FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quel assurance pour un prêt de voiture ?

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

quel assurance pour un prêt de voiture ?

Messagepar haezepoel » 23 oct. 2013, 09:03

salutations du jour,

- ma fille ayant cassé le moteur de son véhicule, je lui ai prêté mon second véhicule le temps qu'elle puisse acheter un autre véhicule. Vu les délais pour l'achat d'un véhicule neuf, ce prêt devrait être d'environ 4 mois. Ce véhicule est assuré chez Quattro Assurances ( Allianz ), ma fille et moi-même sommes au maxi. de bonus soit 50%.
- Dans un premier temps Quattro a accepté d'assurer la conduite occasionnelle de ma fille pour 10% en plus du prix du contrat. 3 jours après, une "responsable" m'indique qu'un tel prêt n'est pas possible car, le prêt étant pour 4 mois, il ne s'agit pas de ce qu'ils appellent "un prêt occasionnel" ou, plus exactement, les mots on changé dans leur discours où l' -occasionnel- s'est transformé en -ponctuel- !!!
- Ma fille se rapproche de son assureur, la Maif ( elle y est depuis qu'elle obtenu son permis, il y a longtemps ) , où, surprise, on lui demande 900 € pour assurer mon véhicule pour 4 mois alors que personnellement je paie 320 euros à l'année ! Chapeau la MAIF !!! Tout votre beau baratin sur les bonnes relations entre adhérents, l' 'humanité" ou la bienveillance de la Maif, une "famille", etc.. etc.. qui à l'usage, ne sont bien sûr, que du gros PIPEAU, du beau leurre publicitaire... Derrière leurs belles paroles, ils sont en réalité aussi avide et rapace que les autres assurances,...

>>> Bref, avez-vous déjà rencontré un tel problème ? Connaissez un assureur qui accepte d'assurer "normalement" le prêt pour quelques mois d'un véhicule de parent à enfant ayant le même bonus ? Evidemment, je quitte Quattro dès l'échéance normale de mon contrat.

merci pour vos renseignements,

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: quel assurance pour un prêt de voiture ?

Messagepar DJMI » 23 oct. 2013, 10:24

Je prête ma voiture à l'un de mes fils et je l'ai déclaré en tant que conducteur principal.
Nous sommes donc 3 conducteurs principaux sur la voiture ( mon épouse, mon fils et moi) et mon assurance (MAAF) ne m'a rien fait payer en plus. La franchise n'a même pas été augmentée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: quel assurance pour un prêt de voiture ?

Messagepar haezepoel » 23 oct. 2013, 21:08

salutations du soir,

> j'ai oublié de dire que ma fille ne demeure pas chez moi,...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »