FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui doit faire le SAV sous garantie? Le fabricant ou le revendeur

Lolo4040
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Qui doit faire le SAV sous garantie? Le fabricant ou le revendeur

Messagepar Lolo4040 » 23 nov. 2017, 17:39

Bonjour,
J'ai acheté un moniteur/téléviseur Samsung en janvier 2017. Dès le départ, il avait un léger problème. Cdiscount redirige par défaut ses clients vers le fabricant. Samsung m'a changé en mai l'équipement (échange standard avec un matériel reconditionné). Ce nouvel équipement est tombé en panne après quelques semaines d'utilisation. N'ayant pas d'équipement reconditionné du même type en stock, ils proposent une offre commerciale.
Depuis juillet, Samsung me donne des numéros d'offres commerciales (il ne sont valables que quelques jours) pour un remboursement ou un échange à neuf, et Samsung me dit de gérer ça avec Cdiscount. Cdiscount ne fait rien, quand j'appelle et qu'on ne me raccroche pas au nez, on me dit qu'il faut que je renvoie le matériel défectueux à Samsung, le problème est que ni Samsung ni Cdiscount n'est capable de me donner l'adresse de retour.
Je tourne en rond, et ça m'agace.
Samsung me génère des codes d'offres commerciales mais qui expirent car cdiscount ne fait pas de traitement dans les temps.
Cdiscount me dit qu'il faut que je gère le renvoi de l'équipement avec Samsung . Par mail, j'ai même eu un message de fermeture de ticket sur un soit disant réfrigérateur HAIER, alors que je n'ai jamais acheté ce type d'équipement ni chez eux, ni ailleurs.
Savez-vous ce que je dois faire, et qui doit prendre en charge ce retour d'équipement défectueux?
J'aurais tendance à croire Samsung qui me semble plus réactif, avec un discours qui ne change pas à chaque appel ou mail.
Merci pour votre aide.

Perdiac64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Qui doit faire le SAV sous garantie? Le fabricant ou le revendeur

Messagepar Perdiac64 » 28 févr. 2018, 18:14

Bonjour..j'ai regardé les sujets et c'est celui çi qui s'en rapproche le +
Cdiscount ou un de ses revendeurs vends un mobile Samsung Neuf!! mais garantie 1 an,j'ai donc demandez des explications au conseiller qui vient toujours sur le coté droit et visiblement pour lui,c'est normal...hallucinant je lui ai donné le lien sur la loi européenne et qu'il fallait que Cdiscount arrete de se foutre de la tronche des gens,mais NON!! du coup j'achete pas..mais méfiance la loi est claire à ce sujet depuis Mars 2016...mais c'est la France,les lois européennes c'est bon uniquement quand ca arrange l'etat mais pour le particulier..là on peut allez se faire voir et personne ne bouge une oreille,tout le monde s'en contre-fout.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »