michez bernard a écrit :bonjour,
je suis un consommateur, en litige avec un installateur qui s'appelle Autan Solaire.
J'ai commencé à chercher de l'information sur internet en décembre dernier, et je suis tombé sur un réseau de mon point de vue curieux. Je doute de leur impartialité, et je voudrais savoir si d'autres ont rencontré les mêmes questionnements. Voici les faits :
- ma première recherche a été faite sur le forum photovoltaique, et le fil des échanges (que j'ai gardés) montre que les contributeurs, qui connaissent la société en cause, dont certaines sont membres du GPEPP, n'ont pas été impartiaux.
-Ce forum et le GPEPP sont liés par leur histoire et leurs créateurs
- j'ai cherché de l'information sur UFC que choisir et immédiatement, un représentant de ces 2 entités est venu dénier le bien fondé de ma question, qui était double. Il a été suivi par le président actuel du GPEPP.
- Sur internet, on trouve des traces, dont en particulier une photo associant sur le même stand le GPEPP et une société commerciale, ENERCOOP
- J'ai déposé une demande sur le site INSOCO, au sujet de mon litige. En guise de réponse, une personne qui s'est présentée comme le directeur a clairement indiqué qu'il ne l'étudierait pas (j'ai gardé le message laissé sur mon répondeur)
ces éléments permettent de penser que selon l'installateur en cause, par exemple Autan Solaire ou ERNERCOOP, ce réseau aura un comportement différent.
D'autres personnes partagent-elles ce type d'expérience?
Mr Michez.
Je réserve en général mon temps et mon énergie à la défense des intérêts des producteurs PV en général et de nos membres en particulier mais pour vous je vais faire une exception car vous dépassez les limites.
Tout d'abord je tiens à signaler que votre message initial est un copié/collé d'un message sur le site de 60 millions de consommateurs. Vous n'avez même pas eu la décence ou le courage de le personnaliser ce qui montre le peu de cas que vous avez envers les internautes de ce forum et que votre et unique objectif est de nuire à notre groupement.
Vous avez d'ailleurs posté un sujet sur votre installateur qui n'a eu en tout et pour tout en 5 semaines une seule réponse c'est celle d’un employé de la société DBT PRO, excusez du soutien !!
https://www.60millions-mag.com/forum/energies-renouvelable-photovoltaique-f134/litige-societe-autan-solaire-t54198.html
cette manière d'agir s'appelle du harcèlement et sera traité comme tel!
michez bernard a écrit : Sur internet, on trouve des traces, dont en particulier une photo associant sur le même stand le GPEPP et une société commerciale, ENERCOOP
sous-entendre que nous sommes associés par intérêt avec Enercoop sans même en apporter un iota de preuve est non seulement mensonger mais également diffamatoire.
Ce sera traité comme tel !
Pour vous faciliter la tâche je vais vous donner les éléments de mon emploi du temps depuis quelques jours
- jeudi 19 juin déjeuner avec le président d'une société dans le photovoltaïque à Escource dans les landes (ce sera facile il n'y a qu'un seul restaurant
) avant de remettre aux habitants de cette commune et à son maire une installation photovoltaïque offerte par le G.PPEP
- vendredi 20 article pour dénoncer les arnaques dans le photovoltaïque dans le Parisien
http://www.leparisien.fr/economie/arnaque-geante-aux-panneaux-solaires-25-04-2018-7683636.php
- début de semaine 17, sortie d'un article dans le particulier n° 1145 de mai 2018 concernant les arnaques au photovoltaïque http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1716063/photovoltaique-ne-tombez-pas-dans-le-panneau
- ce jour https://www.60millions-mag.com/2018/05/04/foire-de-paris-attention-aux-vendeurs-de-photovoltaique-11756 comment aider les visiteurs de la foire de Paris
michez bernard a écrit : j'ai déposé une demande sur le site INSOCO, au sujet de mon litige. En guise de réponse, une personne qui s'est présentée comme le directeur a clairement indiqué qu'il ne l'étudierait pas (j'ai gardé le message laissé sur mon répondeur)
énième mensonge de votre part pour essayer de faire croire que insoco est une société, il n'y a pas de directeur mais bien un président d'association loi 1901, je lui laisse le loisir de répondre par tous les moyens à sa disposition à votre affirmation.
Nous avons fait preuve d'une grande tolérance à vos propos, cela va cesser !