FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 26 avr. 2018, 10:40

bonjour,

je suis un consommateur, en litige avec un installateur qui s'appelle Autan Solaire.
J'ai commencé à chercher de l'information sur internet en décembre dernier, et je suis tombé sur un réseau de mon point de vue curieux. Je doute de leur impartialité, et je voudrais savoir si d'autres ont rencontré les mêmes questionnements. Voici les faits :

- ma première recherche a été faite sur le forum photovoltaique, et le fil des échanges (que j'ai gardés) montre que les contributeurs, qui connaissent la société en cause, dont certaines sont membres du GPEPP, n'ont pas été impartiaux.
-Ce forum et le GPEPP sont liés par leur histoire et leurs créateurs
- j'ai cherché de l'information sur UFC que choisir et immédiatement, un représentant de ces 2 entités est venu dénier le bien fondé de ma question, qui était double. Il a été suivi par le président actuel du GPEPP.
- Sur internet, on trouve des traces, dont en particulier une photo associant sur le même stand le GPEPP et une société commerciale, ENERCOOP
- J'ai déposé une demande sur le site INSOCO, au sujet de mon litige. En guise de réponse, une personne qui s'est présentée comme le directeur a clairement indiqué qu'il ne l'étudierait pas (j'ai gardé le message laissé sur mon répondeur)

ces éléments permettent de penser que selon l'installateur en cause, par exemple Autan Solaire ou ERNERCOOP, ce réseau aura un comportement différent.

D'autres personnes partagent-elles ce type d'expérience?

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar trebosc » 26 avr. 2018, 11:24

Mr MICHEZ,

Je vais répondre à vos interrogations pour que tout soit clair.

michez bernard a écrit :- ma première recherche a été faite sur le forum photovoltaique, et le fil des échanges (que j'ai gardés) montre que les contributeurs, qui connaissent la société en cause, dont certaines sont membres du GPEPP, n'ont pas été impartiaux.
J'ai également gardé les échanges et on voit clairement que vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose et que vous cherchiez à dénigrer sans réellement chercher de solution.

Vous avez d'ailleurs fait de même sur ce forum.
Jamais vous n'avez répondu à mes questions et vous êtes allés jusqu'à des propos totalement déplacés.
Sans jamais vouloir résoudre le problème de votre installation.

Ce forum et le GPEPP sont liés par leur histoire et leurs créateurs
Oui je suis à la base du Forum et le Président fondateur du GP.PEP.
Je ne l'ai jamais caché et cela n'a aucun impact sur le contenu du Forum Photovoltaïque qui est visité par des milliers de personnes chaque jour qui y trouvent la réponse à leurs interrogations.

- j'ai cherché de l'information sur UFC que choisir et immédiatement, un représentant de ces 2 entités est venu dénier le bien fondé de ma question

Dans un premier temps je suis venu rectifier la vérité car vous ne présentiez pas la réalité.
Ensuite j'ai posé des questions pour tenter de résoudre votre problème et vous n'avez jamais voulu y répondre.

ces éléments permettent de penser que selon l'installateur en cause, par exemple Autan Solaire ou ERNERCOOP, ce réseau aura un comportement différent.
Pas du tout, l'impartialité des différents acteurs n'est plus à prouver et si vous cherchez bien, vous verrez aussi que le G.P.PEP est également en contact avec HESPUL, une association renommée dans le photovoltaïque.
Qu'il entretient des contacts avec QUALI'ENR,
Qu'il est dans la Commission de Régulation d'énergie au côté d'Enedis,
Et à bien d'autres endroits.

C'est un "réseau" bénéfique pour le photovoltaïque et les propriétaires d'installations.

Cordialement
D. TREBOSC


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar tivoli27 » 26 avr. 2018, 13:56

Bonjour M. Michez,

Vous avez la démonstration de " l'impartialité" de ce réseau.
Il suffit de lire

trebosc a écrit :Mr MICHEZ,

Je vais répondre à vos interrogations pour que tout soit clair.
Ce forum et le GPEPP sont liés par leur histoire et leurs créateurs
Oui je suis à la base du Forum et le Président fondateur du GP.PEP.
-
C'est un "réseau" bénéfique pour le photovoltaïque et les propriétaires d'installations.
Cordialement
D. TREBOSC


C'est ça l'impartialité dans ce réseau! Nous, nos "avocats", nos installateurs, notre maîtrise de vos problèmes sommes parfaits,ceci dit, en toute impartialité.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar trebosc » 26 avr. 2018, 14:17

tivoli27 a écrit : C'est ça l'impartialité dans ce réseau! Nous, nos "avocats", nos installateurs, notre maîtrise de vos problèmes sommes parfaits,ceci dit, en toute impartialité.
Vous ne faites que recopier des extraits de mes propos.
Je ne vois pas en quoi vous apportez une quelconque argumentation ....

Je n'ai pas le droit de répondre aux questions ?

Cordialement
D. TREBOSC

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 26 avr. 2018, 14:24

J'ai demandé à des consommateurs de partager leur expérience.

M. Trebosc, votre réponse est-elle celle d'un consommateur?

Ayez la décence de laisser les autres s'exprimer

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar trebosc » 26 avr. 2018, 14:52

michez bernard a écrit :J'ai demandé à des consommateurs de partager leur expérience.
M. Trebosc, votre réponse est-elle celle d'un consommateur?
Ayez la décence de laisser les autres s'exprimer


Je suis en effet une consommateur, je suis passé par un installateur pour ma première installation.
Et j'ai acheté un kit et j'ai monté ma seconde installation.

Je suis un particulier et propriétaire d'installation photovoltaïque.

Je pense donc que je peux répondre à ce titre.

J'ai également répondu à votre message en tant que responsable du Forum Photovoltaïque

Cordialement
D. TREBOSC

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 26 avr. 2018, 15:13

J'ai demandé à des consommateurs de partager leur expérience sur l'impartialité de votre réseau.

Vous vous êtes exprimé en qualité de créateur d'instances de ce réseau.

A présent, veuillez laisser les autres consommateurs s'exprimer.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar trebosc » 26 avr. 2018, 15:28

michez bernard a écrit :A présent, veuillez laisser les autres consommateurs s'exprimer.
Aucun soucis.
J'ai dit ce que j'avais à dire, je laisse la parole aux autres.

Cordialement
D. TREBOSC

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar president GPPEP » 04 mai 2018, 21:08

michez bernard a écrit :bonjour,

je suis un consommateur, en litige avec un installateur qui s'appelle Autan Solaire.
J'ai commencé à chercher de l'information sur internet en décembre dernier, et je suis tombé sur un réseau de mon point de vue curieux. Je doute de leur impartialité, et je voudrais savoir si d'autres ont rencontré les mêmes questionnements. Voici les faits :

- ma première recherche a été faite sur le forum photovoltaique, et le fil des échanges (que j'ai gardés) montre que les contributeurs, qui connaissent la société en cause, dont certaines sont membres du GPEPP, n'ont pas été impartiaux.
-Ce forum et le GPEPP sont liés par leur histoire et leurs créateurs
- j'ai cherché de l'information sur UFC que choisir et immédiatement, un représentant de ces 2 entités est venu dénier le bien fondé de ma question, qui était double. Il a été suivi par le président actuel du GPEPP.
- Sur internet, on trouve des traces, dont en particulier une photo associant sur le même stand le GPEPP et une société commerciale, ENERCOOP
- J'ai déposé une demande sur le site INSOCO, au sujet de mon litige. En guise de réponse, une personne qui s'est présentée comme le directeur a clairement indiqué qu'il ne l'étudierait pas (j'ai gardé le message laissé sur mon répondeur)

ces éléments permettent de penser que selon l'installateur en cause, par exemple Autan Solaire ou ERNERCOOP, ce réseau aura un comportement différent.

D'autres personnes partagent-elles ce type d'expérience?


Mr Michez.
Je réserve en général mon temps et mon énergie à la défense des intérêts des producteurs PV en général et de nos membres en particulier mais pour vous je vais faire une exception car vous dépassez les limites.

Tout d'abord je tiens à signaler que votre message initial est un copié/collé d'un message sur le site de 60 millions de consommateurs. Vous n'avez même pas eu la décence ou le courage de le personnaliser ce qui montre le peu de cas que vous avez envers les internautes de ce forum et que votre et unique objectif est de nuire à notre groupement.
Vous avez d'ailleurs posté un sujet sur votre installateur qui n'a eu en tout et pour tout en 5 semaines une seule réponse c'est celle d’un employé de la société DBT PRO, excusez du soutien !!
https://www.60millions-mag.com/forum/energies-renouvelable-photovoltaique-f134/litige-societe-autan-solaire-t54198.html

cette manière d'agir s'appelle du harcèlement et sera traité comme tel!

michez bernard a écrit : Sur internet, on trouve des traces, dont en particulier une photo associant sur le même stand le GPEPP et une société commerciale, ENERCOOP


sous-entendre que nous sommes associés par intérêt avec Enercoop sans même en apporter un iota de preuve est non seulement mensonger mais également diffamatoire.
Ce sera traité comme tel !

Pour vous faciliter la tâche je vais vous donner les éléments de mon emploi du temps depuis quelques jours
- jeudi 19 juin déjeuner avec le président d'une société dans le photovoltaïque à Escource dans les landes (ce sera facile il n'y a qu'un seul restaurant ;)) avant de remettre aux habitants de cette commune et à son maire une installation photovoltaïque offerte par le G.PPEP
- vendredi 20 article pour dénoncer les arnaques dans le photovoltaïque dans le Parisien
http://www.leparisien.fr/economie/arnaque-geante-aux-panneaux-solaires-25-04-2018-7683636.php
- début de semaine 17, sortie d'un article dans le particulier n° 1145 de mai 2018 concernant les arnaques au photovoltaïque http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1716063/photovoltaique-ne-tombez-pas-dans-le-panneau
- ce jour https://www.60millions-mag.com/2018/05/04/foire-de-paris-attention-aux-vendeurs-de-photovoltaique-11756 comment aider les visiteurs de la foire de Paris


michez bernard a écrit : j'ai déposé une demande sur le site INSOCO, au sujet de mon litige. En guise de réponse, une personne qui s'est présentée comme le directeur a clairement indiqué qu'il ne l'étudierait pas (j'ai gardé le message laissé sur mon répondeur)

énième mensonge de votre part pour essayer de faire croire que insoco est une société, il n'y a pas de directeur mais bien un président d'association loi 1901, je lui laisse le loisir de répondre par tous les moyens à sa disposition à votre affirmation.

Nous avons fait preuve d'une grande tolérance à vos propos, cela va cesser !

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 11 mai 2018, 18:34

Bonjour aux contributeurs de ce forum et véritables consommateurs;

Le message qui précède est à nouveau une révélation de la véritable nature du réseau que j'ai mentionné dans la question au début de ce fil.

J'ai posé des questions qui les gênent. Ces questions ne leur étaient pas adressées. Ils s'interposent en menaçant, comme ils l'ont fait pour d'autres, tel Tivoli27 récemment, dans le fil où j'ai commencé à chercher une réponse à mon problème en début d'année.

J'ai posé la même question sur le forum de 60 millions de consommateurs, mais pour une raison que ne m'a pas donnée le modérateur, la question a été effacée. Comme je tiens toujours à partager sur le sujet, et que le problème est le même, je me suis reporté sur le forum présent.

Je peux comprendre qu'il soit coûteux de témoigner : les personnes qui viennent chercher de l'aide sont déjà traumatisées par des pratiques d'[Message Modéré], fragilisées économiquement par l'emprunt fait, par le contrat signé,...

Témoigner serait se mettre en danger vis à vis de ce réseau, et les personnes fragilisées ont autre chose à faire. Ce même réseau ne se rend pas compte, ou se moque, des effets qu'il peut engendrer en adoptant un tel comportement avec ceux qui sont en désaccord.

Il est évident que les menaces proférées ont de quoi refroidir....

Mais nous ne sommes pas seuls!

Si vous utilisez les fonctions de recherche du forum, vous trouverez dans un ensemble d'échanges les traces des écarts de ce réseau. Voici une liste de pseudos à partir desquels une recherche vous montrera le comportement inadmissible qui me révolte :

dam08
alain16
Samuel54
Machaa
Selena
sabrinaky
alain76al
mistermoon
Figaro44
karina2203

Les années qui viennent de s'écouler montrent qu'il ne faut jamais céder à la menace. Si l'on se tait face à l'arbitraire, à l'arrogance, telle qu'elle transparait dans le message précédent, on laisse la place à toutes les dérives.

Je laisse à l'individu qui a rédigé le message précédent la responsabilité de ses déformations et de ses menaces. J'ai posé des questions claires, je voudrais toujours échanger sur le sujet avec de vrais consommateurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus