FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question Diagnostic E

Ptitemy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2022, 09:44

Question Diagnostic E

Messagepar Ptitemy » 30 mars 2022, 09:45

Bonjour à tous,

Je suis à deux doigts d'acheter un appartement dans un immeuble en copropriété de 1960 et le diagnostic E m'a un peu inquiétée/refroidie.

En y regardant de plus près, je ne comprends pas le classement E. Avec 245kwh et 50kg CO2, il me semble qu'il devrait être en D ? Mais peut-être que quelque chose m'échappe ou qu'il y a d'autres critères.

Le chauffage est collectif au gaz (chaudière de 2020) et il n'y a pas de double vitrage (ce qui me semble être une aberration). Les travaux recommandés dans le DPE sont l'isolation des murs par l'intérieur et la pose de fenêtres double vitrage.

En soi, je ne suis pas contre de tels travaux, mais l'appartement est dans une grosse copro qui me semble bien inerte sur ce genre de sujet. Donc je flippe d'être pénalisée si je veux revendre ou louer dans 5/10 ans.

Merci d'avance pour vos conseils !

guts
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2022, 13:28

Re: Question Diagnostic E

Messagepar guts » 30 mars 2022, 14:06

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Je souhaite acheté un bien classé avec un diagnostic à E.
En regardant le diagnostic je m'aperçois qu'il a été fais en 2016 (+ une partie hors DPE réactualisée).
Si je regarde d'autres appartements à vendre dans la même résidence (année 60); ils sont plutôt classé en G.
En bref, je ne suis pas serein sur une réactualisation du DPE.

Je suis en plus vendeur le diagnostic de mon appartement (résidence année 60) me classe à G. En cause les GES qui sont à G (Au niveau énergie je suis à F)
Les suggestions de travaux sont isolation intérieur + fenêtre double vitrage (fenêtre que j'ai déjà changé fin 2013 pour du double vitrage) + changement chaudière collectif.
L'appartement vendu 2 étages plus haut en fin d'année 2021 (je suis en RDC) a été classé en D ou E.

Pour être clair (ou pas), tout ca est très confus et donne l'impression de diagnostic réalisé à la "tête du client" ou avec des méthodes de calcul non homogène entre les différents organismes.
Avec de potentiels problème de revente bien sur...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus