FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui connais: France-immobilier.immo

kotek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Qui connais: France-immobilier.immo

Messagepar kotek » 13 juil. 2017, 15:09

Arnaque déjouée à l'instant grâce notamment à ce forum que je remercie; cela étant ne jamais donner un numéro de CB par téléphone! autre indice: il fallait signer tout de suite, la dame devant partir en RDV d'ici une demie heure!
Très habile tentative d'arnaque.

Marie Leb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marie Leb » 18 juil. 2017, 08:31

Bonjour,
même arnaque...et moi aussi j'ai marché, même galopé, pourtant je suis plutôt méfiante d'habitude...là j'ai été méfiante 5 minutes trop tard...
bref maintenant, je vais voir pour assumer mes erreurs...
"Lililove" vous êtes bien avancé dans le dossier apparemment pouvez-vous me préciser comment vous avez procédé?
Merci beaucoup par avance.
Cdlt

Marie L

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lililove
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lililove » 20 juil. 2017, 17:43

Bonjour Marie Leb,
effectivement je suis bien avancé dans mon dossier mais...ca pue...(désolé pour le terme)
j'ai fais opposition a ma CB, porté plainte a la gendarmerie , déposé un dossier auprès de la répression des fraudes de la Moselle (car la société mère est situé la-bas) et j'ai demandé un remboursement à ma banque ( ce qui ne donnera pas suite je pense, mais on essai le tout pour le tout quand on perd une somme pareil...)
Apres il faut être très patient....
Par contre n'hésitez pas a demander le remboursement des frais supplémentaire qu'il y a eu lors de la transaction car c'est un virement qui a été fais dans une banque suisse et les frais de carte, c'est la banque qui se sucre!!
voilà, c'est tout ce que je peux vous dire....
mis a part entrer dans le jeu de la société et contacter les acheteurs potentiel (mais personnellement aucun retour....)
et demander le remboursement si votre bien immobilier n'est pas vendu dans les 6 mois qui suivent.
Bon courage

asterix56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar asterix56 » 26 juil. 2017, 11:39

Je me suis fait lamentablement avoir, début juillet, juste avant de partir en vacances. Le discours est très bien rodé avec des clients potentiels avec détails de profession ou autres. Dans la "précipitation" j'ai répondu et renvoyé mon accord par mail. Juridiquement, apparemment il parait difficile de contrer.
Qui peut me conseiller sur un éventuel recours et auprès de quel service ou organisme ?
Il faut absolument arrêter cette [Message Modéré] de haut vol !
Mr Georges Zammit, comment avez-vous opéré exactement, svp ?
Lililove, pouvez-vous me donner quelques directives précises efficaces, svp?

Orizon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Orizon » 07 août 2017, 16:46

Bonjour,

Suite à la mise en vente de mon bien immobilier, j'ai été contactée dans la foulée par une personne de France Immobilier.
Ceci, pas plus tard que ce matin !
Le scénario est identique à celui que décrit Minidou !
Cela commence par "nous ne sommes pas des agents immobiliers", "ce sont nos clients acheteurs qui nous rénumèrent", blablabla...pour ensuite poser des questions sur le bien.
La personne me fait part de 3 couples d'acheteurs potentiels très intéressés, me fait visiter le site internet.
Jusque là, ça tient la route et c'est plutôt convaincant...jusqu'au moment où elle me parle d'une transaction online 3D SECURE qui ne sera débitée qu'au moment de la signature de l'acte de vente.
Je trouve cela très bizarre, je demande de lire le contrat et un délai de réflexion...
999 euros, ce n'est pas rien !
J'ai eu la chance de ne pas me faire avoir !
Les vendeurs ne sont pas sensé payer quoi que ce soit, en tout cas rien avant la signature de l'acte de vente (si honoraires agence à charge vendeur), ET C'EST TOUT !

En général, avant de payer, contrôler les avis sur le net !
Merci à ce genre de forum qui aident bien les consommateurs.

Pour tous les autres qui n'ont pas eu ce réflexe, je vous souhaite bon courage !
C'est quand même triste tous ces charlatans qui sont prêts à tout pour de l'argent...

lililove
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lililove » 07 août 2017, 18:20

Asterix56
Je ne peux rien vous dire qui puisse être efficace malheureusement....
J'attend toujours des nouvelles de ma banque pour avoir demandé le remboursement avec en justificatif mon dépôt de plainte, et la procédure est en cours avec les tribunaux mais rien de très positif...
Bon courage a vous

jerome29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jerome29 » 12 août 2017, 11:08

Bonjour même refrain pour moi!!!
faites leur un courrier en recommandé ( ce que j'ai fais ) en leur expliquant tous les fait. Voyez avec votre protection juridique pour de l'aide. Pour le moment aucune réponses de leur part.
Allez porter plainte.
Contactez la répression des fraudes de votre département.
Faites une declaration au greffe du tribunal d'instance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14232 .
Meme si on arrive pas recuperer la sommes, aux moins ça servira peut etre à d'autre.
Car je pense que beaucoup se font avoir comme nous.
voici leur nom de société:
N° de siren: 815 229 240 R.C.S paris
Diffusion Numerique SAS
112 av Kleber
75016 Paris
Bon courage et on se tient au courant.
jerome

nicolas67725
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nicolas67725 » 24 août 2017, 05:53

Bonjour

Moi aussi je me suis fait b....., une certaine Florence Brun comme la couleur m'a t'elle dit, enfin une personne d'apparence très sympathique mais tellement vicieuse en fait, sans aucun scrupule , mais comment ces gens peuvent faire cela et se regarder dans la glace le matin? En jouant sur la confiance c'est toujours comme cela que ça marche!
Bref, je rédige un rapport que je vais déposer à la gendarmerie mais je ne sais pas si je dois porter plainte sur cette personne directement pour m'avoir raconter des salades ou si de vais porter plainte contre la société.Je vais demander l'avis de l'agent qui prendra ma plainte, mais je compte demander des dommages et intérêts aussi pour préjudice morale.

Bien à vous

Nicolas67725

jerome29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jerome29 » 15 sept. 2017, 15:19

Rebonjour,
pour donner des nouvelles
faites comme nous ( voir le site "signal arnaque" https://www.signal-arnaques.com/scam/view/64716 )
Je sais que ça prend du temps et de l'energie mais c'est important.
Perso je vous redit ce que j'ai fais:
- un signalement à la repression des fraudes.
- une declaration au greffe du tribunal d'instance de mon departement qui part la suite à transmis à celle de metz ou se trouve la société maintenant.
- une declaration par mail à SECO ( mail: [email protected] ) car en fait france immo... est un representant de la société Home-Consult-Group S.A.R.L à Geneve.

A vos claviers et bon courage.

fxmoogin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fxmoogin » 28 sept. 2017, 13:06

Bonjour,
Je me suis fais avoir !!!
Je signale un nouveau nom des fraudeurs : Cessions.immo, même topo que les autres posts.
C'est vraiment révulsant…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »