FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rasoir Philips : nettoyage têtes

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Rasoir Philips : nettoyage têtes

Messagepar PATY92 » 02 janv. 2021, 11:36

Bonjour,

Philips propose des flacons hq 200/300, pour nettoyer les têtes d'un modèle de rasoir.

Peux-t-on sans risque d'altération des lames et des grilles, utiliser ce produit pour des rasoirs de toute la gamme Philips ?

Mon fils a voulu se passer dans le cou (col) le rasoir électrique pour la barbe, qui a provoqué une réaction cutanée (chez le coiffeur, aucune réaction au passage du rasoir de barbier). Alors, que rien de semblable sur visage.

P.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Rasoir Philips : nettoyage têtes

Messagepar Nico37 » 02 janv. 2021, 12:41

Chaque produit est spécifique :!:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luciro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2015, 18:22

Re: Rasoir Philips séries 3000

Messagepar luciro » 14 janv. 2023, 09:36

rasoir Philips séries 3000:
J'ai acheté le premier le 28 avril 2019. La charge tient environ deux semaines. Au bout de 9 mois elle tient 1 semaine et la périodicité diminue rapidement. Comme il est garanti 2 ans, le suis retourné chez le vendeur qui me l'a remplacé le 28 février 2020 (10 mois). Le nouveau marche bien puis, le même symptôme se reproduit. Il faut le remplacer le 28 septembre 2021. (17 mois). Le nouveau reproduit le même problème et je le remplace aujourd'hui (15 mois½) La batterie ne peut être changée. On est donc en présence d'une obsolescence programmée. Comme je m'en sers tous les jours, le remplacement interviens avant l'expiration de la garantie. Ceux qui se servent un jour sur deux en sont pour programmer un nouvel achat.

luciro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2015, 18:22

Re: Rasoir Philips séries 3000

Messagepar luciro » 14 janv. 2023, 10:35

rasoir Philips séries 3000:
J'ai acheté le premier le 28 avril 2019. La charge tient environ deux semaines. Au bout de 9 mois elle tient 1 semaine et la périodicité diminue rapidement. Comme il est garanti 2 ans, le suis retourné chez le vendeur qui me l'a remplacé le 28 février 2020 (10 mois). Le nouveau marche bien puis, le même symptôme se reproduit. Il faut le remplacer le 28 septembre 2021. (17 mois). Le nouveau reproduit le même problème et je le remplace aujourd'hui (15 mois½) La batterie ne peut être changée. On est donc en présence d'une obsolescence programmée. Comme je m'en sers tous les jours, le remplacement interviens avant l'expiration de la garantie. Ceux qui se servent un jour sur deux en sont pour programmer un nouvel achat.

luciro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2015, 18:22

Re: Rasoir Philips : nettoyage têtes

Messagepar luciro » 15 janv. 2023, 13:56

A propos du rasoir Philips 3000: le SAV de Super U a décidé de ne plus remplacer une 3° fois un rasoir en obsolescence programmée.

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 297
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Rasoir Philips : nettoyage têtes

Messagepar slack » 17 avr. 2024, 19:59

flacons hq 200/300, pour nettoyer les têtes d'un modèle de rasoir.



Tu souffles dessus. Il n'y a pas de produit à mettre. C'est auto affûté et lubrifié. Juste du marketing pour te vendre de l'inutile :lol:


Image

"cool breeze" :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus