FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questions sur ma commande

alexis14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Questions sur ma commande

Messagepar alexis14 » 06 déc. 2017, 13:55

Numéro de commande: 1208317509

Bonjour,
profitant des offres du Black Friday, j'ai acheté des composants pour monter mon PC sur divers sites dont Top Achat le dimanche 26 novembre au soir. L'ensemble des colis sont arrivés le vendredi ou le samedi qui ont suivi à l'exception de celui en provenance de Top Achat, que je n'ai toujours pas reçu aujourd'hui 10 jours plus tard.

Ma commande a été transmise à Relais Colis le jeudi 30 novembre. Dans le suivi elle était statuée à "VOTRE COLIS EST PRIS EN CHARGE PAR RELAIS COLIS. IL EST EN COURS D'ACHEMINEMENT." depuis le vendredi 1 décembre aux environs de 23h. Jusqu'à hier rien a bougé et donc j'ai commencé à m'inquiéter tout en m'impatientant car j'ai commencé à monter mon PC avec les autres composants. Sans carte graphique et sans clavier je suis un peu bloqué et c'est assez frustrant...

Hier sur le site de Top Achat dans le suivi de mes commandes, en cliquant sur "Mon service client/Je n'ai pas reçu mon colis" le message indiquait que le retard n'était pas normal, et que aujourd'hui mercredi si je n'avais toujours pas reçu mon colis vous me contacteriez.

Hier soir j'ai envoyé un mail à Relais Colis afin d'avoir des explications mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

Ce matin, le statut dans le suivi du colis sur Relais Colis est le même, en revanche la date a changé du 1 au 6 décembre. De plus dans le service client de Top Achat le message a quant à lui changé pour me dire que tout est normal comme si le colis avait été expédié hier.

C'était le déroulement de ma commande.

Alors je ne blâme pas Top Achat pour le retard engendré avec le surnombre de commandes du Black Friday, même s'ils auraient pu essayer de mieux prévoir comme les autres sites e-commerce. Mais je me demande ce qui se passe avec mon colis depuis le 30 novembre. Est-il perdu, volé, mal acheminé ? A-t-il été oublié ?

Je ne comprends pas que ni Relais Colis ni Top Achat ne m'ait contacté afin de m'expliquer ce qu'il se passe, car c'est la moindre des choses de revenir vers l'acheteur lorsque ça ne se déroule pas comme prévu vis-à-vis de la commande.

Je demande donc des précisions sur le retard de l'acheminement de ma commande afin de comprendre ce qu'il c'est passé et si je recevrai bien mon colis prochainement.

Merci d'avance.

AJ

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Questions sur ma commande

Messagepar TopAchat » 06 déc. 2017, 15:58

Bonjour Alexis14,

Je suis vraiment navré pour ce retard de livraison :(
Le colis est parti de notre entrepôt le 29/11, et en effet le statut sur le site de Relais Colis est toujours en "pris en charge", alors que leur délai habituel d'acheminement est dépassé depuis plusieurs jours déjà.
Je viens de faire passer votre dossier à notre service Enquêtes, qui va se charger directement de contacter le transporteur afin de localiser votre colis et d'en demander la livraison au plus vite, ou si jamais il était perdu de procéder à l'envoi d'un nouveau colis.

Je garde un oeil sur votre commande dans tous les cas, mais le service en question devrait revenir vers vous par mail sous 48h pour vous donner le détail sur la situation. Si jamais ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à me relancer afin que je regarde l'avancée sur le dossier. ;)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alexis14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexis14 » 06 déc. 2017, 18:41

Merci pour votre réponse rapide.
Votre service Enquêtes l'a été tout autant car j'ai reçu son retour cet après-midi et ce dernier m'informe que je devrais recevoir mon colis demain ou après-demain.

Bien que n'ayant pas eu des informations sur le pourquoi de ce retard, j'admire votre efficacité et je reviens vers vous afin de vous confirmer la réception du colis d'ici quelques jours ou non.

alexis14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexis14 » 07 déc. 2017, 13:10

Colis bien posté en point Relais ce midi, merci encore pour votre réactivité ! Je monte tout ça ce soir ;)

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 07 déc. 2017, 16:43

Bonjour Alexis14,

En effet je vois qu'un nouveau colis a été envoyé, content que ça ait été aussi rapide :)
Oui tenez-moi au courant de la réception, dans tous les cas je garde un oeil sur votre commande !

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »