Bonjour VinsK !
Merci pour la réponse, mine de rien c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul
J'ai d'ailleurs eu du nouveau : j'ai été rappelé par une conseillère EDF hier concernant mon email du 20 septembre. Elle se voulait rassurante et m'a confirmé plusieurs choses :
- Tout d'abord que seraient appliquées les HP/HC que j'ai signé dans le contrat zen flex, que la remontée d'HP/HC faite par enedis était la bonne (ce pourquoi j'ai encore un léger doute car le conseiller enedis lui même m'avait confirmé le contraire) et elle m'a aussi dit que cela serait appliqué à tous leurs clients EDF car, semblerait-il, beaucoup sont dans notre cas. Cela confirme ce que disait le conseiller que vous avez eu.
Je m'étonne quand même de ne voir aucun sujet sur les forums si nous sommes si nombreux...
- Elle a aussi indiqué que ses précédents collègues s'étaient fourvoyé car certains contrats sont avec des HP/HC fixées par la commune ou peuvent être changeants, et que du coup les collègues s'étaient emmelés les pinceaux en répondant à mes questions. Soit, c'est tout de même dommage que ce soit le client qui explique au conseiller les modalités de l'offre signée, mais passons.
- Dernière chose elle m'a indiqué que le suivi reviendrait d'ici début octobre. Elle a aussi confirmé que l'affichage sur ma facture d'HP jour sobriété était étrange et qu'elle faisait un ticket à son service informatique.
Suite à cet échange j'ai demandé à ce que tout ceci me soit confirmé par email, ce que m'a assuré la conseillère, et évidemment je n'ai reçu aucun e-mail... Cela me rappelle tristement mes déboires avec des conseillers Red by Sfr qui ne tenaient pas leurs engagements oraux, donc rien pour me rassurer. Je pense, et je regrette de ne l'avoir jamais fait avant, que je vais installer une application pour enregistrer mes échanges oraux avec ces conseillers.
Vous parlez d'un suivi heure par heure enedis, comment avez vous fait pour l'obtenir ? Est-ce une application particulière ? Ou une demande directement à enedis ? Cela me permettrait de faire un suivi en attendant que celui d'EDF soit rétabli.
De mon côté j'ai supprimé le fil permettant le contrôle des HP/HC sur mon disjoncteur et j'ai installé une prise connectée pour gérer moi même les allumages extinctions du chauffe eau selon mes besoins, notamment quand je pars en voyage.
J'attends maintenant début octobre de savoir si le suivi fonctionne à nouveau et vous tiens informé si changements d'ici là.
Merci encore,
H. E.