FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar unbravgars » 21 janv. 2014, 12:05

Bonjour,

dans votre article public du 18/01/2014 sur les données personnelles vous citez la société commerciale Dashlane qui distribue la version Premium de son logiciel de mots passe pour 29,99 Euros par an avec une version restreinte actuellement gratuite et qui fait état d'un 1er baromètre de protection des données personnelles dans lequel Vente-privee.com est (serait... bah oui !) parmi les meilleurs élèves.

Alors pourquoi est-ce que, lorsque je clique sur "Accéder à la vente" depuis les "Newsletters" de vente privée, j'arrive directement sur une page avec des onglets qui me permettent d'afficher directement mes données personnelles sans avoir saisi le moindre mot de passe. Pas grand chose j'en conviens, coordonnées postales et téléphone, mais quand-même ça ne regarde personne et les e-mails sur Internet ne sont pas sécurisés (voyez les réserves d'usage au bas de vos mails professionnels). Qu'est-ce que ça doit être pour les "bonnets d'ânes".

Et cela au travers d'une adresse commençant par (je ne vais pas la donner complète ici, n'est-ce pas ...!) :
https://secure.fr.vente-privee.com... -> un comble, nom mais où va-t-on ?

Pour la gestion de mes mots de passe j'utilise un logiciel Libre dont je suis très satisfait, j'applique des règles simples et de bon sens.

Pourriez-vous vérifier un peu avant de peu avant de publier, la rédaction au conditionnel ne fait pas tout.
Merci d'avance.
Cordialement.

Newbie
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Newbie » 21 janv. 2014, 15:01

Bonjour unbravgars,

Il est fort probable que les liens de la newsletter intègrent un paramètre d'auto-login, avec votre adresse email il smatch directement vos informations stockées dans leur base de données, dont le mot de passe. Mais je vous rassure, normalement ces informations sont cryptées ;)

@+

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 21 janv. 2014, 15:25

Newbie a écrit :Bonjour unbravgars,
Il est fort probable que les liens de la newsletter intègrent un paramètre d'auto-login, avec votre adresse email il smatch directement vos informations stockées dans leur base de données, dont le mot de passe. Mais je vous rassure, normalement ces informations sont cryptées ;)
@+

bonjour Newbie et merci de votre réponse,
- c'est le transit des informations qui est chiffré (crypté) SSL, couches transport et session du modèle OSI, le contenu des mails lui est en clair sur les unités de stockage des serveurs Internet.
- si des informations sont stockées pour m'éviter d'avoir à saisir un mot de passe sans que j'en aie été prévenu c'est bien regrettable, ça ne me rend pas service, je ne l'ai pas demandé et n'ai pas de moyen de l'empêcher.
- je me suis donc désabonné des Newsletters du site en question. Ne recevant plus rien le problème disparait mais en conséquence je n'achèterai plus rien non plus et ça ne me privera pas.
Je me suis aperçu de cela par hasard à la lecture de l'article de Que Choisir donc merci quand-même au passage.
Et si c'était une Institution qui procédait ainsi vous en penseriez quoi, comment distinguer cela d'un phishing ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_Layer_Security

Bien cordialement.

Maud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maud » 21 janv. 2014, 22:49

Je viens juste de m'inscrire. Je suis abonnée à la formule papier et j'aurais aimé pouvoir réagir à un des articles que vous avez faits: Les limites de la mode jetable. En fait, je suis souvent à Londres pour des raisons familiales et je m'habille chez Primark. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites et je voulais apporter mon témoignage (même si c'est trop tard pour votre article). Ceci pourrait éclairer un autre article. Mais je ne trouve pas sur votre site ou sur votre forum un endroit où on peut réagir à un article.

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 22 janv. 2014, 09:55

Bonjour Maud,

Je vous remercie de votre suggestion, j'ai transmis votre message au service Rédaction.

Cordialement,

mamisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamisa » 24 janv. 2014, 12:08

La présentation a besoin de modernité de clarté et d'un "choc de simplification" c'est une évidence criante.
Je pense que ce n'est pas une amélioration dont votre site a besoin mais d'un nouveau site totalement repensé.
Pour moi chaque page du site est surchargée d'infos ! :ugeek: C'est décourageant tant il y a de choses en petits caractères ce qui nuit à la clarté du site et de la recherche que l'on fait.
Il vaut mieux plus de pages accessibles par des onglets que peu de pages surchargées.
Allez visiter d'autres sites, comparez, ça vous savez faire :lol:
J'ai longuement cherché comment apporter un témoignage spontané mais apparemment cela n'est pas possible ce qui semble incroyable. Vous n'avez pas d'adresse mail !!!
Le forum n’apparaît pas dans le plan du site...

Lorsque vous préparez des tests sur un équipement pourquoi ne pas prévenir les lecteurs pour qu'ils apportent leur contribution sur la fiabilité par exemple, facteur que vous pouvez difficilement tester et qui est très important.
Bien cordialement

DION
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DION » 25 janv. 2014, 10:41

Bonjour ! Je viens de m inscrire et je ne trouve pas comment je dois faire pour déposer un MSG sur le forum ? Merci à vous cordialement

mogoye
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mogoye » 28 janv. 2014, 11:15

Bonjour,

Lecteur des magazines depuis de nombreuses années de part mes parents qui les reçoivent chaque mois, j'aurais souhaité prendre un abonnement afin d'être assisté pour un litige de garantie sur un canapé.

Cependant je dois dire que parmis toutes les offres je ne m'y retourve pas
- Abonnement que choisir local (30€, 31€ ou 35€ selon formule)
- Abonnement que choisir local depuis le site (28€).
- Abonnement au site web (27€ avec magazine sans question juridique, 54€ sans magazine avec question)
- Abonnement au magazine (que je ne trouve pas sur le site...)

Quelles différences entre toutes ces offres, local/national/papier/web ?
Au final je ne sais pas quoi faire, ni quoi prendre.

Je dois dire que pour un organisme qui se permet régulièrement de critiquer les offres obscures de différentes entreprises, vous faites fort.

Une page claire résumant tout cela et simplifiant les offres serait bienvenue.

rvincent
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar rvincent » 28 janv. 2014, 12:10

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre message.

Notre service abonnement va prendre directement contact avec vous pour répondre au mieux à vos attentes.

Cordialement
L'équipe de QueChoisir.org

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar louise75 » 29 janv. 2014, 09:32

bonjour ,

pourquoi n est il pas possible d envoyer des mp sur ce forum...?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »