Bonjour,
La raison de ce sujet en est la suivante : on a acheté il y a 3 ans un rasoir Philips SensoTouch 3D RQ1250 de la série 9000, modèle testé ici et ayant quand même terminé n°1 du comparatif.
Quelle ne fût pas notre surprise de constater, quand on a souhaité après 3 ans changer les têtes de rasage, que la pièce équivalente n'est tout simplement plus fabriquée !!
En effet, si une nouvelle pièce de remplacement est bien disponible (Philips RQ12/60 ou RQ12/70), au vu de l'ensemble des témoignages rapportés un peu partout, dont sur Amazon.fr et sur le site de Philips lui-même, cette nouvelle pièce rase moins bien que l'originale et s'avère plus fragile. C'est un comble pour 65 € !
En clair, on se retrouve avec un rasoir qui ne peut plus raser correctement, faute de disponibilité de pièce de rechange équivalente.
J'ai contacté le support Philips qui -- après 5 jours d'intense réflexion -- s'est obstiné à me redonner la même référence des pièces de remplacement qui ne donnent pas satisfaction (RQ12/60 / RQ12/70). On m'a proposé un bon de réduction de 20 % sans discuter, comme pour faire passer la pilule ! Ca fait toujours 52 € pour une pièce m**dique.
Que peut-on faire pour rassembler les plaintes sur ce modèle pour une action commune?
Pouvez-vous rétrograder ce modèle dû à ce souci avéré de non-disponibilité de pièce de rechange équivalente ?
Cordialement,
Daimonji