FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rasoir manuel 5 lames - payer moins cher

phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Rasoir manuel 5 lames - payer moins cher

Messagepar phiphi74 » 29 mai 2014, 10:35

;)
J'avais lu avec intérêt le comparatif de QC concernant les lames de rasoir.
La meilleure efficacité était celle des rasoirs à 5 lames, et c'est vrai qu'ils sont incomparables dans leur résultat de rasage fin.
En revanche, ils sont très chers, et moi qui ai l'occasion de voyager de part le monde, je me rends compte que les grandes marques imposent leurs prix partout sur la planète.
J'ai donc recherché un "ersatz" moins cher, et après avoir essayé le rasoir manuel à une lame (rasoir de précision), pour lequel il faut être patient et très prudent!, des lames de rasoir jetables à 2, 3 lames, moins performants, j'ai trouvé un fournisseur sur Internet, de provenance allemande (tant pis pour le "made in France"), à moitié prix par rapport aux grandes marques.
Essayé et approuvé!

[message modéré]

A bon entendeur...
Modifié en dernier par jlbourghol le 31 mai 2014, 06:43, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Rasoir manuel 5 lames - payer moins cher

Messagepar phiphi74 » 19 oct. 2015, 18:00

Je viens d'essayer un abonnement à Monsieurbarbier, avec rasoir 5 lames également, envoi tous les mois de lames de remplacement, mais, après essai, je les trouve moins efficaces que celles de rasoirpascher, sans compter qu'elles sont plus onéreuses.
En revanche il y a un article intéressant sur leur site internet qui explique pourquoi les grandes marques sont aussi chères, notamment le poids financier de la publicité (il est vrai que payer un grand joueur de football pour vanter les mérites d'un rasoir doit coûter très cher!).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »