Le grand père de mon mari est décédé début avril et sa maison était en héritage à son fils(donc le père de mon mari) mais étant mort depuis des années la maison revient a mon mari et sa soeur.
Nous l’avons apprit quand sa soeur nous a appeler pour que mon mari signe les papiers de la vente pour la maison…
Nous n’avons pas compris pourquoi la notaire nous a pas contacté ? Nous avons dû pêché les infos nous même —> contacter l’agent immobilier qui dit avoir trouver la maison seul (car abandonné et qu’il s’est renseigné…) il nous a donné le nom de la notaire… Mon mari l’a contacté et elle dit qu’elle est toujours en recherche sur la succession mais qu’il y a bien la maison oui séparé en deux

Nous en avons beaucoup parlé et nous souhaiterions la racheté a sa soeur car elle a déjà sa maison et sa serais l’occasion pour nous d’avoir la notre aussi… du coup j’aurais plusieurs questions
- Combien de temps en général dure la succession totale pour qu’on puisse racheté la maison et commencé nos travaux ?
- Peut t’on racheté la part de sa soeur un chouille moins cher que la maison/2? (Car beaucoup de travaux) ils en ont parlé elle serait d’accord…
-Est-ce normal que le notaire l’est pas contacté dès le début ?
-Et si mon mari rachète donc la part a sa soeur il devient donc unique propriétaire et on voudrait que j’apparaisse aussi en propriétaire sur la maison qu’on soit a 50/50 comment faire ?
Merci beaucoup d’avoir prit le temps de me lire