Bonjour,
J'ai acheté un moniteur/téléviseur Samsung en janvier 2017. Dès le départ, il avait un léger problème. Cdiscount redirige par défaut ses clients vers le fabricant. Samsung m'a changé en mai l'équipement (échange standard avec un matériel reconditionné). Ce nouvel équipement est tombé en panne après quelques semaines d'utilisation. N'ayant pas d'équipement reconditionné du même type en stock, ils proposent une offre commerciale.
Depuis juillet, Samsung me donne des numéros d'offres commerciales (il ne sont valables que quelques jours) pour un remboursement ou un échange à neuf, et Samsung me dit de gérer ça avec Cdiscount. Cdiscount ne fait rien, quand j'appelle et qu'on ne me raccroche pas au nez, on me dit qu'il faut que je renvoie le matériel défectueux à Samsung, le problème est que ni Samsung ni Cdiscount n'est capable de me donner l'adresse de retour.
Je tourne en rond, et ça m'agace.
Samsung me génère des codes d'offres commerciales mais qui expirent car cdiscount ne fait pas de traitement dans les temps.
Cdiscount me dit qu'il faut que je gère le renvoi de l'équipement avec Samsung . Par mail, j'ai même eu un message de fermeture de ticket sur un soit disant réfrigérateur HAIER, alors que je n'ai jamais acheté ce type d'équipement ni chez eux, ni ailleurs.
Savez-vous ce que je dois faire, et qui doit prendre en charge ce retour d'équipement défectueux?
J'aurais tendance à croire Samsung qui me semble plus réactif, avec un discours qui ne change pas à chaque appel ou mail.
Merci pour votre aide.