A la lecture d'article comme "Radiateurs électriques : La connectivité, un vrai plus ?" (https://www.quechoisir.org/actualite-radiateurs-electriques-la-connectivite-un-vrai-plus-n88123) on peut être tenté de passer de radiateurs contrôlés pièce par pièce (et sans fil pilote) à une programmation fine de chacun d'eux via une appli que l'on espère ergonomique en sautant le thermostat central qui se contente d'aligner tout le monde sur une consigne "confort, hors gel etc."
Puis on va regarder les appréciations des applications sur les "stores" (Heatzy, CozyTouch, Netatmo Energy etc) et c'est la douche froide.
Qui aurait une bonne expérience (dans la durée) d'un tel système ?
En creusant, les applis paraissent se connecter sur un serveur du fabricant (dont le numérique n'est pas le métier premier

Ça parait bien fragile et compliqué pour contrôler des radiateurs à quelques mètres ... ce que semblent confirmer les commentaires (souvent furieux, en particulier sur les régressions dans les nouvelles versions, ce qui laissent planer un doute sur la capacité des industriels à maitriser un développement informatique).
Évidemment les mécontents se signalent toujours.
Les satisfaits existent-ils ?
Un contrôle "de proximité" sans recours à des services extérieurs des radiateurs par une appli serait plus alléchant qu'un panneau de contrôle - si ça existe (bluetooth, wifi domestique seul).
Acova Control (bluetooth) sur le playstore : 1,3 étoiles

Merci pour tout retour d'expérience (même négatif

@QueChoisir : j'ai lu toute la série sur le chauffage électrique "moderne". Pas d'écho des retours négatifs sur les stores. Expériences malheureuses ou systèmes pas au point (mais vendus chers) ?