FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] RDC Refuse de me livrer

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 10 déc. 2014, 17:01

[RESOLU] RDC Refuse de me livrer

Messagepar Albion » 10 déc. 2014, 17:08

Bonjour les post qui suivent sont une réédition d'un autre forum, il présente mon litige avec Rue du Commerce :



Bonjour,

Commande passé le 04/12/2014 numéro 35948078, KU993608847FR <= livré, KU993608745FR <= manquant, à savoir que c'est plusieurs composants informatiques en vue de monter son propre PC, hors carte graphique pour un total de 1135,38 euro <= débité le 05/12/2014, réception prévue via mail le samedi 06/12/2014..

Réception de la commande samedi 06/12/2014 via chronopost, et c'est là le soucis, donc j'ai bien réceptionné les composants suivant, RAM, lecteur DVD, carte mère, deux disque dur, ventirad, processeur, alimentation, câbles Sata, pâte thermique, carte Wifi, logiciel Windows, mais oui y à un mais, le boitier lui était manquant.

Résultat je tente de contacter le service clientèle par téléphone, chose impossible à faire musique d'attente qui tourne à l'infinie je reporte ce coup de fil et commence à déballer les cartons, pour être sur des contenues.

A première vue tout semblait propre bien emballé sous blister ou avec pastille ronde autocollante, sauf pour le carton de la carte mère qui donne l'impression que le carton à déjà été ouvert, enfin bon passons, j'arrive au déballage du lecteur Graveur DVD, et là la catastrophe le lecteur était complètement défoncé, y'à pas d'autre terme, là l'inquiétude grandit à vitesse grand V, je me pose la question "est ce que les autres composants sont opérationels?" Aucun moyen de le savoir vu qu'il m'est impossible de les tester, à cause de l'absence du boitier, bref mon sang ne fait qu'un tour je reprends le téléphone et rappel le service client.

Au bout de 20 minutes de musique hypnotique un jeune homme répond enfin, je lui fais part de l'absence de boitier dans ma réception de commande, il m'apprend (chose que j'ignorai) que le boitier devait venir dans un second colis le même jour, en soulignant que vue l'heure je pouvais me brosser, il me dit d'attendre lundi et si aucune livraison n'arrive de les recontacter, j'acquiesce avec déception et lui parle du lecteur DVD, je lui dis que je souhaite le remboursement, et demande que doit je en faire, il me dit texto vous pouvez le garder vous serez remboursés, surpris je lui demande deux fois de suite vous êtes sûr? Oui, oui ne vous inquiétez pas. Je lui fais part de mon inquiétude quant à l'intégrité des autres composants, l'entretien se termine de façon cordiale.

J'en profite dimanche (fête de noël oblige) donc pour aller en grand surface pour aller chercher un lecteur graveur, et recycler celui de ma commande, en vue de monter mon PC le lendemain et de pouvoir y installer windows.

Lundi 13 heures pas de nouvelles, le suivi de commande reste bloqué et aucun mail de reçus.
Je recontacte par téléphone le service client, toujours cette même attente, au bout du fil une jeune femme, je lui fais part de nouveau de mes soucis de livraison, là surpirse elle n'est au courant de rien, donc je lui resort le tout y comprit le lecteur DVD, pour être sûr que celui ci sera bien remboursé, là elle dit texto de le renvoyer au SAV, je lui dis que là y'a un hic car la veille je l'ai recyclé, elle revérifie et me dis que ce n'est pas la peine, remboursement sous huit jours, concernant le boitier, elle lance une enquête chronopost, me dis que ça peut prendre 5 jours, elle me sort aussi une phrase assassine du style "vous êtes sur de n'avoir rien à nous dire sur votre boitier"<= un truc du genre, comme si c'était moi le responsable de la mauvaise gestion de chronopost, bref je raccroche en faisant part de mes inquiétudes concernant les autres composants.

Je reçois le mail du service client avec pour thème mon problème que l'enquête durs 5 jours ouvrés ect, avec écrit entre parenthèses "peut aller jusqu'à 15 jours", je retourne sur le site RDC section commande etc, et je vois mon lecteur DVD est en attente de retour SAV, je me dis "on commence sérieusement à me prendre pour une buse" ni une ni deux je rappelle.

Ici encor une jeune femme au bout du fil qui semble n'être au courant de rien, je lui reparle du lecteur DVD, elle me fou en attente presque 5 minutes pour au final me rassurer, je lui parle aussi du délai de l'enquête que je trouve trop long, là encor elle se veut rassurante, mais je suis désolé 3 coups de fil trois fois il ma fallu tout réexpliquer, donc ne pas s'inquiéter relève du miracle, je lui propose d'annuler la commande du boitier pour le recommander derrière, elle refuse.

Bref je ne comprends pas la politique SAV de RDC, je vous mets en garde je suis déjà en train d'entamer les demarches procédurières dont tous les sites de VPC sont friand, vous n'avez pas remplis votre part du marché à savoir la livraison sous 24 heures, et vous faites payer en stress, hotline et inquiétude le manque de professionnalisme de votre livreur à vos clients.

A savoir que j'ai déjà était débité de ladite somme, par contre dès qu'il y à un grain de sable dans la machine il n'y à plus personne derrière, très très déçu par cette politique, à savoir que je ne dénigre pas les gens qui travails pour le SAV, mais bien la politique de l'entreprise, je tiens bien à le souligner et j'en viens même à compatir avec ces gens qui doivent en voir des vertes et des pas mûres.

Pourquoi ne pas me renvoyer mon boitier, quand à vous de récupérer celui perdu je ne sais où? Qu'en est-il de votre geste commercial? Aucun je suppose, remboursement de la hotline serait déjà un début pour le chronopost j'ai utilisé votre offre d'essaie, que je me ferai un plaisir d'annuler à la fin de tous ces déboires, pour finir j'ai toujours commandé chez vous des produits technologiques TV, Tablette, carte graphique et maintenant PC, cela sera ma dernière commande, je comptais acheter une Carte graphique au moment des soldes, dommage ça sera pour un concurrent, sur un autre site du même acabit que le vôtre on m'aurait déjà renvoyé un boitier sans sourciller et régler le problème avec le livreur en interne sans faire subir tout cela au client.

A savoir que je comptais revendre mon Pc actuel, vente que j'ai dû annuler qui aurait dû être honoré mercredi, vu que je n'ai aucune information viable sur la réception de mon boitier je n'ai eu d'autres choix que d'annuler cette vente pour ma pomme.

Amicalement, dans l'attente d'une réponse.

PS: Merci au service hotline qui fait de son mieux, mais à cause d'une politique d'entreprise déplorable ils sont démunies, résultat RDC oui en priant de n'avoir jamais de problème de livraison, sinon site à éviter.

Edit : j'ai donc pris les devants vu que rien ne bouge, j'ai téléphoné à chronopost qui m'a certifié qu'ils n'ont jamais réceptionné mon colis et que ce colis et encor en possession de l'expéditeur à savoir RDC, ils m'ont dis que si je compté faire des démarches plus poussé qu'ils me fournirait toutes les preuves nécessaires.

Donc j'ai recontacté le service client, et leur ai demandé de me renvoyer un nouveau boitier vu que l'ancien est perdu dans leurs locaux, ils ne peuvent plus me dire qu'ils ne peuvent pas car soi- disant chronopost la perdue, j'attends la suite, le conseiller était très agréable et a compris mon désarroi, affaire à suivre donc..
Modifié en dernier par Albion le 19 déc. 2014, 15:34, modifié 2 fois.

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 10 déc. 2014, 17:01

Re: RDC Refuse me livrer

Messagepar Albion » 10 déc. 2014, 17:09

Bonjour,

Alors comme promis je revient vers vous pour vous donner des nouvelles,
alors je vous le dis plus jamais je ne ferai appel à Rue Du Commerce pour une
commande, hier je reçois un mail m’informant que je serai livré aujourd’hui
entre 8h00 et 13h00, je me dis enfin les choses bouge, le dernier conseiller à
tenue ses promesses! Que nenni ce matin au réveille quel fut ma surprise de
constater que mon colis retourne chez eux, en bref envoyé dans ma région
scanner, puis repart sur Lyon par avion.

Je décide donc de reprendre contact avec un conseiller, je suis tomber sur
un robot pas d’autre mots, quoique je disait il me sortait toujours cette même
phrase, “je comprend monsieur, mais le délais de votre enquête dur encore 3
jours”, bref je vais voir de mon côté les différents recours qui s’ouvre à moi
je n’ai pas d’autre choix vue la tournure que prend cette histoire.

Voilà, mes conseils ne prenez jamais l’offre Chronopost, la livraison ce
n’est pas 24 heures comme indiqué, mais une semaine ouvrés voir deux d’après
leurs conseiller clientèles Rue Du Commerce, jamais de ma vie je n’ai vue ca, je
commande énormément sur internet, cigarette électronique, e-liquide,
habillement, loisir etc... et quand j’ai eu un soucis il s’était toujours réglés
le jours suivant l’incident, Rue du Commerce lui trouve cela normal de faire
poireauter dans le stress, l’inquiétude sa clientèle.

Ma 1er commande dépassant les 1000 euros sur un site que je croyais fiable,
oh oui aucun doute que je serai livré un jour, si je ne meurt pas d’inquiétude
entre temps!

Sans compter le préjudice financier, à savoir la vente de ma tour actuelle,
le préjudice morale à savoir le stress engendré par tout cela, est ce que mes
autres composants sont opérationnels? Dans quel état est mon boitier après
une semaine de voyage on sais où? Vais je devoir encore en passer par le service
clientèle? Je ne vous cache pas que mes nuits sont agitées, mais pour Rue du
Commerce, y’à pas de quoi s’inquiéter, normal ils ont déjà encaissé mon
argent.

Fuyez!!!

Edit : je tien à souligner qu'à plusieurs reprises lors des entretients téléphonique je les ai enjoint à m'envoyer un nouveau colis, ça m'a toujours été refusé, alors qu'ils sont en tort.

Amicalement, Albion.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 10 déc. 2014, 17:01

Re: RDC Refuse de me livrer

Messagepar Albion » 11 déc. 2014, 01:30

Bonjour,

Alors enfin une bonne nouvelle dans tout ces déboires, Rue du Commerce vient d’effectuer le remboursement du lecteur/graveur de DVD, c’est déjà ça, concernant le boitier il à était réceptionné dans leur locaux par une certaine Chrystelle.

Ma compagne ma conseiller d’attendre avant de me lancer dans de fastidieuses procédures, que les choses devraient normalement avancer plus vite, vue qu’ils ont maintenant le colis en leur possession, mais je trouve ca révoltant que le client soit pris en otage entre le vendeur et le transporteur, et cela ne changera rien au fait que pour moi Rue du Commerce c’est terminé.

Je tenais quand même à signaler les bons cotés, il serait injuste de dénoncer uniquement les mauvais.

Affaire à suivre donc.

PS: si quelqu’un de calé en droit pouvez me donner son opinion concernant cette affaire ca serait très sympa, car pour moi la loi semble claire à ce sujet à partir du moment ou RDC vous à débiter, le paiement stipule que vous vous êtes mis d'accord sur le mode de livraison, la date de livraison, l'article, le prix de l'article, et le prix du service de livraison, (le paiement devient un contrat, un contrat moral certes mais un contrat quand même) donc si RDC ne respecte pas un seul de ces points on peut considérer cela comme une rupture de contrat, RDC devient donc automatiquement fautif, Rue du Commerce aurait du me renvoyer dans les plus bref délais un nouveau colis, surtout que ce colis rentre dans un cas particulier d’indissociation, j’ai besoin du boiter pour utiliser les autres composants.

Amicalement, Albion.

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 10 déc. 2014, 17:01

Re: RDC Refuse de me livrer

Messagepar Albion » 11 déc. 2014, 21:33

Bonjour je revient vers vous pour vous raconter la suite de mes aventures, voici une copie de mes échanges de mails avec Rue du Commerce.

"Bonjour,

Je demande à ce que ce mail soit transféré à Marjorie.

Je viens de recevoir votre mail assassin concernant ma commande, ici votre incompétence et avéré, dans mon premier mail je vous ai bien signifier mon numéro de suivie de commande ainsi que la date de livraison de cette commande à savoir le 10/12/2014, je pensais bien faire en passant par ma page pour vous signifier que cette commande n’a pas été honorer pour la second fois, histoire de garder une trace de vos services ayant pris acte de se désagrément.

Hors vous n’avez visiblement pas pris la peine de vérifier mon numéro de suivi de commande à savoir le fameux numéro n° KU993608745FR, vous avez ouvert une enquête sur le numéro de suivie KU993608847FR, commande qui elle effectivement à bien était honorer le 06/12/2014, mais ma chère Marjorie si vous aviez pris la peine ne serait ce que de lire ma doléance vous vous seriez aperçus de votre erreur.

Après quoi aujourd’hui je reçoit un mail de votre part m’accusant limite d’[Message Modéré], une honte!!! Mail que je vous fournit à la fin de mon récit.

Je rappel pour information que j’ai téléphoné au service clientèle le samedi 06/12/2014 pour signifier l’absence du Boitier PC NZXT Phantom 630 – Blanc Référence : CA-PH630-W1, votre collègue ma d’ailleurs appris ce jour la que le dit boitier venez dans autre colis le fameux KU993608745FR et que si le lundi 08/12/2014 si je ne le recevait pas que je devait à nouveau prendre contact avec vos services, il à d’ailleurs mis en attente un autre boitier
dans la section commande de ma page internet, au cas ou le colis ne me soit pas livré.

Lundi 08/12/2014 le fameux colis ne m’a pas été livrer j’ai donc repris contact à deux reprises avec votre service clientèle via téléphone, vos collègues mon bien signifié que Chronopost était le responsable de se désagrément, et qu’une enquête était en cour 5 jours ouvrés etc..

Le mardi 09/12/2014 n’ayant pas de nouvel de vos services je décide de mener l’enquête, j’appel Chronopost, qui me certifie n’avoir jamais eu mon colis et que celui-ci se trouve encore dans votre centre logistique, je rappel donc votre service clientèle, ici votre collègue très compréhensif me certifie qu’il fera tout pour que mon colis parte dans les plus bref délais, chose qui fut le cas, nous arrivons au fameux mail de Chronopost que je vous ai fourni à savoir que la livraison aura lieu le 10/12/2014 entre 8h00 et 13h00.

Mercredi 10/12/2014, je vais sur ma page de suivie de commande et constate, que mon colis arrivé à Strasbourg, repart pour Lyon dans votre centre logistique, et c’est ici que je reprend contact avec vos services via mail, pour avoir une preuve écrite de la non livraison, je contact aussi par téléphone un de vos collègue pour lui signifié que je n’ai pas était livré, que le colis est retourné dans vos locaux, et que je souhaité qu’on m’envoie le boitier en attente, chose qui m’a était refusé, à cause de l’enquête Chronopost.

Ce matin donc le 11/12/2014 soit 5 jours après mon 1er coup de fil, je regarde à nouveau mon suivi de commande et constat que mon colis à été réceptionné par une certaine Chrystelle dans vos locaux, je me dit “enfin l’enquête doit être terminé”, et reprend donc contact avec un de vos collègue par téléphone, il refuse l’envoie du colis en attente prétextant que l’enquête et encore en cour et quel dur normalement encore 3 jours, enquête que vous avez ouverte cher Marjorie, car initialement mon enquête de départ devrait être clôturé, et le colis en attente m’être expédié!!!

Et vous vous trouvez encore le moyen de m’accuser limite d’[Message Modéré] dans votre mail, vous avouerez cher Marjorie que c’est un peu fort de café, je comprend que je ne soit pas le seul client à avoir des problèmes de livraison, je comprend aussi le fait que certaines personnes malhonnête service sur votre site, mais je n’accepte en aucun cas le manque de respect dont vous avez fait preuve dans cette histoire, à savoir ne pas avoir pris la peine ne serait que de lire ma doléance ce qui à eu pour conséquence de ralentir encore plus mon dossier, et de profondément me choquer en tant que personne, j’ai fais de mon mieux pour facilité votre travail, et vous l’avez bâclé.

J’ai repris contact avec vos service via téléphone j’espère que mon colis me sera maintenant envoyé dans les plus bref délais je ne demande que ça d’être juste livré, je ne demande aucune compensation financière, faite ce pour quoi j’ai payer à savoir me livrer mon article.

Maintenant, vue la tournure des évènements si je n’ai pas de mail de confirmation d’expédition de mon Boitier NZXT dans les plus bref délais je me verrai contraint de lancer une procédure judiciaire contre votre entreprise, je ne suis en aucun cas responsable du désastre logistique dont fait preuve Rue du Commerce, et je n’ai pas à être pris en otage par vos services alors que ma commande à était intégralement débité le 05/12/2014, je pense avoir était assez conciliant vis-à-vis de Rue du Commerce.

PS : j’ai bien reçus un mail d’excuse de vos services et je vous en remercie, mais le mal est fait malheureusement, comme promis je vous copie ici le mail de Marjorie.

Je vous pris d’accepter mes plus sincères salutations.

Amicalement, X X.

Monsieur X,

Suite à votre réclamation pour la non réception de votre colis KU993608847FR nous avons demandé à Chronopost d'enquêter pour nous confirmer cette perte.

Or, ce transporteur nous informe d'une livraison conforme de ce colis et nous a fait parvenir une preuve de distribution signée.

Si vous contestez la réception de cet envoi, nous devons ouvrir un dossier à votre nom auprès du transporteur.

Nous vous invitons pour ce faire à nous adresser, sous un délai de 15 jours, une lettre de désistement identique au modèle que vous trouverez ci-après, en indiquant votre adresse de livraison en entête, ainsi qu'une photocopie de votre carte d'identité recto et verso.

A réception de ces pièces justificatives, votre dossier sera transmis à Chronopost qui aura en charge d'effectuer une enquête interne auprès du dépôt ayant assuré cette livraison.


-----------------------------------------------------------------

Objet : contestation de signature

Je soussigné M. .... certifie ne pas avoir réceptionné le colis pris en charge par Chronopost en date du 05/12/2014 sous le numéro de suivi KU993608847FR, correspondant à ma commande n° 359480798 et comprenant les produits suivants :


"désignation du produit / référence / montant"
"désignation du produit / référence / montant"

Par la présente, j'atteste en mon nom et celui de toute personne résidant à mon domicile, n'avoir à aucun moment signé de bordereau de distribution lié à la présentation de ce colis annoncé "livré conforme" par les services de Chronopost.


J'ai connaissance du fait qu'une fausse déclaration peut être passible de poursuites dans le cadre de cette enquête.

Je joins à ce courrier une photocopie recto-verso de ma pièce d'identité.
Je vous remercie de bien vouloir réexpédier un nouveau colis, de m'accorder un avoir de la valeur de ces produits ou de me rembourser*.

« Lu et approuvé »
« signature »

* choisir en fonction de votre souhait
(attention : en cas de rupture de stock, nous vous informons qu'un remboursement sera validé)

-----------------------------------------------------------------

Pour nous transmettre ces documents, nous vous conseillons d’utiliser ce site http://www.hostingpics.net/ afin d’y déposer vos documents, sans crainte que vos pièces jointes soient trop volumineuses ou illisibles.

En vous connectant sur ce site, vous devrez cliquer sur « Parcourir » afin de sélectionner le document à héberger puis sur « Envoyer » pour enregistrer le document (rassurez-vous aucun document n’est conservé par ce site).

Une seconde page apparaîtra vous permettant de récupérer le Lien Raccourci (pour chacun des documents) qu’il faudra nous transmettre par mail à l’adresse [email protected], afin que nous puissions les visualiser.



Si l'enquête interne du transporteur révèle que ce colis a bien été présenté et livré à votre domicile, votre dossier sera transmis auprès d'un Service Contentieux.


Dans le cas contraire, nous serons en mesure d'effectuer une réexpédition de ce(s) produit(s) ou sur votre demande, l'émission d'un avoir ou d'un remboursement.


Dans l'attente, recevez, Monsieur X, nos sincères salutations.

Marjorie
Service des Enquêtes Transporteurs
www.rueducommerce.com




Message de votre service clientèle RueDuCommerce
À VOTRE SERVICE !



ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE MESSAGE DE SUIVI

--------------------------------------------------------------------------------

1er MAIL ==>

Bonjour X X,

Merci de nous avoir contactés à nouveau.

Nous avons bien reçu votre message faisant suite à la demande référencée [XXXXXXXXXXX] et initialement créée le 10 décembre 2014 à 06:19:09.

Nous ajoutons ce message à votre dossier qui a été transmis au service concerné. Nous allons tout mettre en oeuvre pour vous apporter une réponse dans les 48h ouvrées. Nous vous prions de nous excuser si le délai initial de réponse n'a pas été respecté.

Cordialement,

L'équipe Service Client RAPPEL DE VOTRE MESSAGE

--------------------------------------------------------------------------------

News Rue du Commerce
Bonjour,

Hier je reçois un mail de la part de vos service m'indiquant que ma commande me sera enfin livrer aujourd'hui entre 8h00 et 13h00 heure. (voir plus bas) Ce matin au réveil en consultant le suivie de ma commande je constate que le colis retourne sur Lyon...Je ne vous cache pas ma déception ma joie fut de bien courte durée. Je vous pris de régler au plus vite se problème, là ça commence à faire beaucoup, avant de me le renvoyer prenez au moins la peine de vérifier l'état de mon article, car je ne supporterai pas de le voir arriver en mauvaise état, après tant aller retour.

Je vous pris d'accepter mes salutations les plus sincères.

Amicalement, X X.

Cher(e) Client(e),

Chronopost vous informe que votre envoi n° KU993608745FR expédié par Rueducom vient d'être pris en charge par nos services.

Il sera livré le 10/12/2014 entre 8h00 et 13h00 à : XXXXX"

Voilà, voilà rien n'avance tout recule, super, je ne vous cache pas mon dégout.

Amicalement, Albion.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC Refuse de me livrer

Messagepar RueDuCommerce » 12 déc. 2014, 12:29

Bonjour Albion,


J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Votre commande est déclaré livré, nous ne mettons pas en doute votre parole c'est la raison pour laquelle nous avons ouvert une enquête.

Nous vous avons demandé le 11/12/2014, une contestation de signature ainsi qu'une copie de votre carte d'identité.

Nous sommes actuellement en attente de ces documents pour pouvoir traiter votre réclamation dans les meilleurs délais.

Un boitier a été réservé pour la réexpédition.

Dans l'attente de votre retour.


Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 10 déc. 2014, 17:01

Re: RDC Refuse de me livrer

Messagepar Albion » 12 déc. 2014, 17:17

Bonjour Laila,

Bien au vue des nouveaux éléments que vous m’apporté et l’absence de nouvelle de la par du service client concernant mon NZXT - Boitier PC NZXT Phantom 630 – Blanc dont le numéro de suivi est le suivant KU993608745FR, à savoir qu’en consultant le tracking Chronopost on constate bien que le colis n’est jamais arrivé, je vous informe qu’un recommandé de mise en demeure de livraison partira demain, avec obligation de me livrer au plus tard mercredi 17 décembre 2014, si à compter de cette date je n’ai plus de nouvelles de la part de vos service concernant la livraison de mon boitier, l’affaire partira chez un juge de proximité, j’ai assez de preuves maintenant de mon coté pour prouver l’incompétence de vos services.

J’ai était plus que patient, je ne demandé rien d’autre que d’être livré, maintenant ca va être bien plus que mon simple boitier, alors vous voulez jouer on va jouer.

Amicalement, Albion.
Modifié en dernier par Albion le 13 déc. 2014, 01:21, modifié 1 fois.

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 10 déc. 2014, 17:01

Re: RDC Refuse de me livrer

Messagepar Albion » 12 déc. 2014, 17:51

Bonjour Laila,

Si vous aviez vous aussi pris la peine de lire ne serait ce que le post précédent le votre, vous auriez sans doute comme votre collègue Marjorie constaté que le numéro de suivi de l'enquête du 11/12/2014 et celui du colis que j'ai bien réceptionné à savoir le KU993608847FR, dont je n'ai jamais nié la réception, hors ici il est question du colis sous le numéro de suivi KU993608745FR.

Car oui Laila ma commande à été expédié via deux colis et non un, hors le fameux KU993608745FR n'a jamais était livré.

Donc je vous informe que j'ai pris une capture de votre commentaire diffamatoire concernant mon cas, à savoir que vous sous entendez que je cherche à arnaquer RDC, et vous demande donc de soit le modifié soit le supprimer, au quelle cas la capture de votre commentaire sera joint à mon dossier.

Amicalement, Albion.

kimichou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2014, 19:17

Re: RDC Refuse de me livrer

Messagepar kimichou » 12 déc. 2014, 21:33

Typique rue du commerce ...
Si tu menaces pas, rien ne se passe.
1mois que j'attend une commande, et que rdc me nie sur leur facebook.
Service client qui reste muet et j'en passe.
Pour ma part, je leur laisse jusqu'à mercredi, après ce sera une plainte (en fait 3 déjà toute prête).

J'ai été débité par 2x et toujours aucune nouvelle. Par contre si vous faites opposition au paiement là ça débarque et menace de prélever des suppléments..
RDC plus ripoux tu meurs ..

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 10 déc. 2014, 17:01

Re: RDC Refuse de me livrer

Messagepar Albion » 12 déc. 2014, 22:03

Bonjour,

Kimichou, ne vous prenez plus la tête voici la procédure de mise en demeure de livraison, http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/441-mise-en-demeure-de-livraison-modele-de-lettre moi je ne cherche plus la médiation, Marjorie du service transport ainsi que Laila du service web ont montrées leurs incompétences, pourquoi se prendre la tête, laissons faire la justice.

Je ne demandé qu'à être livré, si ça va jusqu'au jugement ben je demanderai dédommagement.

Je vous conseil Kimichou de gardé toute trace de vos échanges avec leurs service, prenez des captures d'écran aussi de votre page de commande, tracking, forum etc, en bref constituez vous un dossier.

Sachez enfin que ce recommander vous protèges, car il 'a une durée légal concernant le traitement de votre commande, 1 mois me semble déjà beaucoup, n'attendez pas!

Amicalement, Albion.

Voici un simple rappel à la loi :

Article R 114-1 du code de la consommation

Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.

Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai

Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.

Prix inférieur ou égal à 500 euros : pas d'obligation

Le vendeur n'a aucune obligation de fixer un délai de livraison. Toutefois, lorsque celui ci est mentionné au contrat, le non respect de cette clause peut entraîner la résolution de la vente ainsi que le prévoit l'article 1610 du code civil : "Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur".

Remarque : Afin de ne pas s'engager sur les délais de livraison, certains vendeurs introduisent, dans leurs contrats, des clauses comme "livraison dès que possible", "livraison suivant fabrication", "livraison sans garantie de délai". Elles peuvent être considérées comme des clauses abusives.

Par ailleurs, l'obligation de délivrance est une obligation de résultat. Le vendeur est donc tenu de s'exécuter ; à défaut, l'acheteur peut demander au juge l'exécution forcée par exemple par ordonnance en injonction de faire ou la résolution du contrat sans avoir à prouver une faute du vendeur.


Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 10 déc. 2014, 17:01

Re: RDC Refuse de me livrer

Messagepar Albion » 13 déc. 2014, 00:46

Bonjour,

Donc, j'ai téléphoné au service client vers 18h00 la conseillère m'a signifier que je devait être livré au plu-tard mardi, mais oui y'à un mais, je lui ai parlé du post de Laila, grave erreur car après lui avoir parlé du contenu, elle c'est rétracté...

Donc merci Laila d'avoir comme Marjorie sabordé ma médiation, résultat j'ai formulé un mail, que je vous met à la fin de mon récit, voilà j'ai aussi passé ma soirée à constituer mon dossier, capture d’écrans, impression, etc.. plus la fameuse rédaction de lettre de mise en demeure de livraison.

Voilà je suis vanné donc je vous prie de m'excuser pour les fautes, je vous avoue qu’après une dur journée de labeur devoir encore se taper tout cela ça vous fracasse un homme :) debout depuis 5h00 ce matin.

Amicalement, Albion.

Edit : je m’aperçois que j'ai omis le coup de téléphone dans le mail, la fatigue certainement, bref l'essentiel y figure.

Bonjour,

N’ayant eu aucune suite ma doléance et comme convenue par téléphone, vous aller recevoir dans les prochains jour un recommander de mise en demeure de livraison, suite à quoi après la période indiqué dans ce recommander, si je n’ai aucune réception de mon colis à savoir le fameux colis KU993608745FR qui se trouve depuis le 10/12/2014 dans vos locaux et qui contient le NZXT-Boitier PC NZXT Phantom 630 Blanc, je vous le rappel et qui ne m’à jamais était livré (voir pièces jointes), contrairement à ceux qui était dis suite à l’erreur monumentale de Marjorie du service transport qui à enquêté sur le colis KU993608847FR qui lui effectivement m’à bien était livré (voir pièces jointes), je serai contraint d’entamer des poursuites judiciaires à votre encontre.

Je constate en outre après avoir créé un sujet sur le forum que choisir concernant mon litige avec votre société que Laila du service web répète la même erreur que Marjorie à savoir la livraison du fameux colis KU993608847FR pris pour le colis que j’attend depuis des lustres le KU993608745FR, elle ne prend même pas la peine de lire le post qui parle justement de cet incident, et me fait un odieux chantage, et à la limite de la diffamation par sous entendu que je veux escroqué Rue du commerce, que si je veux récupérer mon boitier je doit faire les démarches indiqué dans son post (voir pièces jointes).

Voilà cette dernière incompétence fut la goute d’eau de trop dans le vase de mon infini patience.

J’ai cherché la médiation par tout les moyens possible et inimaginable mis à ma disposition, j’ai téléphoné chaque jour en demandant chaque fois la livraison de se fameux colis, à aucun moment rue du commerce n’a pris la peine ne serais ce que de lire mes doléances convenablement, je ne demandé rien d’autre que la livraison rapide de mon boitier, sans cesse je me suis heurté à un mur, je souligne que si nous devons en passer par la justice je demanderai préjudice, car le temps de la médiation est révolue.

Dans l’attente d’une réponse je vous pris d’agréer les plus sincères salutations.

Amicalement, X X.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus