FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rachat de soulte

lilou2205231701
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2021, 15:59

Rachat de soulte

Messagepar lilou2205231701 » 09 août 2021, 16:01

Bonjour a tous merci pour l’acceptation. J’espère que vous pourrez nous aidé nous sommes un peu perdu.
Le grand père de mon mari est décédé début avril et sa maison était en héritage à son fils(donc le père de mon mari) mais étant mort depuis des années la maison revient a mon mari et sa soeur.
Nous l’avons apprit quand sa soeur nous a appeler pour que mon mari signe les papiers de la vente pour la maison…
Nous n’avons pas compris pourquoi la notaire nous a pas contacté ? Nous avons dû pêché les infos nous même —> contacter l’agent immobilier qui dit avoir trouver la maison seul (car abandonné et qu’il s’est renseigné…) il nous a donné le nom de la notaire… Mon mari l’a contacté et elle dit qu’elle est toujours en recherche sur la succession mais qu’il y a bien la maison oui séparé en deux 🤔
Nous en avons beaucoup parlé et nous souhaiterions la racheté a sa soeur car elle a déjà sa maison et sa serais l’occasion pour nous d’avoir la notre aussi… du coup j’aurais plusieurs questions

- Combien de temps en général dure la succession totale pour qu’on puisse racheté la maison et commencé nos travaux ?

- Peut t’on racheté la part de sa soeur un chouille moins cher que la maison/2? (Car beaucoup de travaux) ils en ont parlé elle serait d’accord…

-Est-ce normal que le notaire l’est pas contacté dès le début ?

-Et si mon mari rachète donc la part a sa soeur il devient donc unique propriétaire et on voudrait que j’apparaisse aussi en propriétaire sur la maison qu’on soit a 50/50 comment faire ?

Merci beaucoup d’avoir prit le temps de me lire 🙂

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus