FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Primagaz et l informatique

capilusev1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Primagaz et l informatique

Messagepar capilusev1 » 03 avr. 2024, 11:26

depuis maintenant plus de 6 mois Primagaz a un gros soucis informatique qui pénalise ses clients.
Mon fils est en location dans un appartement avec un contrat Caloon Primagaz qui est obligatoire et nous ne pouvons pas changé de fournisseur.
En Octobre suite à leur panne informatique, le prélèvement de novembre n a pas fonctionné et cela a été mis en rejet de prélèvement, j ai vérifié les coordonnées bancaire pensant a une erreur de notre part mais tout est correct. Cela ne leur a pas empêché de prendre des frais de rejet pas énorme mais quand même.
Depuis plus rien pas de facture et aucune information, je viens de les contacter par téléphone pour avoir des informations sur le délai pour obtenir la future facture.
La réponse que l'on vient de me faire :
vous avez seulement a relever vous même votre compteur et faire la différence d index et faire la multiplication avec le prix du KWH et vous saurez ou votre fils en est au niveau de ce qu'il va nous devoir Bonne journée Madame.
Non Mais ou va t'on ?

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Primagaz et l informatique

Messagepar sim_v » 03 avr. 2024, 12:57

Je ne comprends rien.
Et l'état de l'informatique de l'opérateur, on s'en fout un peu. Votre message est potentiellement diffamatoire. Vous avez un audit du système d'information de Primagaz sous les yeux ? Vous êtes expert ?
De plus, qu'est ce qui prouve que les clients sont impactés. C'est peut être un souci ponctuel. Ne généralisons pas le souci.

Le prélèvement est-il visible sur le relevé ?
Si non, pas de frais à accepter de leur part.

Le prélèvement a été rejeté par votre banque ? Pourquoi ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin0705
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kevin0705 » 10 avr. 2024, 08:25

Bonjour,
Suite à ce problème informatique, je suis en attente d’un remboursement de 465€ depuis Novembre 2023 mais toutes les deux semaines on me dit ça sera réglé dans 15jours. Primagaz est une honte! A fuir!

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 10 avr. 2024, 13:18

Ne perdez pas de temps à téléphoner : mise en demeure sous 15 jours du remboursement en recommandé.
15 jours après saisie du médiateur désigné par Primagaz.
Si réponse non satisfaisant dépôt d'un dossier au tribunal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »