Bonjour,
Bonjour,
vous êtes plusieurs à minimiser le problème.
1- je suis loin d'être le seul. Lors de la période la plus intense de l'attaque par ce groupe, j'ai pu échanger avec une dizaine de personnes ayant rencontré les mêmes difficultés
Vous avez été attaqué par un « groupe » ou c’est votre attitude et votre arrogance qui a déclenché les ripostes !
2- je ne suis effectivement pas adhérent. En fait, j'ai commencé à chercher des informations pour résoudre mon problème de malfaçon. Je ne connaissais pas les réseaux du domaine, et par malchance, je me suis adressé à un forum (forum photovoltaique), où se trouvent la plupart des adhérents au groupe, dont l'installateur incompétent. J'ai gardé les images écran des échanges, qui étaient insultants.
Faut quand même être particulièrement vindicatif pour ne pas être adhérent et se permettre de juger et critiquer une association sans rien en connaître.
Certes la création du forum est à l’initiative de l’association, mais plus de 90%, des intervenants sont comme vous non adhérents, ceux qui viennent échanger le font librement, si certains ont manqué de respect, il suffisait de mettre en cause les modérateurs et l’administrateur.
3- je me suis tourné vers d'autres lieux d'échanges, dont UFC que choisir. ILS M'ONT POURSUIVI SUR CE SITE, en déniant ce que je disais, alors que je continuais seulement ma recherche de solution.
En principe quand il y a une réponse musclée contre un particulier sur des forums c'est parce qu'il outrepasse les règles élémentaires de la vie sociale et surtout qu’il ne respecte pas la charte signée pour y avoir accès
4- je suis ingénieur, je n'ai pas de problème d'argent, cette malfaçon était seulement pénible pour moi, et j'avais investi dans le but d'aider la filière, qui se trouve en fait pourrie.... Pour un consommateur qui a fait un emprunt, qui est désespéré, qui a des problèmes d'argent au regard des [Message Modéré] qui sont légion dans ce domaine, cela peut être un coup fatal de devoir faire face à de tels comportements.
C'est pourquoi je dis à ce groupe que sa responsabilité est très lourde, que leur devoir de vigilance est important, et que le statut de bénévole ne permet pas tous les comportements. A ce jour, ils n'ont pas pris la mesure des effets possibles, les réponses que j'ai eues dernièrement le montrent.
Si tous les bénévones étaient angéliques, le monde serait parfait......
Vous continuez à insinuer qu'on est un " groupe " qui a comploté contre vous….
Désolé, mais on a d’autres point d’intérêt que poursuivre un quidam, contrairement à vous qui consacrez votre temps à jeter l'opprobre sur une association dont le fonctionnement vous est totalement inconnu !
Si un bénévole à un comportement anormal, il est exclu et dans l’absolu quel intérêt aurait un bénévole à fourvoyer des personnes en difficulté ?
Je terminerai par le rappel à la loi, puisque que vous semblez l’ignorer, ce qui a certainement provoqué votre ire lorsque vous demandiez de l’aide, pourtant c’est très clair, la législation (loi du 31 Décembre 1990) oblige les associations à ne conseiller que leurs membres.
Il faut donc bien comprendre que ce monsieur a fait face à des difficulté avec son installateur en 2017, et plutôt que mettre en cause l'assurance professionnelle, eventuellement l'organisme de qualification, il s'acharne sur une association qui ne l'a pas aider, parce que la loi l'interdit !
Je rappelle a ce monsieur l’ingénieur qui n'a pas de problème d'argent, que la cotisation était de 20€ pour être membre à vie en 2017.