FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questions en prévision d'un achat.

Kid_P_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2013, 22:30

Questions en prévision d'un achat.

Messagepar Kid_P_ » 20 févr. 2018, 01:23

Bonjour,

Je souhaiterais commander un pc portable sur votre site. Il est indiqué en cours de réapprovisionnement sur la fiche produit. En faisant la simulation et en mettant l'objet dans le panier, la première date de livraison estimée est le 23 mars. Comme le délai est plutôt long et la somme qui va passer dans cet ordinateur est assez conséquente, j'ai quelque interrogations :

- est ce possible qu'il revienne en stock avant le 23 mars ? (asus fx503vm dm083t). Pourquoi un délai si éloigné?

- si je le commande maintenant, quand vais-je être débitée? À la commande ou à la livraison? Vue la somme cela à son importance quant à ma décision.

- si je le commande maintenant, à partir de quand commence le délai de rétractation s'il devait y en avoir besoin ? À la commande ou à la livraison?

En vous remerciant pour votre temps

Cordialement

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Questions en prévision d'un achat.

Messagepar TopAchat » 20 févr. 2018, 09:56

Bonjour Kid_P,

La livraison de cet ordinateur est bien prévue pour mi-mars dans nos locaux, la livraison interviendrait donc probablement à la date prévue. Nous ne maitrisons malheureusement pas les délais des constructeurs, et à cause de la pénurie actuelle de silicium (utilisé pour la fabrication de la mémoire RAM) la production est ralentie :(

Pour le débit, cela dépend d'avec quel moyen de paiement vous réglez la commande. En cas de règlement par carte bancaire, la somme est débitée quand le colis part en préparation juste avant l'envoi. En cas de virement bancaire ou PayPal, la somme est débitée immédiatement.

Le délai de rétractation commence à partir du moment où le colis est reçu; vous avez alors 14 jours pour le renvoyer pour un remboursement. ;)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kid_P_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2013, 22:30

Re: Questions en prévision d'un achat.

Messagepar Kid_P_ » 20 févr. 2018, 12:35

Bonjour,

Merci Benjamin pour ces réponses précises.

C'est commandé. Plus qu'à patienter maintenant.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Questions en prévision d'un achat.

Messagepar TopAchat » 21 févr. 2018, 09:15

Bonjour Kid_P,

Pas de souci ! Profitez bien de votre commande ;)

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Kid_P_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2013, 22:30

Re: Questions en prévision d'un achat.

Messagepar Kid_P_ » 27 févr. 2018, 16:03

Bonjour,

Le produit est commandé depuis le 20 et le statut de la commande n'a pas encore bougé, pour le moment tout est normal le produit étant encore en réapprovisionnement.

Par contre je viens de voir que maintenant il bénéficie d'une promotion à laquelle je n'ai pas eu le droit lors du passage de ma commande (1499 -> 1424). Comme le produit n'est pas encore parti de chez vous, est-il possible de bénéficier de quelconque façon de cette promotion à postériori ?

par avance merci

Kid_P_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2013, 22:30

Re: Questions en prévision d'un achat.

Messagepar Kid_P_ » 27 févr. 2018, 18:53

Bonjour à nouveau, pardon pour ce double post.

Je viens d'avoir une frayeur : en relisant la fiche produit sur top achat, je lis que le disque dur de l'ordinateur est un 5400 rpm.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10108465.html

Or à la base je l'avais repéré via ce site là :

http://www.prix-portables.fr/Pc-portable/23790/Asus,Fx503vm-dm083t-noir-gtx-1060.html

où il est bien indiqué que cette référence possède un disque de 7200 rpm.

Par ailleurs, si je regarde la fiche produit du même produit sur rue du commerce :

https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-fx503vm-dm083t-noir-30191998/offre-73447662#utm_source=269849&utm_medium=affiliation&utm_content=catalogue-RDC?awc=6901_1519753238_595b222d8d9534f5046305bd9e8b6903

il est bien indiqué en 7200 rpm.

Je me demande donc qui a raison et qui a tort. Quelle est la vitesse du disque de l'ordinateur de ma commande ? Si je voulais acheter ce modèle c'était pour le disque 7200 rpm indispensable à mon utilisation.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Questions en prévision d'un achat.

Messagepar TopAchat » 28 févr. 2018, 15:17

Bonjour Kid_P_,

Je viens de faire la vérification par rapport au disque dur, et la vitesse de rotation est bien de 7200 RPM, il y avait une erreur sur notre fiche.
Normalement, nous avons fait la correction, désolé pour le doute !

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Kid_P_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2013, 22:30

Re: Questions en prévision d'un achat.

Messagepar Kid_P_ » 07 mars 2018, 11:16

Kid_P_ a écrit :Bonjour,

Le produit est commandé depuis le 20 et le statut de la commande n'a pas encore bougé, pour le moment tout est normal le produit étant encore en réapprovisionnement.

Par contre je viens de voir que maintenant il bénéficie d'une promotion à laquelle je n'ai pas eu le droit lors du passage de ma commande (1499 -> 1424). Comme le produit n'est pas encore parti de chez vous, est-il possible de bénéficier de quelconque façon de cette promotion à postériori ?

par avance merci


Bonjour,

Je réitère ma question car je vois que le produit est en stock et maintenant à 1399e ...

Merci

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Questions en prévision d'un achat.

Messagepar TopAchat » 08 mars 2018, 15:36

Bonjour Kid_P_,

J'aurais besoin de votre numéro de commande pour vérifier ce qui est possible et faire les ajustements nécessaires.

Merci !

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Kid_P_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2013, 22:30

Re: Questions en prévision d'un achat.

Messagepar Kid_P_ » 08 mars 2018, 16:12

Bonjour,

Le numéro de commande est le suivant : 1227044801

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus