FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] RDC Refuse de me livrer

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: RDC Refuse de me livrer

Messagepar Albion » 15 déc. 2014, 11:38

Bonjour,

Alors je revient vers vous, donc j'ai bien eu 4 mails de rue du commerce, mais pas ceux que j’espérais.

1er mail confirmation de réception de mon dernier mail, qu'il est en cour de traitement.

2eme mail "Cher client évalué vos articles" ouais... dont mon fameux boitier, je met quoi? Superbe à l'image, mais mieux si livré?
Et pour le reste des mes articles qui dépende de ce boitier pour être utilisé je met quoi? J'ai choisi le style déco informatique chez moi, ça rend bien?

3eme mail 10% sur tout le site.

4eme mail un dédommagement de 5E sous forme d'avoir.

Ma carte bleu fume encore tellement je me suis lâché... sérieusement, si c'est pas prendre les gens pour des cons.

Je revient vers vous plus tard dans la journée si y à du nouveau, je sais je sais patience, patience...Mais quand même ça m’énerve.

Ah oui la lettre recommander est bien partie samedi, failli oublier.

Amicalement, Albion.

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Albion » 16 déc. 2014, 08:27

Bonjour,

Donc comme promis, je revient vers vous pour faire part de la suite de mon calvaire, pour ceux qui me suivent depuis le début attachez vos ceintures (attention ce post contient des mots vulgaires, je m'en excuse, par avance si cela en heurte certain).

Alors hier vers 16h00 ne voyant aucun mail arriver je décide de reprendre contact par téléphone.

Une conseillère au bout du fil, je me présente lui donne mon numéro de commande, mon numéro de suivi le fameux KU993608745FR lui expose une nouvelle fois toute l'histoire et lui dit que je n'ai toujours eu aucune nouvelle, (comme d'hab quoi).

Elle consulte mon dossier et me dis que l’enquête est clôturé depuis le 11/12/2014 et que le colis est considéré comme étant livré, je lui dis que cette enquête est une erreur de la part de Marjorie du service transport qui à enquêté sur le colis KU993608847FR, tout en soulignant le fais qu'effectivement ce colis je l'ai bien réceptionné, mais que c'est le KU993608745FR que je n'ai pas eu.

Elle me met en attente, puis revient quelques minutes plu tard.

Elle acquiesce et continue de me dire que je doit faire les démarches demandé pour l'enquête du 11/12/2014, à savoir la fameuse contestation de livraison, je lui répète excédé que je ne vais pas contester cette livraison, alors qu'effectivement je l'ai bien réceptionné, que cela va se retourner contre moi vue que l'enquête à était ouvert sur le colis KU993608847FR et non le KU993608745FR, que sur le mail de Marjorie est bien signifié le numéro qui se fini par 847FR et non 745FR.

Elle continue, je la coupe et lui dis :

"écoutez c'est simple vous avez un ordinateur devant vous?"
"oui"
"vous avez internet dessus?"
"oui"
"Allez sur la page de suivi de Chronopost"
"oui"
"entrer ce numéro le KU993608745FR"
"ok"
"dite moi que j'ai était livré maintenant!!"

(ACCROCHEZ VOUS!!! Voici sa réponse Texto)

"Ben oui vous avez était livré"

Je lui sort, vous vous foutez de ma gueule! J'ai la voix d'une Chrystelle pour vous?! De plus regardez c'est écrit en grand retourné chez l'expéditeur!<= là je constate qu'elle ma menti!!! D'où l'énervement.

je lui dis de revérifié, que maintenant ça suffit les conneries qu'une lettre de mise en demeure de livraison va arrivé que dessus y à un délais, que passé se délais j'attaque, que je demanderai bien tout les préjudices financier qui vont en découlé, je lui dis je suis plutôt sympa je retéléphone car je cherche la médiation une fois de plus pour que tout ce règles sans devoir lancer la procédure en période de fêtes.

Elle me refout en attente presque 5 min, et revient.

Effectivement monsieur X y'à bien eu une erreur (ACCROCHEZ VOUS BIEN!!!) Marjorie dans son mail c'est trompé de numéro, mais elle à bien enquêté sur le KU993608745FR, là j'ai littéralement explosé, mais comme jamais, mon père à la retraite qui se trouvais au rez de chaussez en train de faire une sieste (qui est mal entendant) c'est réveillé en sursaut!!! C'est pour vous dire l'explosion de colère, comme jamais dans ma vie, au moment ou j'écris ces lignes à savoir plus de 12 heures après j'en tremble encore.

Je reprend donc en mode "hors de moi", je lui dis ok vous me dite maintenant que le colis de l’enquête KU993608847FR se transforme en KU993608745FR, mais alors expliquer moi comment Chronopost peu livré deux colis avec une signature à plusieurs jours d'intervale? Que c'est il passé de l'enquête ouverte depuis le 06/12/2014 sur le bon colis à savoir le 745FR quel sont les conclusions? Expliquez moi!!! Un colis réceptionné le 06/12/2014 l'autre expédié le 09/12/2014 jamais livré, est à vos yeux il n’existe qu'un colis mais avec plusieurs références, Expliquez moi aussi pourquoi vos services mon envoyé un mail d'excuse après l'incident Marjorie, pourquoi je n'ai aucun mail concernant l’enquête du 06/12/2014 qui elle était la bonne, allez y Expliquez moi!!! Bien de toute façon vous dite que je l'ai eu je veut la preuve de ma signature sur le colis se finissant par 745FR, (elle ne m'explique rien normal choqué certainement par l'explosion de colère), et me dis timidement qu'elle envoie la preuve de signature à la fin de l'entretient téléphonique via mail.

Je reprend mon calme du mieux que je peu, la colère ne retombe pas, je m'excuse, je lui dis que ce n'est pas contre elle mais qu"à un moment il faut arrêté de prendre les gens pour des cons, je fini en lui disant j’attends votre preuve, si plus de nouvelle je demanderai au juge une compensation financière de tout allant même jusqu'au l'encre que j'ai utiliser pour signé "votre putain de recommander" et raccroche.

Bref si c'est ce n'est pas de la mauvaise fois je ne sais pas ce que c'est, bien sur aucun mail de preuve de la fameuse soit disant réception du colis KU993608745FR.

Voilà pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je n'attend pas comme expliqué plus haut, c'est due à ma vie privé, il y à de cela 3 semaines nous avons perdu un être cher dans notre famille, à savoir ma Mamie, hier le 15/12/2014 ce fut son anniversaire, et c'est vrai que cette année les fêtes de fin d'année n'aurons plus la même saveur que les précédentes, c'est pour cela que je veut éviter des procédures longues qui tomberons piles dans ces semaines.

Car oui je préfère passé les vacances de noël en famille qu'a devoir passer mes journées à faire les différentes démarche pour lancer des poursuites contre une boite de mafieux, voilà.

Et là je m'adresse à l'équipe WEB j'irai jusqu'au bout quitte à faire l'impasse sur ma vie de famille, parce que je me demande pourquoi vous êtes rémunéré, hein, l'impératrice Marjorie fais une couille personne pour le lui dire puis après les courtisanes suiveuses n'apportent aucunes solutions, tout le monde se défausse!

Et bien sur aucune réponses via mail à mes doléances, malgré les pièces jointes, depuis la couille de Miss Marjorie.

Notre priorité c'est le client, qu'elle disait...

Amicalement, Albion.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kimichou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kimichou » 16 déc. 2014, 14:49

Bonjour,

RDC c'est vraiment en dessous de tout, j'ai reçu encore un mail ce matin, en gros :
"Un de vos articles est plus dispo et on ne le vend plus"

Ha bon?! ça fait un moment que je le sais ! c'est pourquoi je leur ai dit à répétition d'annuler ce produit (forcément ..), de le rembourser et d'expédier la commande.
J'irai chercher ce qu'il manque ailleurs, mais nan ils pigent pas, ils laissent ça comme ça et du coup c'est bloqué depuis 1mois et demi.

Ca prend 5min, c'est stupide à souhait mais personne chez rdc ne semble être capable de faire un truc aussi bidon ..
Si au moins, ils répondaient aux messages .. Nan obligé d'appeler un numéro surtaxé pour qu'ils commencent à faire leur boulot. Noté bien l'usage du verbe "commencer" car souvent on est loin d'un aboutissement quelconque.

Bilan : RDC qualité de service en dessous de tout comme d'habitude. Commandé 1mois et demi et n'en verrai pas la couleur à Noel. #NoelQuiDechire comme ils disent sur leur page.

Bonne chance avec ces putins de boulets.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 16 déc. 2014, 15:38

Bonjour Albion,

Je suis sincèrement désolée pour cette confusion.

Après vérification, je constate que le colis KU993608745FR a été livré dans nos locaux depuis mercredi, toutefois le colis n'a pas été intégré par notre SAV :

mer 10/12/2014
11:20
SAINT EXUPERY AEROPORT CHRONOPOST
Livraison effectuée
Nom du réceptionnaire: CHRYSTELLE

Souhaitez-vous toujours une réexpédition du boitier ou bien un remboursement ?

Si vous souhaitez que j'expédie un nouveau boitier, l'adresse reste la même ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Albion » 16 déc. 2014, 16:19

Bonjour Ingrid,

Oui je souhaite que votre entreprise honore la livraison du boitier, mon adresse n'a pas changé.

En outre j'aimerai aussi des excuses en bonne et due forme de la part de vos collègues, à savoir Marjorie du service transport, ainsi que de Laila équipe web, car si vous avez fais l'effort de lire mes pavés vous constaterai à quel point je fus poussé dans mes derniers retranchement à cause de leurs erreurs.

Je tien aussi à vous informé que j'ai repris contacte via téléphone au alentour de midi, avec une de vos collègue qui à enfin compris elle aussi la monumentale erreur qui à était commise, son prénom est virginie, faite en sorte que vos deux doléances concernant mon cas n'entraine pas de confit, elle ma signifier un retour à la normal sous 48-72 heures.

Je vous remercie infiniment, comme toujours je contraste votre qualité de travail ainsi que votre honnêteté, en espérant cette fois ci ne plus être déçus et clore une bonne fois pour toute cette histoire.

Néanmoins je déplore que cela ai pris autant de temps, malgré toutes mes doléances, aussi bien mail, téléphonique ou sur se forum.

Je reste à votre disposition si jamais vous avez besoin d'autre chose, via mail ou téléphone fixe.

Amicalement, Albion.

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Albion » 17 déc. 2014, 06:33

Bonjour tout le monde,

Enfin les choses sembles bouger, bon je ne crie pas victoire trop vite, car vue le nombre de boulette qui ont étaient commises dans cette histoire je ne serai pas surpris de m'en manger une nouvelle.

Alors oui hier j'ai retéléphoné pour la 13eme fois au service client sur le numéro non surtaxé car je ne suis pas crésus contrairement aux apparences.

Je voulais régler mes comptes concernant la fameuse non réception de mail qui prouve la soit disant livraison de mon fameux colis dont le numéro se fini par 745FR.

Je tombe sur une conseillère, la crise de nerf de la veille ayant laissé des traces elle constate d'entré de jeu que quelque chose ne va pas, elle adopte de ce fait une attitude très compassionnel, et me demande de tout réexpliquer, ce que je fais, et là je vois quelqu'un d’honnête de limite aussi révolté que moi, j'en ai perdu mon latin c'est pour vous dire!!!

Elle me dis attendez monsieur X, je vais voir sur la page de suivi Chronopost, elle constate toute ma bonne fois, cette erreur et due à nos services, vous avez raison de ne pas vous laisser faire et de refusé de remplir la contestation de livraison, elle consulte tout l'historique de mon dossier et me dis, effectivement je constate que l'enquête de votre colis c'est transformé de 745FR à 847FR après intervention de Marjorie.

Voilà ce que je vous propose je m'occupe de vous personnellement, je vais immédiatement faire un mail au service concerné pour bien leur expliquer la situation, demain je suis du matin je vous recontacte personnellement par téléphone, pour vous donné l'avancement de votre cas, tout devrait normalement ce régler rapidement, 48-72 heures au grand max, je déplore aussi le comportement de mes collègues c'est scandaleux...

Affaire à suivre, ceux à quoi notre charmante Ingrid à aussi vue l'erreur commise à mon encontre voir plus haut, donc voilà deux personnes compétentes qui s'occupent enfin de mon cas.

Voilà on vois bien la différence entre une Virginie qui prend son boulot à cœur et une autre conseillère téléphonique menteuse et malhonnête.

De même que pour le forum une Ingrid qui prend le temps de lire la plainte du client, qui ouvre la page de suivi Chronopost, qui y rentre le fameux numéro de suivi, qui constate l'erreur commise, et une Laila qui vient, menace, ne lis rien, et répète l'erreur de sa collègue.

Je trouve aussi que Chronopost à bon dos dans les histoires de RDC et je m'étonne que leur service ne réagisse pas plus sur internet, car RDC ment, quand le colis et affiché chez l'expéditeur c'est RDC qui à le colis et non Chronopost!! Procédé des plus lamentable.

Et là je m'adresse à Rue du commerce si vous aviez envoyé le boitier en attente directement lundi après mon coup de fil signifiant la non livraison, toute cette histoire n'aurai pas eu lieu et vous auriez gagné d'agréables commentaires, alors que maintenant vous avez définitivement perdu un client, client qui je le souligne ne manquera pas de vous faire de la pub.

Quand à ceux qui suivent cette affaire je reviendrait vous donner des nouvelles, courage à ceux aussi qui ont un litige avec RDC ne lâché rien je vous soutient de tout mon coeur!!!

Amicalement, Albion.

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Albion » 17 déc. 2014, 11:54

kimichou a écrit :Bonjour,

RDC c'est vraiment en dessous de tout, j'ai reçu encore un mail ce matin, en gros :
"Un de vos articles est plus dispo et on ne le vend plus"

Ha bon?! ça fait un moment que je le sais ! c'est pourquoi je leur ai dit à répétition d'annuler ce produit (forcément ..), de le rembourser et d'expédier la commande.
J'irai chercher ce qu'il manque ailleurs, mais nan ils pigent pas, ils laissent ça comme ça et du coup c'est bloqué depuis 1mois et demi.

Ca prend 5min, c'est stupide à souhait mais personne chez rdc ne semble être capable de faire un truc aussi bidon ..
Si au moins, ils répondaient aux messages .. Nan obligé d'appeler un numéro surtaxé pour qu'ils commencent à faire leur boulot. Noté bien l'usage du verbe "commencer" car souvent on est loin d'un aboutissement quelconque.

Bilan : RDC qualité de service en dessous de tout comme d'habitude. Commandé 1mois et demi et n'en verrai pas la couleur à Noel. #NoelQuiDechire comme ils disent sur leur page.

Bonne chance avec ces putins de boulets.

Bonjour kimichou,

je constate une fois plus que leur service font des ravages, je vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive.

Si cela peu vous aider je vous fournis un numéro non surtaxé pour les joindres : 0811 74 26 50 (coût d'un appel local depuis une ligne fixe), du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h (hors jours fériés). Les clients belges peuvent les contacter au 078 790 104 (Appel non surtaxé).

Tentez la procédure de mise en demeure de livraison indiqué sur ma 1 er page si vraiment vous êtes excédé.

Ne lâchez rien, je sais que cela ne représente pas grand chose mais vous avez tout mon soutient.

Amicalement, Albion.

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Albion » 18 déc. 2014, 04:49

Bonjour,

Donc tout semble se dérouler comme prévue, le colis devrait m'être livré dans la journée, j'ai eu le mail de Chronopost, mais je souligne lol que comme je l'avais stipulé dans mon dernier rapport qu'une boulette à encore était commise.

Je reçois donc une facture pour ce boitier, vue que c'est soit disant la politique de Rue du commerce, j'y reviendrait.

Donc sur cette facture :

- y figure la date du 16/12/2014
- le prix de mon boitier au moment de ma commande à savoir 183.62 euro
- une facturation complémentaire de 1.20 euro sur mon lecteur graveur
- un geste commercial de -5 euro (foutage de gueule)
- une facturation de 5 euro stipulé en DIVERS.(foutage de gueule complet)

Ne comprenant pas grand chose à cette facture je décide une fois de plus (ça ne sera que la 14eme fois) de contacter le service clientèle via tel.

Au bout du fil une conseillère (que je n'ai jamais eu), je lui donne mon numéro de commande et VERIDIQUE, sans que je lui est encore demandé quoi que ce soit, elle me sort, ah monsieur X vous nous contacter au sujet de votre boitier? Vous voulez savoir ou ça en est? Je lâche un rire et un mots "hallucinant" tellement je reste sur le cul, et reprend, ben pour une fois voyez vous non, je n'appel pas pour ça, c'est plus au sujet de la facture que j'ai reçus, j'aimerai quelques informations à son sujet.

Je lui demande pourquoi les 1.20 euro concernant la facturation complémentaire de mon lecteur/graveur (en sachant déjà ce qu'il représente car j'ai fais moi aussi la même erreur, j'y reviendrai), lui demande à quoi correspond les frais DIVERS, et surtout j'aimerai savoir si on va me débité des 1.20 euro.

Elle panique et me fou en attente, 15 min plus tard pas de nouvelle je raccroche, elle à la courtoisie de me rappeler, et tente une explication "alors concernant les 1.20 euro du ventirad" je ne relève pas l'erreur et m’aperçois par la même qu'on recommence à me prendre pour un con "euh, euh c'est parce que il y'a eu un problème" je la coupe je lui dis, écoutez dite moi juste si je vais être débité, elle me répond que normalement non, que cette facture et la plus pour la forme, ouais je vous prévient retirez ne serait ce qu'un centime de mon compte et ça va être Armageddon je vous le promet, je vous remercie, je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année, au revoir.

Alors concernant cette facture totalement fausse, je me demande sérieusement combien de gens dans cette boite sont payés à rien foutre.

Je reprend, donc les 1.20euro du graveur c'est une erreur du comptable, car mon lecteur à la base sur ma facture d'origine coute 14.99 euro, mais le jour de ma commande je bénéficiait de -8% sur toute la commande, 8% de 14.99=1.1992 euro, j'ai vue cela quand on ma remboursé le lecteur à savoir 13,79 euro, je me suis dis y'à un soucis puis après vérification, j'ai constaté que non.

Donc de se fait le prix du boitier aussi est faux il ne coute pas 183.62 euro, mais 168.93 euro

On en vient au fameux frais Divers, j'ai du faire appel à ma belle sœur qui est comptable et ont à cherché je peu vous le dire, mais ont à fini par trouvé, les chiffres stipulé après la mention divers me rappel quelque chose, je retrouve le mail correspondent au fameux Avoir de 5 euro lol donc en bref on me facture mon gestes commercial de -5 euro 5 euro allez trouver la logique la dedans...

Bref je serait curieux de savoir ce qu'en pense le fisc, pas foutu de comparer la 1er facture à la seconde.

Donc maintenant la je m'adresse à vous Ingrid pouvez vous s’il vous plait me rassurer sur tout ce bordel et transmettre si possible au service comptable ma doléance à savoir que je veut une facture exacte, correspondant réellement à ma facture de base, merci.

Et je ne vous cache pas Ingrid mon très fort mécontentement une fois plus une bande de guignoles qui je le répété on se demande pourquoi ces gens sont payés, même pas foutu de donné une compensation honnête des préjudices subit, alors que maintenant 3 erreurs ont étaient avérés de la part de vos divers collègues!!!

Sur 14 télé conseillés 3 ont fais véritablement le job, 2 le minimum syndicale, et le reste ne fut que mythomanie, enfumage en tout genre... à 0.06cts/min un coup de fil moyen (je prend une moyenne basse) de 20 min cela représente un total de 16.8 euro plus que la valeur de mon lecteur/graveur de DVD.

A ce jour tout les mail de relances non eu aucun retour sauf 1 celui de Marjorie et sa bourde monumentale.

Aucune excuses des personnes ayant commis des erreurs.

On ajoute à ça 12 jours de retard de livraison, un recommander, une crise de nerf au téléphone, et voilà comment me traite vos services? On te donne 5 euro qu'on te facture 5 euro si ça, ça s'appel pas se faire enculer je ne sais pas ce que c'est.

Après pour conclure je constate quelque chose de très troublant voir d'agaçant, comme par hasard sur mon recommandé y figure que vous en avez eu réception le 15/12/2014 et comme par hasard dans ma mise en demeure il était bien spécifier que je soit livré dans les 3 jours ouvrés suivant la réception de cette lettre, 15+3= je vous le met dans le mille 18.

Bizarrement avant ça pas de message de l’équipe web, et comme par magie vous intervenez le 16/12/2014, alors excusez moi d'être suspicieux, mais quand je vois la qualité de votre entreprise de bras cassé, le doute m’envahis.

Edit : je rectifie sinon on va dire que suis mauvaise fois, il y'a bien eu Laila, mais qui à lamentablement répété l'erreur de Marjorie.

Alors je vous le demande humblement, de réglés une bonne fois pour toute cette histoire de facture, après pour le geste commercial je m'en fou royalement, car j'ai bien compris que la politique de rue du commerce était d'enculer le client, oui c'est vulgaire mais au moins ça à le mérite d'être claire.

Prouvez moi que j'ai tort à votre sujet (en tant que Ingrid) en accédant à ma requête et je m'excuserai comme il se doit.

Amicalement, Albion.

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Albion » 19 déc. 2014, 15:33

Bonjour tout le monde,

Alors je viens vous donner la conclusion de toute cette histoire, biensur ne vous inquiétez pas ça sera encore un pavé :), donc oui j'ai enfin eu ma tour d’ailleurs je viens de finir de monter mon pc, ainsi que l'installation de tout mes logiciel etc... et c'est avec ce pc que j'écris ces lignes :).

Donc je reste perplexe sur qui ou quoi à tout débloqué, de mon point de vue je dirais le recommander de mise en demeure, car Virginie ne ma jamais recontacté, et Ingrid non plus, enfin au final je m'en fou j'ai eu ma tour c'est tout ce qui compte.

Par contre encore une preuve de magouille de Rue du commerce, elle concerne ma carte mère, comme je le craignait elle n'est pas neuf, car comme d'hab cette bande de bras cassé non même pas sue la flashé correctement, elle ma afficher que le processeur et la ram ont étaient modifié, donc évitez les packs, processeur + carte mère ou autre kit de mise à niveau matériels.

Ce n'est pas le fait qu'elle soit d'occasion qui me dérange, mais c'est surtout qu'on me l'ai caché.

Voilà j'espère que tout ces pavés seront utiles à d'autres, pour moi rue du commerce n'existe plus, je vais passer à autres choses, je regrette de ne pas pouvoir faire plus pour tout ceux qui subisse les magouilles de cette boite de branquigniol, mais bon comme on me la appris un empires s’écroule toujours plus vite qu'il ne s'érige.

Donc je vous souhaite à tous de très bonne fêtes de fin d'année (même à vous les longeurs de murs), tout ceux qui lirons ces lignes est ayant un soucis avec RDC, je leurs témoigne toute ma sympathie, vous avez mon soutient ne lâchez rien!!!

Merci à tout ceux qui mon suivi.

Amicalement, Albion.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »