Bonjour les post qui suivent sont une réédition d'un autre forum, il présente mon litige avec Rue du Commerce :
Bonjour,
Commande passé le 04/12/2014 numéro 35948078, KU993608847FR <= livré, KU993608745FR <= manquant, à savoir que c'est plusieurs composants informatiques en vue de monter son propre PC, hors carte graphique pour un total de 1135,38 euro <= débité le 05/12/2014, réception prévue via mail le samedi 06/12/2014..
Réception de la commande samedi 06/12/2014 via chronopost, et c'est là le soucis, donc j'ai bien réceptionné les composants suivant, RAM, lecteur DVD, carte mère, deux disque dur, ventirad, processeur, alimentation, câbles Sata, pâte thermique, carte Wifi, logiciel Windows, mais oui y à un mais, le boitier lui était manquant.
Résultat je tente de contacter le service clientèle par téléphone, chose impossible à faire musique d'attente qui tourne à l'infinie je reporte ce coup de fil et commence à déballer les cartons, pour être sur des contenues.
A première vue tout semblait propre bien emballé sous blister ou avec pastille ronde autocollante, sauf pour le carton de la carte mère qui donne l'impression que le carton à déjà été ouvert, enfin bon passons, j'arrive au déballage du lecteur Graveur DVD, et là la catastrophe le lecteur était complètement défoncé, y'à pas d'autre terme, là l'inquiétude grandit à vitesse grand V, je me pose la question "est ce que les autres composants sont opérationels?" Aucun moyen de le savoir vu qu'il m'est impossible de les tester, à cause de l'absence du boitier, bref mon sang ne fait qu'un tour je reprends le téléphone et rappel le service client.
Au bout de 20 minutes de musique hypnotique un jeune homme répond enfin, je lui fais part de l'absence de boitier dans ma réception de commande, il m'apprend (chose que j'ignorai) que le boitier devait venir dans un second colis le même jour, en soulignant que vue l'heure je pouvais me brosser, il me dit d'attendre lundi et si aucune livraison n'arrive de les recontacter, j'acquiesce avec déception et lui parle du lecteur DVD, je lui dis que je souhaite le remboursement, et demande que doit je en faire, il me dit texto vous pouvez le garder vous serez remboursés, surpris je lui demande deux fois de suite vous êtes sûr? Oui, oui ne vous inquiétez pas. Je lui fais part de mon inquiétude quant à l'intégrité des autres composants, l'entretien se termine de façon cordiale.
J'en profite dimanche (fête de noël oblige) donc pour aller en grand surface pour aller chercher un lecteur graveur, et recycler celui de ma commande, en vue de monter mon PC le lendemain et de pouvoir y installer windows.
Lundi 13 heures pas de nouvelles, le suivi de commande reste bloqué et aucun mail de reçus.
Je recontacte par téléphone le service client, toujours cette même attente, au bout du fil une jeune femme, je lui fais part de nouveau de mes soucis de livraison, là surpirse elle n'est au courant de rien, donc je lui resort le tout y comprit le lecteur DVD, pour être sûr que celui ci sera bien remboursé, là elle dit texto de le renvoyer au SAV, je lui dis que là y'a un hic car la veille je l'ai recyclé, elle revérifie et me dis que ce n'est pas la peine, remboursement sous huit jours, concernant le boitier, elle lance une enquête chronopost, me dis que ça peut prendre 5 jours, elle me sort aussi une phrase assassine du style "vous êtes sur de n'avoir rien à nous dire sur votre boitier"<= un truc du genre, comme si c'était moi le responsable de la mauvaise gestion de chronopost, bref je raccroche en faisant part de mes inquiétudes concernant les autres composants.
Je reçois le mail du service client avec pour thème mon problème que l'enquête durs 5 jours ouvrés ect, avec écrit entre parenthèses "peut aller jusqu'à 15 jours", je retourne sur le site RDC section commande etc, et je vois mon lecteur DVD est en attente de retour SAV, je me dis "on commence sérieusement à me prendre pour une buse" ni une ni deux je rappelle.
Ici encor une jeune femme au bout du fil qui semble n'être au courant de rien, je lui reparle du lecteur DVD, elle me fou en attente presque 5 minutes pour au final me rassurer, je lui parle aussi du délai de l'enquête que je trouve trop long, là encor elle se veut rassurante, mais je suis désolé 3 coups de fil trois fois il ma fallu tout réexpliquer, donc ne pas s'inquiéter relève du miracle, je lui propose d'annuler la commande du boitier pour le recommander derrière, elle refuse.
Bref je ne comprends pas la politique SAV de RDC, je vous mets en garde je suis déjà en train d'entamer les demarches procédurières dont tous les sites de VPC sont friand, vous n'avez pas remplis votre part du marché à savoir la livraison sous 24 heures, et vous faites payer en stress, hotline et inquiétude le manque de professionnalisme de votre livreur à vos clients.
A savoir que j'ai déjà était débité de ladite somme, par contre dès qu'il y à un grain de sable dans la machine il n'y à plus personne derrière, très très déçu par cette politique, à savoir que je ne dénigre pas les gens qui travails pour le SAV, mais bien la politique de l'entreprise, je tiens bien à le souligner et j'en viens même à compatir avec ces gens qui doivent en voir des vertes et des pas mûres.
Pourquoi ne pas me renvoyer mon boitier, quand à vous de récupérer celui perdu je ne sais où? Qu'en est-il de votre geste commercial? Aucun je suppose, remboursement de la hotline serait déjà un début pour le chronopost j'ai utilisé votre offre d'essaie, que je me ferai un plaisir d'annuler à la fin de tous ces déboires, pour finir j'ai toujours commandé chez vous des produits technologiques TV, Tablette, carte graphique et maintenant PC, cela sera ma dernière commande, je comptais acheter une Carte graphique au moment des soldes, dommage ça sera pour un concurrent, sur un autre site du même acabit que le vôtre on m'aurait déjà renvoyé un boitier sans sourciller et régler le problème avec le livreur en interne sans faire subir tout cela au client.
A savoir que je comptais revendre mon Pc actuel, vente que j'ai dû annuler qui aurait dû être honoré mercredi, vu que je n'ai aucune information viable sur la réception de mon boitier je n'ai eu d'autres choix que d'annuler cette vente pour ma pomme.
Amicalement, dans l'attente d'une réponse.
PS: Merci au service hotline qui fait de son mieux, mais à cause d'une politique d'entreprise déplorable ils sont démunies, résultat RDC oui en priant de n'avoir jamais de problème de livraison, sinon site à éviter.
Edit : j'ai donc pris les devants vu que rien ne bouge, j'ai téléphoné à chronopost qui m'a certifié qu'ils n'ont jamais réceptionné mon colis et que ce colis et encor en possession de l'expéditeur à savoir RDC, ils m'ont dis que si je compté faire des démarches plus poussé qu'ils me fournirait toutes les preuves nécessaires.
Donc j'ai recontacté le service client, et leur ai demandé de me renvoyer un nouveau boitier vu que l'ancien est perdu dans leurs locaux, ils ne peuvent plus me dire qu'ils ne peuvent pas car soi- disant chronopost la perdue, j'attends la suite, le conseiller était très agréable et a compris mon désarroi, affaire à suivre donc..