FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

que penser des mutuelles de banques

vabien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2020, 09:46

que penser des mutuelles de banques

Messagepar vabien » 18 oct. 2020, 09:52

je regarde la mutuelle MCA iard qui parait attractive . qu'en pensez-vous ??

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: que penser des mutuelles de banques

Messagepar Nico37 » 18 oct. 2020, 20:43

je regarde la mutuelle MCA iard qui parait attractive . qu'en pensez-vous ??
Que c'est de l'IARD et non de la santé et que ce n'est pas une mutuelle mais une assurance donc prudence :!:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Catherine69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2020, 22:00

Re: que penser des mutuelles de banques

Messagepar Catherine69 » 09 févr. 2021, 19:46

Bonjour
je me suis renseignée auprès de ma banque crédit agricole pour changer de mutuelle santé .
En agence, mon conseiller me fait une proposition PACIFICA très très intéressante puisque 70 euros de moins que mon tarif mensuel précédent, pour des remboursements optique et dentaire inférieurs mais vu l'économie réalisée sur une année, j'accepte, après lui avoir demandé confirmation qu'il n'y avait pas d'erreur, vu la différence de prix.
Il me confirme, m'explique que le crédit agricole est très bien placé sur le secteur, et blablabla, ....il me récapitule oralement mon contrat, signature électronique, derrière une vitre, cause COVID, et pour la suite je n'ai rien à faire, il me fait signer un mandat pour que PACIFICA résilie ma mutuelle précédente.
1er janvier, date de prise d'effet de mon contrat, je demande à PACIFICA une attestation de tiers payant, que ne trouve pas sur mon espace client. Après plus d'un mois d'échanges de mails et de réclamations, je suis informée que je ne peux pas obtenir d'attestation de tiers payant puisque je suis assurée en sur complémentaire....Je ne savais même pas que ça existe, une mutuelle n'est déjà pas assez chère, il y a des gens qui en payent une deuxième ....
Nous sommes le 9 février, en pleine crise sanitaire, je découvre que je n'ai plus de complémentaire santé depuis le 1er janvier, alors que je paye une cotisation.
PACIFICA qui a résilié ma mutuelle , me propose maintenant de conserver mon contrat mais avec un tarif supérieur à ce que je payais avant....ou alors ils m'autorisent, trop aimables, à résilier mon contrat...et je fais la croix sur des remboursements en instance pour le mois de janvier.
Donc à fuir absolument

Bertrand-51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2022, 13:48

Re: que penser des mutuelles de banques

Messagepar Bertrand-51 » 23 févr. 2022, 14:00

Les mutuelles des banques sont parfois compétitives, surtout qu'ils peuvent vous faire un prix préférentiel si vous êtes un bon client. Si c'est une banque Mutuelle (type credit agricole, banque populaire, etc...) cela peut être bon signe (elles existent pour servir leurs membres et leurs communautés, plutôt que des actionnaires ou des investisseurs extérieurs).

Une banque mutualiste peut être organisée soit comme une institution financière qui offre des services traditionnels de dépôt tels que des comptes chèques, des comptes d'épargne et des comptes du marché monétaire pour les particuliers, soit comme une société d'investissement où les titulaires de comptes individuels sont également des partenaires dans les investissements de la société par le biais de fonds collectifs appelés unités - généralement des obligations et des actions).

Si ils sont bien organisés, leur mutuelle peut être bien car ils ne dépensent pas en marketing ou en pub. Je n'ai jamais eu d'expérience personne, est ce que quelqu'un sur le forum l'a déjà eu ? Peut être que ce post peut aider (sur le crédit mutuel) https://mutuelle-sante-senior-palmares.fr/ ou encore celui ci https://forum.quechoisir.org/probleme-avec-les-assurances-du-credit-mutuel-t309944.html#p1017352 o

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus