michez bernard a écrit :qui harcèle qui?
amis consommateurs,
l'individu qui a émis le message précédent avance des informations qu'il lui faudra prouver. Ces éléments ne sont avancés que pour me discréditer, et ceci est grave.
J'affirme que je suis un consommateur, ayant acheté la conception et réalisation d'une installation à Autan Solaire, et que j'ai un litige avec cette société.
Mr Michez
Nous regrettons cette situation et cette attitude vis à vis de vous et tout cela pour notre simple commentaire édité sur le forum de 60 millions - citation :"
Monsieur,
Si à ce jour votre situation n'a pas évolué avec cette entreprise, vous avez la possibilité d'écrire à la DDPP
et à QUALIT'ENR
Bon courage"
Ce qui a été surprenant Mr Michez, c'est cette non intervention de leur part ou de prise de contact avec vous, pour vous indiquer de venir auprès de leur groupement ou encore de venir sur un certain site pour faire analyser votre bon de commande "pour que "
l'on puisse vous sortir de là " ou "
!!!
Notre société ne serait pas intervenue dans votre fil de discussion, si "regismu" avait intervenu comme à son habitude par : " [i][b] Vous pouvez vous rapprocher du XXXXX pour faire analyser votre situation !![/b][/i]
L'entreprise AUTAN SOLAIRE se "trouve t'elle protégée " par ce regroupement ou par le réseau Insoco ??
Tout cela parce qu'il y a une "charte" ??
Dans ce cas qui définit cette charte ou label ?
Quel organisme à certifié cette charte ou label ??
Car dans votre cas, si AUTAN SOLAIRE a signé cette charte/label voilà en quelques lignes ce dont à quoi s'engage une entreprise :
http://www.insoco.org/les-engagements-insoco
"Les installateurs InSoCo s’engagent à :
Respecter la charte de qualité InSoCo
Assurer un suivi de leurs installations tout au long de leur durée de fonctionnement
Faciliter la vérification de leurs installations par un organisme de contrôle agréé et par le consommateur
Former régulièrement ses salariés
Le bureau InSoCo s’engage à :
Contrôler le respect des engagements des différents acteurs
Sanctionner en cas de non respect des engagements et de non conformité des installations Ainsi et sans détour, il est bien indiqué : une sanction sera faite en cas de non respect des engagements ...etc !!
Cela pourra t'il vous rassurez ??
Y a t'il eu sanction ?
Cette charte INSOCO a t'elle dans votre cas été protectrice pour vous, client de cette société ?
Du reste à propos de notre unique intervention dans votre fil de discussion : forum de 60 millions , avez vous contacter la DDPP ou QUALIT ENR ?
Se sont des démarches que vous pouvez entreprendre légalement et nous sommes surpris que ce regroupement ne vous ai pas conseillé ces mêmes démarches !!??
Pourtant on retrouve un peu partout ces mêmes conseils qui ont été prodigués auprès des clients dans les ENR !!( toutes sociétés confondues) !!
Il est un élément important à prendre en compte !
Concernant les interventions d'un bénévole au profit de ce regroupement, nous avons noté que les "invitations" " à venir de se rapprocher pour analyser le dossier" sont publiés uniquement contre les entreprises ENR ne faisant pas partie de leur réseau !!
On se demande bien pourquoi !! ??
Suite à présente notre intervention dans ce fil de discussion nous nous attendons au pire !!
Nous nous réserverons si tel et le cas à répondre ou à ne pas répondre !!
Tout comme précédemment Mr Michez nous vous souhaitons bon courage !