president [Message Modéré] a écrit :C'est fatiguant de devoir répondre à des mensonges des insinuations sans preuves et des calomnies mais bon le fait que notre association grandisse et obtienne de si bons résultats en est certainement la cause.
@solution sav, pourriez vous me confirmer que votre société s'est vu retiré ses qualifications pour les méthodes que vous employez. Vous seriez une société peu recommandable si l'on en juge les avis que l'on peut trouver sur internet notamment sur les avis google ou page jaune.fr (https://www.google.com/search?q=dbt+pro&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b ) Si vous souhaitez vous en prendre à nous car nous défendons les particuliers producteurs assignez nous au tribunal comme vous nous le promettez depuis des années, mais il faudra trouver mieux qu'un procès perdu par un avocat
Monsieur,
Oui effectivement notre entreprise a eu le retrait des qualifications !!
mais suite à dénonciation et incitation en tout genres à porter plainte contre notre société et du reste c'est une une pratique courante qui est utilisée par des entreprises faisant partie de votre réseau INXXCO et ce que doit savoir le consommateur, c'est lorsque qu'une entreprise perd ses qualifications vous le clamez haut et fort et il y a une certaine jubilation !! et cela est intolérable !!
Pour démontrer l'impartialité du réseau, pouvez-vous confirmer si des sociétés faisant partie du réseau INXXCO, dont le litige est avéré avec le client, dénoncez vous ces pratiques auprès de la DDPP et de QUALIT'ENR ??
C'est un réseau de professionnel créé par vos soins puisque vous en êtes un des membres fondateurs!!
Et sauf erreur de notre part, nous n'avons lu aucune intervention de votre groupement sur l'entreprise ayant vendu et installer des panneaux à son client Mr MICHEZ !
Cette entreprise est elle protégée par le fameux "label INXXCO" ?? ou encore la charte INXXCO " ??
Dans ce cas, pouvez vous nous indiquer qui a remis à cette association le label /charte ?
Et depuis qu'elle date ??
Pour ce qui concerne votre expression "
trouver mieux qu'un procès perdu par un avocat "
Nous ignorons de quelle affaire ou procès vous évoquer !??
Il y a bien une affaire avec un de nos clients qui est devenu adhérent à votre association et confiée à un des avocats de votre réseau.
Notre entreprise n'a pas été reconnue coupable.
Le Tribunal a déclaré : " Il est constant que cette commande relève d'un bon de commande complet conforme aux dispositions de l'article L121-23 du Code de la Consommation.(...)
Aucun dol n'est démontré, il n'est pas démontré que la société aurait procédé à un démarchage agressif trompant le consommateur sur les caractéristiques essentielles du bien.
Les Époux XXXXX devront payer à la société 1 000 € sur l'article 700
Les Époux XXXXX devront payer à la banque XXXX 500 € sur l'article 700
Les Époux XXXXX devront payer à la banque XXXX le solde du prêt
Concernant le "rabattage" de regismu qui indique de venir vers votre regroupement associatif, cet adhérent après avoir payé son adhésion de 8 € ou 20 € a t'il l'information qu'il devra payer l'avocat plus de 2 000 € et sans compter si l'affaire doit aller en Cour d'Appel ou en Cassation ??
Le mot de la fin :Chers clients ou futurs clients, nous regrettons sincèrement cette situation et nous en sommes sincèrement navrés.
Notre société a mis en place une cellule de médiation/gestion.
Nous ferons le maximum pour répondre à chacun de vous.
Avant toute chose, nous vous invitons si vous rencontrez une difficulté avec votre installation, une question légitime, de nous écrire en LRAR, indiquant un délai correct de 15 jours pour vous répondre.
Car nous pouvons comprendre aisément le trouble si vous avez reçu ce genre de réponse par email !
Car ce groupement vous traite de "victime de plus" vis à vis de nous, et cela peut vous déstabiliser !!
Mais il est fort probable que des entreprises ne faisant pas parties de leur réseau, les futurs adhérents reçoivent ce genre de courriel !!
Peut être avez vous reçu ou recevrez vous ce genre de réponse :[i] Vous êtes bien une victime de plus de cette société .combien avez vous versé d'acompte ? sous quelle forme ?
pour vérifier vos devis https :
Merci de nous avoir contacté nous allons essayé de vous aider le mieux possible en vous faisant faire les bons courriers pour vous sortir de la au plus vite
suivez TOUTES nos indications au plus vite car sur une foire c'est une commande ferme
le temps que l’on analyse votre dossier au plus vite coupez tout contact direct/visite/coup de fil avec qui que ce soit .
je vous invite à nous transmettre le bon de commande complet recto + verso complet , nom de la société de crédit , afin que nous puissions vous donner la conduite à tenir dans votre situation pour vous sortir de la au plus vite .
[b]Et en ce qui concerne ce dernier point:
Il est utile et nécessaire d'avoir des associations de défense du consommateur, comme par exemple votre groupement, UFC QUE CHOISIR, AVP, SOS ANTRAIDE,etc ... mais le rôle d'une association est d'être d'abord un médiateur !!
Cordialement