) et il faut se manifester en plus donc après annuler la commande, je dois appeler un numéro de client qui est payant et sur-taxé !!!.
D'où mon empressement d'annuler celle-ci et aller voir ailleurs !!!
A chaque fois, je leur ai dit qu'on pouvez attendre un mois, une éternité car Rueducommerce ne recontacte pas pour une rupture de stock et continue de vendre ses produits.

Chapeau bas, aucun site marchand ne m'avait prélevé le jour-même de l'achat !!! 45 minutes au téléphone pour un résultat d'annulation et demande de remboursement !!!

Avatar du membre
Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: Rdc :Rupture de stock et ne prévient pas !!!

Messagepar Paul28 » 17 juil. 2017, 01:56

Samedi 15/07/2017, j'avais opté pour l'annulation de la commande. Et un remboursement qui sera effectif dans les 5 jours ouvrés après cette date. Quelle lenteur quand on me débite sur mon compte le jour de la commande (ultra-rapide pour prendre votre argent) et sans vérifier qu'il y a rupture de stock à la date d'achat et pourtant on vend le même produit pour environ 7 € de plus.
Soit disant une mise à jour non effectuée en temps réel et une soit-disant une erreur technique pour le prélèvement.
Et comme, je persiste à croire qu'ils sont menteurs, suffit de jeter un coup d’œil rapide sur ce forum et les nombreux doutes du sérieux de Rueducommerce et leur fiabilité. Je n'ai juste qu'à confirmer avec ceci, la personne qui m'a pris en compte ma demande d'annulation afin d'être rembourser m'a indiqué que je recevrais un e-mail allant dans le sens de la démarche à suivre dans les 24 heures. Le 15 est un samedi me direz-vous mais sur leur site, on assure les services même le dimanche. C'est exceptionnellement rare, je n'ai pas essayer de les joindre mais je pense qu'au point où en est Rueducommerce sur sa dignité : un mensonge de plus, cela ne mange pas de pain !!! D'ailleurs 35 heures plus tard, pas d'e-mail dans ma boîte de réception.
Par contre depuis la date de mon achat et ma réclamation ( le lendemain), j'ai reçu 9 e-mails commerciaux !!!
Il est où, celui qui me prévient la rupture de stock et celui promis ce samedi après annulation de commande ?
C'EST UNE HONTE !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: Rdc :Rupture de stock et ne prévient pas !!!

Messagepar Paul28 » 19 juil. 2017, 15:20

Suite à ma mésaventure de rupture de stock produit et qu'il ne me prévienne pas, j'avais donc annulé la vente. Je fini par avoir un message sur le répondeur, le lundi 17 à 16h23 (oui, je dormais comme travaillant la nuit). A 16h25, il m'envoie un e-mail :
SUIVI DE VOTRE RÉCLAMATION
Bonjour P...,

Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous constatons que votre commande n°841132161 a été annulée.

Comptez 5 jours ouvrés pour que la carte soit recréditée puis 2-3 jours pour que le remboursement soit visible sur votre compte (si votre carte est à débit différé il sera visible avec vos paiements différés)

Cordialement,


Votre conseiller service client Rue du Commerce
À BIENTÔT SUR RUEDUCOMMERCE.COM ( Le caractère de police est bien plus grand sur l'e-mail et bien gras comparé à tout le corps de celui-ci).

Après annulation chez Rueducommerce (environ 16h00), je recommande le produit chez Amazon, e-mail de confirmation à 17h21.Donc le 15/07, avec livraison estimée au plus tard le 21/07 puis un second e-mail de confirmation d'envoi et livraison le 20/07.
Pour en finir, le livreur était chez moi aujourd'hui à 15h35, le 19/07.
Félicitations à Amazon qui non seulement me donne un véritable suivi du transport de colis mais en prime, il me livre 1 jour avant. Pour confirmation , j'ai choisi la livraison rapide et gratuite et non pas la livraison 1 jour ouvré et payante. Vu que mon épouse n'a pas eu son cadeau, le jour-même, elle a bien compris qu'elle pouvait attendre quelques jours de plus.

Conclusion, il ne me sert à rien de faire de petites économies avec Rueducommerce et je reste fidèle à Amazon !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus