FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Estimation 10x plus basse que la consommation réelle

street27b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2024, 14:30

Estimation 10x plus basse que la consommation réelle

Messagepar street27b » 17 mars 2024, 14:38

Bonjour,

J'ai souscrit un contrat gaz qui prévoyait 25.000 Kwh de conso par an pour 2.100 € annuels.

J'ai été facturé tous les mois depuis en accord avec les contrat.

J'ai reçu ce jour une régularisation de 7.000 € car je consomme 10x plus que l'estimation.
Sachant que le distributeur avait accès à tous les index tous les mois mais a facturé selon l'estimation plutôt qu'au réel (et en ne m'informant pas, m'a empêché de prendre des mesures de correction et est donc responsable d'une partie de cette régularisation)

Ai je un recours contre une estimation manifestement erronée ? (je suis allé voir quelques sites d'estimation qui mentionnent à minima 100.000 KWh selon les caractéristiques de mon local...)
Modifié en dernier par street27b le 18 mars 2024, 15:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Estimation 10x plus basse que la consommation réelle

Messagepar valioud » 18 mars 2024, 10:19

J'ai reçu ce jour une régularisation de 7.000 € car je consomme 10x plus que l'estimation.
Et donc en tant que patron et gérant une entreprise, vous ne faites aucune vérification de votre consommation de fluide mensuelle ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


street27b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2024, 14:30

Re: Estimation 10x plus basse que la consommation réelle

Messagepar street27b » 18 mars 2024, 12:43

Merci pour votre réponse, qui est toutefois bien éloignée de ma question.

Pour vous éclairer, sachez que mon compteur se trouve à 250m de mon local, sous clefs et que je n'ai pas les clefs...

Et n'étant pas du tout un professionnel des fluides, j'ai été suffisamment nul pour ne pas me rendre compte que les montants qui m'ont été facturés tous les mois en gaz étaient des estimations (je ne l'ai pas vu parce que les montants en électricité étaient au réel et que j'ai explosé les prévisions dès la première facture, ce qui m'a fait prendre toutes les mesures correctrices nécessaires. Ce que je n'ai pas pu faire pour le gaz)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Estimation 10x plus basse que la consommation réelle

Messagepar valioud » 18 mars 2024, 15:41

mon compteur se trouve à 250m de mon local, sous clefs et que je n'ai pas les clefs
:shock:
Revoyez le bail commercial dans ce cas.

Mais bon comme vous ne semblez pas contester les volumes facturées, il vous faudra payer. Voyez avec le fournisseur si vous pouvez obtenir un échéancier.


De toute façon ici, c'est un forum de consommateurs. On ne résout pas les litiges d'entreprise.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fabrice paille et 14 invités

En savoir plus