FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rasoir Philips SensoTouch 3D RQ1250 et remplacement impossible du bloc avec têtes de rasage à neuf par un équivalent

Daimonji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2017, 14:11

Rasoir Philips SensoTouch 3D RQ1250 et remplacement impossible du bloc avec têtes de rasage à neuf par un équivalent

Messagepar Daimonji » 07 mai 2017, 15:14

Bonjour,

La raison de ce sujet en est la suivante : on a acheté il y a 3 ans un rasoir Philips SensoTouch 3D RQ1250 de la série 9000, modèle testé ici et ayant quand même terminé n°1 du comparatif.

Quelle ne fût pas notre surprise de constater, quand on a souhaité après 3 ans changer les têtes de rasage, que la pièce équivalente n'est tout simplement plus fabriquée !!
En effet, si une nouvelle pièce de remplacement est bien disponible (Philips RQ12/60 ou RQ12/70), au vu de l'ensemble des témoignages rapportés un peu partout, dont sur Amazon.fr et sur le site de Philips lui-même, cette nouvelle pièce rase moins bien que l'originale et s'avère plus fragile. C'est un comble pour 65 € !
En clair, on se retrouve avec un rasoir qui ne peut plus raser correctement, faute de disponibilité de pièce de rechange équivalente.

J'ai contacté le support Philips qui -- après 5 jours d'intense réflexion -- s'est obstiné à me redonner la même référence des pièces de remplacement qui ne donnent pas satisfaction (RQ12/60 / RQ12/70). On m'a proposé un bon de réduction de 20 % sans discuter, comme pour faire passer la pilule ! Ca fait toujours 52 € pour une pièce m**dique.

Que peut-on faire pour rassembler les plaintes sur ce modèle pour une action commune?
Pouvez-vous rétrograder ce modèle dû à ce souci avéré de non-disponibilité de pièce de rechange équivalente ?


Cordialement,
Daimonji

lookoverother
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2017, 19:09

Re: Rasoir Philips SensoTouch 3D RQ1250 et remplacement impossible du bloc avec têtes de rasage à neuf par un équivalent

Messagepar lookoverother » 14 août 2017, 19:26

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous : même modèle de rasoir que je possède depuis 4 ans et même difficulté pour remplacer l'unité de rasage... En fait, j'ai changé une fois, voilà 2 ans, cette unité et impossible de trouver une pièce identique à celle d'origine. J'ai également constaté que les performances du rasoir étaient affectées par cette tête de rasage certes compatible mais n'ayant rien à voir avec le modèle original... J'ai adressé un mail au support clients de Philips qui m'a envoyé un lien me redirigeant vers un site internet partenaire de Philips, vendeur de pièces détachées. Or, la pièce proposée à 32,68 euros ne correspond qu'à la partie inférieure de l'unité de rasage... La réponse que j'ai reçue m'invite aussi à demander un code de réduction pour acheter une autre "machine" !!!! Que faire ?

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Daimonji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2017, 14:11

Re: Rasoir Philips SensoTouch 3D RQ1250 et remplacement impossible du bloc avec têtes de rasage à neuf par un équivalent

Messagepar Daimonji » 01 déc. 2017, 11:36

Bonjour,

Désolé pour ma réponse bien tardive.

Avec ce bon de réduction assez conséquent, Philips veut éviter que cette "affaire" ne fasse des vagues. Pour bénéficier de ce bon il faut passer par leur site, sauf que d'autres sites marchands proposent cette même pièce à un prix déjà plus intéressant. Ce bon de réduction ne nous apporte donc aucun bénéfice.

Dans la mesure où le constructeur s'engage à proposer des pièces de rechange identiques ou à niveau de qualité équivalent pendant x années et ne tient pas ses promesses, je demande le remboursement partiel du rasoir ou le remplacement pour un modèle équivalent.

Par rapport à cela je n'hésiterai pas à boycotter Philips en n'oubliant pas de ne pas acheter de produits de leur marque pour mes futurs achats. Ma prochaine lampe de luminothérapie ne sera pas achetée chez eux même s'ils proposaient un modèle intéressant. Faut pas nous prendre pour des pigeons quand même. :roll:

NB: QueChoisir devrait vraiment déclasser ce modèle dans le comparatif des rasoirs électriques.

Cordialement,
Daimonji

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus