FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que peut faire Orange si je ne refuse de payer mes frais de résiliation ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Que peut faire Orange si je ne refuse de payer mes frais de résiliation ?

Messagepar visiteur » 20 juil. 2011, 16:33

Bonjour,

Je viens de changer d''opérateur pour avoir un forfait moins cher car je vais être au chômage dans près d''une semaine.

J''ai reçu un sms d''orange comme quoi je suis redevable jusqu''en mai 2012 (date de la fin de mon engagement chez eux).

J''ai donc appelé le service client, je dois leur verser 77euros de frais de résiliation.
Or cela ne va m''aider financièrement.

Savez-vous si ces frais de résiliation sont légaux et que peut faire orange si je ne paye pas ces frais?

Merci pour votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Que peut faire Orange si je ne refuse de payer mes frais de résiliation ?

Messagepar visiteur » 24 juil. 2011, 15:59

ces frais de résiliation sont légaux : vous avez signé un engagement ou un ré-engagement sur 24 mois. Aussi en cas de résiliation durant la période d''engagement, vous êtes redevable de frais ( diminué depuis l''entrée en vigueur de la loi Châtel).
Si vous refusez de payer, votre ancien opérateur mettra votre créance entre les mains d''un organisme de recouvrement. Avec les frais de recouvrement, votre dette peut considérablement augmenter.
De plus vous serez inscrit au fichier GIE préventel : pas d''incidence pour votre ligne actuel, mais tant que vous serez inscrit sur ce fichier, on vous demandera une caution pour l''ouverture d''une nouvelle ligne mobile.
Voyez avec l''organisme de recouvrement ( ils vous contacteront par courrier) si vous pouvez échelonner le paiement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Que peut faire Orange si je ne refuse de payer mes frais

Messagepar Mobius » 07 sept. 2011, 22:10

Orange peut proposer un forfait spécial RSA, si vous touchez le RSA?
La meilleur chose à faire aurait été d'attendre d'être réellement au chômage, de demander ce forfait en fournissant des pièces justificatives, puis de résilier à ce moment-là. Les frais de résiliation auraient été beaucoup moins élevés.

Sinon, 77€, c'est vraiment très peu, mais vous pouvez peut-être demander un échéancier au service clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »