FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question commande annulée

Donkey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2018, 18:06

Question commande annulée

Messagepar Donkey » 22 août 2018, 18:09

Bonjour, enfin bonsoir,

J'ai passé une commande (un PC monté) sur Topachat ce week-end. J'ai eu le mail de confirmation, tout va bien. Ce soir, je regarde où ça en est par curiosité, je vois que ma commande est marquée comme annulée. Je n'ai pas reçu de mail à ce sujet, je ne vois aucun message ou d'explication à ce sujet. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Est-ce un bug d'affichage? Dois-je repasser commande et perdre environ une semaine étant un peu pressé? Merci d'avance de votre aide!


EDIT: en lisant le forum, je précise deux points:
-ma commande est le numéro: 1343034375.
-j'ai vérifié et TOUTES les pièces commandées sont marquées disponibles...donc pas de soucis de stock...

Donkey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2018, 18:06

Re: Question commande annulée

Messagepar Donkey » 23 août 2018, 11:17

Bon, j'ai réussi à les avoir par téléphone, je me permets d'apporter la réponse ici au cas où quelqu'un aurait le même problème.

Ma commande a été annulée parce que quelqu'un qui vit à la même adresse que moi a annulé une commande sur leur site trois mois plus tôt.

Je vis à Paris, à la même adresse, il y a 9 immeubles de 13 étages et environ 6 foyers par étage...je vous laisse faire le calcul...

J'ai donc du appeler le service client, qui m'a redirigé vers le service "commande" (dont je mets le numéro ici, comme il ne se trouve pas sur le site: 0809400371, si quelqu'un a un soucis avec une commande en cours, il peut, si la commande est annulée, évidement, il faut deviner ce numéro) qui m'a apporté cette réponse, avant d'être à nouveau redirigé vers le service client puis redirigé vers le service "passation de commande" [non sans que la communication ne coupe alors que j'étais en attente, devant rappeler et repasser par tous ces services...].

Le service commande m'a demandé de faire le paiement par virement pour éviter que ça bloque...bien que mon paiement par carte n'ait pas rencontré la moindre difficulté...il n'a pas su quoi répondre mais insistait quand même...en parlant de "ma sécurité". Et ils n'auraient pas prévenu pour ma sécurité au cas où quelqu'un m'aurait volé ma carte bancaire ET mon téléphone portable pour la sécurisation ET mon adresse électronique ET mon compte sur leur site ET mon numéro de téléphone fixe à mon domicile ET mon adresse postale.

...

Je n'ai pas eu le choix de toute manière, le service passation de commande m'a gentiment prévenu que même si la commande a été annulée, ma banque avait considéré le paiement comme effectué...et...donc que même si je n'avais pas été débité, en terme de plafond mensuel...ça pourrait bloquer la deuxième tentative. Ca n'a pas loupé...et le service Passation de Commande n'a pas pu me confirmer que ma commande ne serait pas, à nouveau, annulée. J'ai eu droit à un geste commercial(merci), mais je ne suis malheureusement pas prêt de recevoir ma commande...

Voilà, si jamais vous êtes dans le même cas, vous saurez quoi faire!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus