FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ravalement de façade : entretien volet

Pelt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ravalement de façade : entretien volet

Messagepar Pelt » 19 oct. 2017, 13:09

Bonjour,
Le ravalement de façade de mon immeuble a été voté en assemblée générale; des travaux de peinture des volets y sont notamment prévus.
Finalement, les volets de notre appartement sont trop abîmés, nous sommes obligés de les remplacer à nos frais à priori.
Le syndic veut nous faire payer les frais inhérents à l'entretien des volets des autres copropriétaires dans le cadre du ravalement alors qu'on est pas concerné puisque nos volets seront neufs. Est ce légale ?
Merci d'avance pour vos réponses

arno92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ravalement de façade : entretien volet

Messagepar arno92 » 03 avr. 2018, 17:10

Bonjour,

je vous conseille de regarder votre règlement de copropriété et vérifier si les volets sont une partie commune ou privative.
Pelt a écrit :Le ravalement de façade de mon immeuble a été voté en assemblée générale; des travaux de peinture des volets y sont notamment prévus.
cela ne veut pas dire que c'est une partie commune et que tout le monde va payer l'ensemble des travaux de peinture. Le syndic prévoit les volets pour assurer l'harmonie de l'immeuble mais les travaux de peinture seront individualisés au moment de la reddition du compte travaux du ravalement.

Soit tout le monde paye selon ses tantièmes pour toute la prestation soit chacun paye pour ses volets et cela sera fait au moment de la régul

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »