FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questions de base pour un projet serein

jeanfrancois29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2022, 22:47

Questions de base pour un projet serein

Messagepar jeanfrancois29 » 22 mars 2022, 23:13

Bonjour à tous
Après avoir écouté divers avis sur la question, j'aimerais savoir si j'ai bien compris....ou rien du tout!

1.. un ensemble de panneaux non connectés au reseau fournit un courant 230 volts stables mais dont l'intensité (amperage) fluctue en fonction de l'ensoleillement. Cette électricité instable n'est pas recommandée pour les appareils électroménagers. Vrai?
2... un ensemble de panneaux connectés au reseau permet d'alléger la facture d'électricité tout en conservant un courant stable dans toute la maison. Vrai?
3...question : si j'installe moi même un kit photovoltaïque , puisje le connecter moi moi-même au réseau?
4... question : je possède une pompe à chaleur, est il possible de fournir une partie du courant nécessaire à la Pac à partir d'un kit solaire installé soi même?
5...question: les pros ne veulent pas poser de panneaux sur ma véranda car ils refusent de coller au mastic polyuréthane. Tout est pourtant collé ainsi sur le toit du camping car et sur le bateau.... C'est solide et durable

joseph336
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 07 août 2015, 21:37

Re: Questions de base pour un projet serein

Messagepar joseph336 » 31 mars 2022, 08:56

1: vrai, système couteux à mettre en place, déconseillé.
2: vrai, système facile à installer et beaucoup moins couteux, sous conditions de bonne exposition.
3: oui en peut installer soi -même sans presque rien demander à personne. Faire une demande à la mairie, si c'est visible depuis l'espace public. Ne pas se laisser abuser par certaines mairies qui prétendent que seule une entreprise est autorisée à faire "une demande préalable de travaux". Aucune demande n'est à faire à Enedis.
Ne pas oublier d'en faire la déclaration auprès de l'assurance habitation (pour la responsabilité civile surtout!!), en général le tarif ne change pas.
4: Oui. La Pac étant reliée au réseau, tous les appareils reliés au réseau en profitent, dont la Pac. Programmer le chauffage de l'eau chaude, donc en après-midi.
5: privilégier les installations sur toiture en tuiles, ardoises et tôles. Pour la véranda je ne sais pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Questions de base pour un projet serein

Messagepar Greenkraft Expertise » 31 mars 2022, 09:47

Attention:
obligation règlementaire d'une attestation Consuel ( pour toute modification 'une installation électrique domestique) et d'une déclaration à ENEDIS concernant notamment la puissance délivrée, faute de quoi, même assuré, vous ne seriez pas remboursé d'un sinistre électrique....
Ce n'est pas parce que vous ne passez pas de contrat de vente d'excedent que vous êtes dispensé de déclarer l'installation a ENEDIS.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus