FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 17 oct. 2018, 13:01

C'est ce qui a hautement déplu au tribunal… Se moquer des gens, cela finit par avoir des effets et à se savoir

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 01 nov. 2018, 14:10

Bonjour aux lecteurs de ce forum,

Si certains ont regardé le lien que j'avais posé dans un message précédent sur le fonctionnement de mon installation, je suis preneur d'avis (vidéo). Je peux aussi en place placer un autre, car il reste valide environ 7 jours.

J'aimerais continuer également à échanger de l'expérience relative au réseau qui fait l'objet de ce fil.

Je suis convaincu qu'il faut s'en préserver pour tout un ensemble de cas.

vos avis?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dégravitation
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2021, 17:23

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Dégravitation » 28 janv. 2023, 19:50

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur l'impérialité du G.P.P.E.P !!!!
Cette association étant intervenue dans mon dossier, je suis dans la merde depuis cette grossière manipulation dont j'ai été une fois de plus la victime.
Aucun suivi, aucun contact quand on ne va pas dans leur sens, je dis "leur sens" pour ne pas dire "son sens", certains comprendront de qui je parle.

Après l'arnaque au photovoltaïque, je suis pense que je suis tombé dans l'arnaque d'aide aux victimes car cette association ne m'a rien apportée, absolument rien de positif si ce n'est me mettre encore plus la tête dans l'eau !!!

Sur leurs conseils, j'ai lâché un avocat que j'avais pourtant réglé, j'ai été obligé de repayer l'avocat postulant, j'ai payé la moitié des honoraires du nouvel avocat, j'ai eu un jugement dont je n'avais même pas été informé d'une telle possibilité, oui par internet les avocats oublient leur devoir de conseil, je me demande toujours si la procédure menée était vraiment la bonne et pire encore, face à la psychorigidité des mes interlocuteurs, je ne sais pas comment me sortir de ce pétrin !!!!

Alors où est l'aide aux victimes, je me le demande sincèrement ?????

Bien évidement, cela n'est que le partage de mon expérience, ma vision des choses est subjective et comme entre liberté d'expression et diffamation, la frontière est parfois mince et que cette association semble être une grande procédurière (pour les victimes et la concurrence), je préfère prendre mes précautions, même si un dossier a été monté avec un ensemble d'échanges de mail, d'enregistrement téléphoniques et de captures d'écrans.

Je répond donc à la personne qui demande un partage d'expérience et cette publication n'est pas là pour nuire à qui que ce soit.
Je suis aussi en mesure d'apporter les preuves de ce que j'avance, bien évidemment !

Après m'avoir demandé de témoigner contre un ancien membre du G.P.P.E.P, après m'avoir orienté vers un avocat sans aucune déontologie qui m'a fait des promesses qu'elle n'a pas tenue, qui a dénigré le travail d'un de ses confrères pour récupérer le dossier, sa suppléante qui m'a tenue un discours inverse au sien et maintenant plus rien ne bouge depuis plus d'un ans et une fois de plus j'ai débourser de l'argent pour du vent !
Après mettre fait viré du groupe Facebook du G.P.P.E.P car je parlais d'un avocat ne faisant pas parti de leur petite caste, de leur petite clique, je me demande dans quelle mesure cette association m'a aidée et à quoi ils jouent exactement avec leurs adhérents.
Il se passe pour moi (je dis bien pour moi) et mes valeurs m'appartiennent, des choses graves, très graves au sein de cette association qui se présente comme étant là pour venir en aide.
Dans mon cas, ils m'ont enfoncé et si cela était dans le domaine médical, il y aurait certainement un procès mais rassurez vous, je ne suis pas mort, je suis un grand résiliant !

Cette association qui au lieu de faire des procès aux [Message Modéré] du photovoltaïques, passe sont temps à s'en prendre aux cabinets d'avocats concurrents comme - Association des Victimes du Photovoltaïque, il se sont fait un plaisir de détruire l'association E.L.L.P ou à supprimer sur Facebook les éloges d'une avocate de Cestas qui semble faire un excellent travail dans le domaine du photovoltaïque.
Un groupe où l'on voit les messages gênants disparaitre...soulèvent des interrogations.

Laisser agir les [Message Modéré] car c'est eux qui remplissent les cabinets d'avocat et éliminer la concurrence, voilà pour moi des pratiques qui peuvent laisser songeur...
Il y a même eu dans mon cas, une porosité entre cette association et mon avocate qui dépasse l'entendement, le président qui est informé en même temps que moi du jugement et qui me téléphone pour me faire croire que c'est une victoire et me demande d'accepter un accord irrecevable !
Des mails adressés à l'association avec des réponses comportant des éléments que seuls mon avocate avait connaissance, il y a vraiment de quoi se poser de sérieuses questions !

Un président qui semble avoir un Ego démesuré, qui n'hésite pas à menacer ses adhérents comme il l'a fait avec moi, cela me laisse particulièrement songeur.
Des vidéos à la cons sur Youtube, dans un décors digne du - Troc de l'Isle - où le président est fier de nous annoncer qu'il fait fonctionner sa piscine à l'Energie solaire, des chemises avec le logo, des adhérents qui reste à vie dans l'association pour se donner une dimension nationale et j'en passe....quand les victimes crèvent la bouche ouverte avec un crédit à payer et des frais d'avocats exorbitants pour rien, tout cela manque de bon sens et la politique de communication est très sérieusement à revoir !
Si l'amateurisme peut-être pardonné, la fourberie n'a pas de place quand on prétend venir en aide aux autres...et je parle en tant qu'ancien travailleur social, pas en tant qu'ancien militaire ou pilote d'avions pour qui la vie des autres ....enfin -make of it what you will-

Si les avocats sont formés à structurer leur raisonnement dans le seul but d'avoir raison, en utilisant la sélection, le distorsion et la généralisation des faits, nous ne sommes pas pour autant des imbéciles. Et comment pouvons nous échanger avec des gens qui ne cherchent pas à comprendre, mais juste à avoir raison ? !
Il me semble légitime de se demander si cette association n'est pas juste là pour apporter des dossiers aux avocats qui tirent le ficelles en coulisse.
C'est bien ce que m'a fait comprendre un autre avocat parisien spécialisé dans le photovoltaïque.
Quoi qu'il en soit, je suis bien disposer à faire faire la lumière sur certaines pratiques, car tout ce petit monde commence sérieusement à me chauffer et cette année va être l'année où ils devrons quand même apporter des réponses à mes interrogations !!!

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar tivoli27 » 06 avr. 2023, 13:27

Bonjour Degravitation,
Votre analyse recoupe l expérience que j ai vécu avec cette association.
J espère que vous avez réussi à vous en sortir.

Geanti13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2023, 05:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Geanti13 » 13 avr. 2023, 06:53

Bonjour,

je découvre ce forum et cette question.
A toutes fins utiles je précise que je suis membre bénévole du Groupement des Particuliers Producteurs d’Électricité Photovoltaïque, qu'a ce titre je peux répondre à l'interrogation sur l'impartialité.
Notre association est TOTALEMENT BENEVOLE, ses seules ressources sont la cotisation à vie, (actuellement 30€) et les dons des membres UNIQUEMENT (on est une des rares associations ne réclamant pas une cotisation annuelle),cette modestie financière nous permet d'être et rester totalement libre et indépendant de tout parti pris.

@Gravitation,
vous écrivez.: "Cette association étant intervenue dans mon dossier, je suis dans la merde depuis cette grossière manipulation dont j'ai été une fois de plus la victime."

Nous n'intervenons pas dans des dossiers, ce sont les membres à jour de cotisation qui nous sollicitent pour qu'on essaye de les aider, alors parler de manipulation c'est un peu fort, vous nous donner des capacités que l'on n'a pas !
Je rappelle que nous ne sommes que des bénévoles, que lorsqu'on ne peut plus apporter d'aide et conseil, à ce moment-là, et seulement à ce moment-là on propose de s'adresser à un avocat, sans obligation, chacun étant libre de choisir personnellement un avocat de son choix.
Effectivement on demande à l'avocat (quand le membre lui fait a appel) de nous mettre en copie le dossier pour qu'on puisse occasionnellement répondre de son avancement auprès des membres qui n'obtiennent pas de réponse directement.
Encore une fois le Groupement des Particuliers Producteurs d’Électricité Photovoltaïque, n'est pas une entreprise de conseil juridique, mais une association de bénévoles qui donnent de leur temps GRATUITEMENT, à ce jour il y a plus de 4500 demandes d'aides en cours, alors si de temps à autre une est mal accompagné, cela ne justifie pas la diatribe de certain, qui semble parfois ne pas être tout à fait désintéressé.

G13

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:54

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Christian017 » 26 mai 2023, 23:22

Bonjour,
Cinq années se sont écoulées depuis que j'ai relaté mon expérience dans ce fil de discussion.
En mai 2018, j'expliquais que mon épouse et moi-même avions recherché de l'aide autour de nous et que seul le Groupement des Particuliers Producteurs d'Electricité Photovoltaïque nous avait aidés. Aujourd'hui, nos tracas judiciaires sont derrière nous, le tribunal nous a donné raison et notre installation photovoltaïque fonctionne. Je ne m'étend pas davantage sur ce dossier, je l'ai fait ailleurs sur ce forum.
Je regrette que toutes les victimes de mauvaises pratiques ne connaissent pas l'issue heureuse que nous avons vécue.
C'est justement pour lutter contre les entreprises sans scrupules, comme celle qui nous a mis en grande difficulté, que j'ai rejoint bénévolement le Groupement des Particuliers Producteurs d'Electricité Photovoltaïque.
Et je tiens à mettre en garde les lecteurs de ce fil de discussion : la personne qui s'est exprimée sous le pseudo SOLUTION SAV était salarié de la société qui nous a abandonnés en octobre 2016. Et pendant que cette personne faisait mine de défendre les consommateurs, en 2018, elle m'envoyait des messages privés en m'expliquant que mes propos étaient archivés par les avocats de son employeur et seraient retenus contre moi au cours de la procédure judiciaire.
Je lui souhaite d'avoir trouvé un nouvel emploi à plus forte plus-value.
Cordialement

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 10 févr. 2024, 14:27

bonjour,

me connectant au forum par curiosité, suite à mes démélés précédents avec le groupement cité, je vois que d'autres messages ont eu lieu.

J'attire l'attention des derniers contributeurs sur le fait que j'ai toujours le dossier préparé pour aller au tribunal, et il est lourd, y compris les messages échangés sur leur forum (effacés par leur president de l'époque), le dossier envoyé par l'huissier, un message laissé par .... Insoco sur mon portable, etc...

Je ne doute pas qu'il se trouve des personnes de bonne foi, et réellement bénévoles dans cette association, comme dans toutes les associations.

Mais ne pas prendre en considération que certains d'entre vous peuvent être nuisibles ne pourra que vous porter tort.

je précise que je suis seulement un consommateur qui a été floué par l'un des membres de cette association, et que les réponses que j'ai eues, autant sur le site de ce groupement, que par ceux qui sont venus répondre à mes questions sur le forum "que choisir", n'ont été que.... mépris et déni sans logique.

Cela devrait vous invier à réfléchir

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 02 mars 2024, 14:09

Bonjour,

je n'ai pas la même opinion que vous, est c'est fondé sur l'expérience avec une entreprise adhérente à ce groupe et de nombreux échanges sur ce forum.

Il est nécessaire que vous ayez également la capacité à ne pas gober tout ce qui est dit....

Comme le président de ce groupe avait entamé une procédure au tribunal à mon encontre, j'avais préparé un dossier complet, comme dit précédemment. Et ce groupe s'est dégonflé, même le tribunal a râlé au regard de leur instabilité. J'ai toujours tous les éléments factuels. Vous pouvez dénier, cela ne vous aidera pas.

cordialement

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:54

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Christian017 » 05 mars 2024, 21:18

Bonjour Monsieur Michez,

Je suis désolé que vous ayez rencontré des problèmes, tant avec un installateur qu'avec l'association dont je suis bénévole, et j'espère que vous avez pu rétablir une situation plus sereine qu'elle ne l'a été lorsque vous avez ouvert ce post.

Vous engagez les personnes apportant des témoignages positifs à ouvrir les yeux : j'ignore dans quelle situation sont les autres personnes, je ne peux que parler que de ma situation.

Sans reprendre ce que j'ai précédemment écrit, je peux simplement vous dire que mon épouse et moi-même avons commencé à sortir la tête hors de l'eau lorsque les bénévoles de mon association actuelle sont venus à notre secours. Pendant que SOLUTION SAV intervenait sur ce post pour défendre (et tout le monde semblait le croire) les consommateurs, il me menaçait par mp, et j'avoue que ses interventions, les relances d'une société de recouvrement, les menaces d'un huissier et le fichage Banque de France nous ont fait vivre des mois très pénibles.
Parce que l'association nous a permis de retrouver une vie normale, j'ai décidé, à mon tour, d'aider les personnes qui connaissent des situations que nous avons vécues.
Depuis bientôt 5 ans, je traite un sujet, au sein de cette association, en fonction de mes disponibilités, comme tous les autres bénévoles (en fait, beaucoup moins qu'eux), et j'ai à cœur de rendre l'aide qui m'a été apportée, ne serait-ce que pour montrer à mes enfants que ce monde n'est pas si désespérant que les actualités nous le dépeignent.

J'ai, hélas, une nouvelle cause à servir depuis quelques mois : l'encéphalomyélite myalgique qui s'est abattue sur l'un de mes enfants. Mais ça ne fait que redoubler ma volonté vis-à-vis de la génération de mes enfants : ensemble, tout est possible.
Et les bénévoles de l'association avec lesquels j'échange sont dans les mêmes dispositions d'esprit.

Cordialement

Geanti13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2023, 05:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Geanti13 » 06 mars 2024, 07:04

Bonjour,
Christian017, ce monsieur ne mérite pas que l’on perde du temps à lui répondre, puisqu’il a un dossier complet avec lequel il menace depuis 2017, pourquoi n’engage-t-il pas une procédure?
Il serait enfin vengé, délivré, il pourrait aller à la pêche, quoique, s'il rentre bredouille il repartirait en croisade contre la rivière.
A toutes fins utiles je lui rappelle que l'association des entreprises insoco est totalement indépendante de l'association du groupement des producteurs pv, simplement celles qui en sont adhérentes ont signé une charte de respect du client, sans en être ni adhèrent ni versé une quelconque commission ou autre.
Après plus de 5 ans continuaient à venir dénigrer une association de bénévoles, pose la question ne soutient-t-il pas ces malfaisants que l'on combat tous les jours.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus