FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que penser de la nouvelle offre d'Octopus Energy ?

Chaudron15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Que penser de la nouvelle offre d'Octopus Energy ?

Messagepar Chaudron15 » 28 mai 2024, 21:29

Bonsoir,
Pour ma part, je n'ai reçu aucun mail concernant cette nouvelle offre (spam vérifiés).
Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît partager le lien reçu dans le fameux mail ?
Si le lien est spécifique au destinataire, peut-être est-il possible d'appeler leur service client pour en bénéficier ?
En vous remerciant,
Clément

Chrisobal
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Chrisobal » 29 mai 2024, 06:21

Bonsoir,
Pour ma part, je n'ai reçu aucun mail concernant cette nouvelle offre (spam vérifiés).
Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît partager le lien reçu dans le fameux mail ?
Si le lien est spécifique au destinataire, peut-être est-il possible d'appeler leur service client pour en bénéficier ?
En vous remerciant,
Clément
Si vous n'avez pas eu le mail, appelez le service client OCTOPUS qui peut mettre en place le dispositif directement par téléphone en quelques minutes.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Phil51 » 29 mai 2024, 07:47

@Chaudron15

Bonjour,
Voici l'adresse pour le changement d'offre :
https://www.octopusenergy.fr/espace-client/changement-offre

ANGENOIR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ANGENOIR » 03 juin 2024, 09:10

Bonjour,

Je tente de me connecter pour changer l'offre depuis plusieurs jours et systématiquement j'ai une page "Oups une erreur techique est survenue !" que cela soit depuis Android, ou sur PC avec Firefox et Chrome.
Suis-je le seul?
J'ai régulièrement ce problème pour consulter même les informations de base avec Octopus Energy depuis la souscription EMCE.

Après 20 minutes de musique d'attente classique, généralement, je craque... Donc je n'ai jamais pu parler à un représentant au téléphone non plus...

Merci à la communauté

clau46
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar clau46 » 03 juin 2024, 12:39

Bonjour ANGENOIR,

Vous aurez peut être plus de chance par mail : [email protected]

Badchem64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Badchem64 » 03 juin 2024, 15:24

Bonjour à toute la communauté,

J'ai effectué le changement d'offre la semaine dernière et j'ai bien reçu mon nouveau contrat/échéancier. Je confirme ce qui a été dit +haut, seul le prix HT/TTC du kWh change (à la baisse :P ), ni les CGV, ni le contrat (durée, etc.) ne sont impactés par cette modification.
Il me reste cependant une question : à quelle date s'applique le changement de tarification ???
Je n'ai en effet trouvé ou reçu aucune information à ce sujet ! :roll:
Quelqu'un aurait-il l'information ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

clau46
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar clau46 » 04 juin 2024, 08:55

Bonjour,

Dans votre espace client, à la rubrique contrats, vous allez trouver deux contrats. Un contrat résilié et un contrat actif. Développez le contrat actif et vous verrez la date d'application du changement.

Badchem64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Badchem64 » 04 juin 2024, 12:32

Bonjour,

Dans votre espace client, à la rubrique contrats, vous allez trouver deux contrats. Un contrat résilié et un contrat actif. Développez le contrat actif et vous verrez la date d'application du changement.
Merci, le changement est donc effectif dès le lendemain de la demande :mrgreen:

VillAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VillAR » 20 août 2024, 19:17

OCTOPUS ARNAQUE !!!! A FUIRRRR
Je suis mensualisé depuis des années, j'étais cliente chez Plum energie avec qui je n'ai jamais eu de soucis, et transféré automatiquement chez Octopus qui les a racheté, je n'ai pas changé de logement, je vis seule et mes mensualités ont continués à être débitées et hier j'ai été prélevé d'une facture complètement ENORME de 1 349,22 € qui ne correspond absolument pas à ma consommation, sur laquelle étaient alignés mes mensualités !!! Je fais toujours très attention à ma consommation, étant très attentive à la préservation des ressources et de mes moyens.
Je suis en longue maladie, je ne prends pas de vacances car ma santé physique et financière ne me le permet pas et ils m'ont mis dans une situation dramatique et à cause de cela, je ne peux plus assumer mes charges quotidiennes, loyer, autres prestataires, je leur ai écrit hier et toujours PAS DE REPONSE , malgré l'urgence de la situation.
Et en plus pour continuer dans l'injustice de la situation ils ont revus les nouvelles mensualités qui seront maintenant 4 FOIS PLUS CHERES !!! Je ne peux absolument pas payer ces mensualités à venir !!
Ensuite sur mon compte sur leur site, vous n'avez même pas accès à vos factures, aucune transparence, il y a vraiment des problèmes sérieux, impossible d'avoir un justificatif de domicile, tenir une compta, avoir un suivi des paiements, des factures en ligne.
JE DEMANDE LE REMBOURSEMENT IMMEDIAT DE LA SOMME DE 1 349,22 € QUI NE CORRESPOND ABSOLUMENT PAS A MA CONSOMMATION.
Je vais continuer les démarches pour dénoncer ces arnaques, je ne lâcherais rien, chaque euro compte dans ma situation.

M Dbb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar M Dbb » 06 nov. 2024, 14:14

Mon fils s'est fait démarcher et s'est retrouvé avec un abonnement alors qu'il n'a rien signé, il a juste accueilli gentiment le commercial et fait une simulation, aujourd'hui il est prélevé pour un contrat en électricité qu'il n'a pas demandé. Ma mère a été démarché également, le commercial s'est fait passer pour une entreprise missionnée par la mairie ce qui est faux et interdit, peut-être que les tarifs sont abordables mais en tout cas la démarche commerciale et frauduleuse, en 2024 c'est honteux de faire les choses ainsi !!! Honte à votre service commercial

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »