FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que faire? non paiement d'une commande sur Leboncoin

cerise-d
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Que faire? non paiement d'une commande sur Leboncoin

Messagepar cerise-d » 26 avr. 2016, 09:35

Bonjour,

J'ai récemment vendu une paire d'escarpins sur Leboncoin à une demoiselle n'habitant pas ma commune. Après avoir discuté avec elle via SMS et m'être assurée que cette personne existait réellement, je lui ai envoyé les chaussures et lui ai transmis le n° de suivi. De son côté, elle m'affirme avoir posté le chèque à mon ordre et à mon adresse en lettre prioritaire. Sauf qu'une semaine plus tard, toujours pas de chèque. Je lui propose donc de lui envoyer une lettre de désistement (garantissant que je n'encaisserai pas le 1er chèque) contre un nouveau chèque en envoi en recommandé avec accusé réception. Elle m'affirme avoir posté ce 2nd chèque et me dit même que ce n'est pas la peine de lui envoyer la lettre de désistement étant donné les infos qu'elle a sur moi, elle est sure que je ne m'amuserai pas à faire n'importe quoi. Sauf que ce chèque, je ne l'ai à nouveau pas reçu, et ça va faire 1 semaine qu'elle l'a posté. Pas d'avis de passage du facteur, rien.
Or, j'ai vérifié et sur d'autres sites de vide-dressing entre particuliers, elle a de supers avis d'autres internautes, disant que les ventes s'étaient bien passées à chaque fois.
Je ne sais pas quoi faire car elle a reçu les chaussures mais je n'ai rien touché de mon côté.
Je lui ai demandé le n° du recommandé afin de le suivre via internet mais pas de réponse.

Quel recours puis-je avoir dans cette situation??

Merci beaucoup pour votre aide!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Que faire? non paiement d'une commande sur Leboncoin

Messagepar mallo » 26 avr. 2016, 11:58

En dehors du dépôt de plainte auprès de votre juridiction de proximité, rien à espérer! Essayez de lui faire peur en menaçant de déposer une plainte si vous ne recevez pas le paiement sous 8 jours.
Par principe, on envoie le bien acheté qu'une fois le paiement reçu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

message pour internaute "mallo"

Messagepar Bara » 30 avr. 2016, 10:11

Bonjour "mallo",
A quel mail puis-je vous joindre ? Je serais heureux d'échanger avec vous hors forum au sujet de vos 1460 messages sur le forum d'UFC.
Merci d'avance,
Cordialement
[email protected]
PS : je remercie UFC de ne pas supprimer mon adresse mail de ce message car la Charte du Forum n'interdit pas aux visiteurs d'indiquer leur adresse électronique. L'article 2 de la Charte indique simplement "2. Prudence : Nous vous invitons à ne publier aucune donnée personnelle (téléphone, adresse électronique…) dans vos messages et/ou dans votre signature."
J'ai bien noté ce message de prudence et n'ai aucun inconvénient à donner mon mail pour échanger hors des forums avec certains internautes. Ceci notamment afin de ne pas surcharger des fils de discussion. Merci d'avance, PB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »