FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

que choisir en chaudiere?

Françoise95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: que choisir en chaudiere?

Messagepar Françoise95 » 25 avr. 2013, 11:49

Frisquet la C4AL est une chaudière de 2011 Viesman s'abstenir délais pièces 1 mois Si la frisquet est dans son emballage il n'y a pas photo c'est le mieux

Françoise95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Françoise95 » 25 avr. 2013, 11:56

Je ne partage pas l'avis d'ELYOTHERM
Car de produit Allemand les corps de chauffes viennent de Pologne pour les viessmann
ne pas confondre les chaudières d'immeuble ou gros matériels qui sont de qualité mais la chaudière murale il n'y a plus que l'image de plus les pièces détachées chez les artisans 1 mois on ne fait jamais d'avoir chez viesmann ils ont du mal à reconnaitre leur tort
Pour Frisquet vous ne trouverez pas mieux et objectivement comparez le poids d'une Frisquet et d'une viesmann !!!!!!!!!!!!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lechtibreizh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lechtibreizh » 05 mai 2013, 15:19

La vitodens 222 au sol est très bien pour moi, et moins chère qu une hydrocnfort evo de chez frisquet .jaime bien le vitotronic avec le vitotroll de chez viessman et je trouve plus facile et pràtique l'entretien a faire sur la viessman que,la frisquet
Après il faut voir l'installation les besoins demandés !
Après les marques chaffoteaux le saunier c'est la même catégorie c'est comme des voitures françaises et viessman et frisquet de l'allemand !
Après pour moi la meilleure chaudiere a condens que vous trouverez çest de la marque weishaupt, elles sont super bien conçues mais très chères !

Mita
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mita » 04 sept. 2014, 11:05

à propos de la réponse d'Elyotherm :
Je comprends que la qualité de l'installateur est un élément important pour la qualité du fonctionnement d'une chaudière. Au constructeur donc de sélectionner des installateurs agréés !

Phoenix-3000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Phoenix-3000 » 25 sept. 2014, 13:15

Bonjour,

Encore un peu d'eau au moulin pour bien préciser les choses sur la qualité de la chaudière et surtout le service après vente :

Vois si mes posts vous éclairent un peu sur le sujet :

http://forum.quechoisir.org/chaudiere-a-gaz-t2307.html#p106300
http://forum.quechoisir.org/choix-d-une-chaudiere-t27178.html#p106258

alexandre_mourier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: que choisir en chaudiere? EVITER FRISQUET

Messagepar alexandre_mourier » 07 oct. 2014, 10:39

WEISSMAN et DE DIETRICH sont les meilleurs par expériences précédente sur du au sol pour maison ; j'ai acquis une Frisquet( 4ans ) pour faire confiance au made in France, je n'ai que des soucis de pièces qui casse après 3,4 ans ( plus de 1000eur de facture sav ).
Et en plus avec un SAV frisquet qui vous dira " ben c'est normal car tout pièces mécaniques dure plus ou moins longtemps, on le sait mais on s'en fout car quoi qui l'arrive vous réparez votre chaudière pendant plusieurs années avec nos pièces".

donc PIEGE SUR SAV A EVITER ET DONC EVITER FRISQUET absolumenTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

alexandre_mourier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: que choisir en chaudiere? EVITER FRISQUET au vue de mes

Messagepar alexandre_mourier » 07 oct. 2014, 10:40

WEISSMAN et DE DIETRICH sont les meilleurs par expériences précédente sur du au sol pour maison ; j'ai acquis une Frisquet( 4ans ) pour faire confiance au made in France, je n'ai que des soucis de pièces qui casse après 3,4 ans ( plus de 1000eur de facture sav ).
Et en plus avec un SAV frisquet qui vous dira " ben c'est normal car tout pièces mécaniques dure plus ou moins longtemps, on le sait mais on s'en fout car quoi qui l'arrive vous réparez votre chaudière pendant plusieurs années avec nos pièces".

donc PIEGE SUR SAV A EVITER ET DONC EVITER FRISQUET absolumenTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT :evil:

BOEUF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BOEUF » 15 juin 2015, 16:51

Bonsoir. Je dois changer de chaudiere et comme beaucoup, je m'interroge..Je suis d'abord surpris des avis totalement opposés sur des produits de marques identiques. J'avoue que je suis plus destabilisé qu'éclairé! En plus je m'étonne que ces avis soient en général très peu récents! Donc je m'interroge toujours. J'ai une vieille Wiessmann qui ne m'a pas vraiment posé de problème, on me propose aussi Bosch que je ne vois pas apparaitre dans les blogs. Si une personne indépendante et pro veut bien me répondre. Merci d'avance.

BOEUF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BOEUF » 15 juin 2015, 16:57

Je prolonge ce sujet par une suggestion qui me semble interressante. Mettre une chaudière uniquement pour le chauffage et un ballon électrique pour l'eau chaude. 2 raisons: l'une en période estivale, on coupe la chaudière et on ne conserve que le ballon pour l'eau. L'autre, si vous etes en panne en hiver, vous avez toujours l'eau chaude disponible. Qu'en pensez-vous ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »