En vue d'un déménagement, je suis à la recherche d'un nouveau matelas.
1m77, 70kg, je dors majoritairement sur le coté, actuellement sur matelas à ressorts très (très) ferme, surmonté d'un très fin surmatelas en mousse. Aucun maux de dos, mais quelques douleurs à l'épaule ou aux côtes de temps à autre.
Après moultes recherches, pour des questions de qualité, fermeté, aération et longévité, j'aimerais rester sur du ressort, et je ne souhaiterais pas dépasser les 900€ ( idéalement plutôt vers 700€, mais bon .. ).
Je m'étais arrêté sur quelques modèles, notamment via le comparatif UFC :
. Tedibear Hybride
. Emma Hybride
. Ecomatelas Sensation
Après pérégrinations et tests des différents modèles, verdict : ils ont tous l'air assez mou ( le miens étant vraiment très ferme, cela n'aide surement pas ).
Déjà hésitant pour Emma au vu du SAV, le vendeur exécrable, poussant à la vente et essayant de me noyer sous du jargon m'a définitivement convaincu de ne pas choisir cette marque.
Le Tediber grand ours était très sympathique, mais très très loin de mon budget.
En revanche, j'ai également essayé un Epeda sans nom, qui s'est révélé après recherche être le Dauphine dont la fermeté était assez convaincante.
Et donc ?
.J'hésite entre le Tediber Hybride, qui avait l'air un peu mou, mais dont les avis sont plutôt positif, le nombre de ressorts est correct(?) pour le tarif, mais dont les couches de mousses seront peut être un peu trop "chaude " ?
.Le Epeda Dauphine/Flore ( en dehors du design, y'a t'il une différence entre ces deux modèles ? ), quite à ajouter, plus tard si necessaire un surmatelas ( latex ? ), mais cela ramènerai le budget probablement aux alentours des 1000€, et le nombre de ressorts est moindre que le Tediber ( de peu ).
Via un autre post du Forum, je viens également de découvrir le matelas Ecospring de chez Nostress ( 4cm de latex naturel et 1254 ressorts ensachés, pour 840€ en 140*190).
Je ne crois pas avoir vu un tel nombre de ressorts à ce tarif chez aucune autre marque ? ( trop beau pour être vrai ? )
Et impossible à essayer car seul point de vente à Tourcoing ...
De plus beaaaaucoup de jargon et quelques coquilles sur le site web, jamais rassurant à mon goût ..
Désolé pour le pavé, résultat de plusieurs heures ( jours ?! ... ) de recherches et de quelques essais, mais c'est un achat important et un budget conséquent .. tout avis ou aide sont les bienvenus