Je suis donc allé tester les différentes technologies.
Actuellement j'ai un vieux matelas en mousse HR qui a au moins 15 ans et toujours aussi confortable, pourtant, on m'a dit que les mousses vieillissaient mal.

J'ai pas trop apprécié le confort des ressorts ensachés, et le poids global des matelas.
J'ai pas trop envie de reprendre de la mousse, car on a chaud, et c'est pas propre au fil des années.
Je me suis dit pourquoi pas le latex, encore moins d'acariens et plus d'hygiène, mais ça a un prix ^^ 960€ pour un que j'ai adoré, le Pirelli Ultime en 160/200 : est ce bien un latex ? car il parle de mousse dans la description mais il est annoncé comme latex chez Confo.
- Mousse visco-élastique de confort 50 kg/m3 4 cm, mousse visco-élastique 45 kg/m3 6 cm et mousse Haute résilience 40 kg/m3 15 cm - reprend vite son aspect initial après pression, excellente qualité de mousse, élasticité, confort optimal
- Coutil stretch 84% polyester 15% viscose 1% élasthanne - douceur et souplesse
- Épaisseur 25 cm
- Soutien Ferme / accueil enveloppant
Donc je voudrais savoir si c'était judicieux d'acheter cette référence en sachant que j'ai une hernie discale non sortie, et que j'ai des problèmes au genoux gauche.
Je dors sur le dos et sur le coté, toujours en me posant sur un traversin qui passe plus de temps dans mes bras que ma copine lol
J'ai acheté l'an dernier un oreiller à mémoire de forme et depuis je ne m'en passe plus, c'est ultra confortable.
Donc ma question est : je vais faire pleurer mon porte feuille pour ce matelas, est ce raisonnable ? Ce modèle est bien en latex ?
Le latex vieillit il mal ? s'enfonce t'il avec les années ? La mousse à mémoire de forme est géniale niveau confort mais est ce bon pour le dos ?
Merci.