Bonjour,
J'ai récemment vendu une paire d'escarpins sur Leboncoin à une demoiselle n'habitant pas ma commune. Après avoir discuté avec elle via SMS et m'être assurée que cette personne existait réellement, je lui ai envoyé les chaussures et lui ai transmis le n° de suivi. De son côté, elle m'affirme avoir posté le chèque à mon ordre et à mon adresse en lettre prioritaire. Sauf qu'une semaine plus tard, toujours pas de chèque. Je lui propose donc de lui envoyer une lettre de désistement (garantissant que je n'encaisserai pas le 1er chèque) contre un nouveau chèque en envoi en recommandé avec accusé réception. Elle m'affirme avoir posté ce 2nd chèque et me dit même que ce n'est pas la peine de lui envoyer la lettre de désistement étant donné les infos qu'elle a sur moi, elle est sure que je ne m'amuserai pas à faire n'importe quoi. Sauf que ce chèque, je ne l'ai à nouveau pas reçu, et ça va faire 1 semaine qu'elle l'a posté. Pas d'avis de passage du facteur, rien.
Or, j'ai vérifié et sur d'autres sites de vide-dressing entre particuliers, elle a de supers avis d'autres internautes, disant que les ventes s'étaient bien passées à chaque fois.
Je ne sais pas quoi faire car elle a reçu les chaussures mais je n'ai rien touché de mon côté.
Je lui ai demandé le n° du recommandé afin de le suivre via internet mais pas de réponse.
Quel recours puis-je avoir dans cette situation??
Merci beaucoup pour votre aide!