FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui connais: France-immobilier.immo

yaya33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Qui connais: France-immobilier.immo

Messagepar yaya33 » 27 nov. 2017, 11:18

Bonjour,
je viens de mettre ma maison en vente sur un site de particulier à particulier et viens aussi d'être contactée par cessions.immo.
Voici leur site : http://www.cessionimmobilier.com/

Même topo, la dame avait 3 acheteurs pour la maison, ok pour un prix non négociable, biensur ma maison répond à tous leurs critères...etc (sans même l'avoir visitée???? Ils sont pas très regardants quand même!)
Elle serait soi-disant rémunérée par des partenaires professionnels (déménageur, décorateur...etc)
Et il y a cette fameuse histoire de système de réservation de 999€ sécurisée 3D sécure, qui ne sera débitée qu'une fois le compromis de vente signé, mais qu'elle a déjà inclus dans le prix des acheteurs...bref...louche le truc!

Je lui dis donc que j'en parle ce soir à mon mari et qu'on verra....
"-Non mais les acheteurs veulent une réponse avant 15H00!! (Il est 11H00)
-Non, je ne m'engage pas dans quoi que ce soit comme ça.
-Mais ils me payent pour ça, pour leur trouver un bien, ils veulent une réponse.
-C'est votre problème madame, si ils sont intéressés, ils le seront toujours demain! Sinon, tant pis!
-Bon je vais donc leur trouver un autre bien!
-Je vous en prie, faites!!"

Moi je viens d'éviter l'arnaque!
Mais je tenais à le signaler!!

Marie-So
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marie-So » 01 déc. 2017, 23:06

Même arnaque pour moi mais je me suis malheureusement fait avoir.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jeremy21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeremy21 » 15 déc. 2017, 13:11

Bonjour, je me suis fait également avoir par cession immo... Même blabla, nous avons plusieurs acheteurs intéressés, la somme ne sera débité que si le bien se vend.... Deux jours plus tard débit effectué sur un compte Suisse. Je décide de les appeler, j'ai là soit disant gérante en ligne qui m'explique que c'est ainsi que ca se déroule, contrairement a ce qui m'avait été dit au téléphone. J'ai fait deux recommandés sans réponse.

EN LISANT LES CONDITIONS GÉNÉRALE DE VENTE IL FAUT ATTENDRE 6 MOIS POUR DEMANDER LE REMBOURSEMENT SI LE BIEN NE S'EST PAS VENDU.

J'attends donc le 11 février pour faire ma demande de remboursement par recommandé...

Des personnes ont, elles réussies à se faire rembourser ?

Merci.

Emma30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Emma30 » 18 janv. 2018, 13:01

Idem !
Je me suis faite avoir comme une bleue en décembre 2016.
Et j'ai bien peur que les quelques témoignages que je lis, soient une petite partie de la surface immergée de l'iceberg.
J'écris ce message pour alerter les personnes qui nous lisent et faire en sorte que d'autres personnes ne tombent pas dans le piège.
Vous qui lisez, surtout !! ne payez jamais un service de france-immobilier.immo ou qui que ce soit, car vous ne reverrez jamais votre argent (comme moi) et vous n'aurez jamais aucune visite venant de leur part !! soyez-en assuré !
c'est du bluff bien rodé dans un discours impeccablement préparé et rétorqué par une femme à la voix douce et convaincante pour vous mettre en confiance.

sandch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sandch » 07 avr. 2018, 15:47

Bonjour,
J ai été contacté pas plus tard qu'hier, par une scté europe.immo.com, qui m'a tenu le discours suivant : nous avons 2 acquéreurs potentiels... nous pouvons vous donner rdv le 21 avril... et à la fin elle me demande de faire un paiement 3D secure de 990 €. Alors là j'ai dis que je n'vais pas cet argent, que si cela m'étais débité je n'avais plus rien pour vivre et cela ne l'a dérangeais pas, elle m'a même dis " vous n'avez qu'a vous arranger" sans aucun scrupule. Et quand j'ai dis que normalement on payait à la signature les frais d'agence etc et que j'ai posé des questions précises, que j'allais demander des conseils à ma banque notaire etc... et là comme par hasard le discours était bien moins ficelé, plutôt limite agressif... bref, j'ai dis " je laisse tombé, c'est pas normal" et elle a raccroché. J'ai senti l'arnaque a la fin, leur discours est bien arrangé, ils profitent du fait que vous vendez. Je me dis que des gens doivent se faire avoir, par manque de connaissances ou par dépit. voila mon experience, si cela peut servir à quelqu'un.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »