FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quand showroom prive prendra t-il en compte ses erreurs

PATODI23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2016, 17:53

Quand showroom prive prendra t-il en compte ses erreurs

Messagepar PATODI23 » 01 déc. 2016, 19:06

Le 29 octobre nous souhaitons acheter un blender Kitchenaid. Après avoir inscrit toutes nos coordonnées, y compris celles de notre carte bancaire, un message apparaît nous précisant que notre commande ne peut aboutir à la suite d'un problème technique. Nous recommençons notre commande qui elle aboutit. Quelques minutes plus tard réception des mails de confirmation et ... nous avons deux commandes !!! Dans la seconde nous appelons Showroom privé, mais s'agissant d'un produit livrable en 24 heures, ils ne peuvent rien faire. Nous devons prendre les deux produits, revenir sur internet pour enclencher un retour de l'un des blender et sous 5 jours nous serons remboursés (la personne oublie de nous préciser que les 5 jours commencent après réception et traitement du retour par leur service mais aussi après un délai de 14 jours)... Trois jours plus tard (et non pas 1 jour comme annoncé...) nous recevons un premier colis dans un relais et surprise notre blender est "remplacé" par un grille pain et une bouilloire... ne nous plaignons pas c'est du kitchenaid ! Petit appel chez ces braves gens qui sont désolés mais ..... appel inutile se reporter à la procédure de retour... 2 jours plus tard le deuxième colis arrive et oh surprise encore une bouilloire et un grille pain !!! Nouvel appel... sont toujours désolés mais en attendant ces deux colis nous ont été débités par notre banque ! pourquoi s'en faire ce n'est que 280 euros !!!! qui sont eux bels et bien sur le compte de la société !!! Ne reste plus qu'à attendre le remboursement après avoir fait les retours. Une dizaine de jours plus tard un brave garçon se confond en excuses, ils ont vus ou était le problème et nous propose de recevoir directement chez nous le ... blender ! youpi et pour se faire pardonner nous allons recevoir 2 fois 15€ de bons d'achat pour le désagrément de ces deux mauvais colis ! Nous cédons devant la gentillesse de ce Monsieur et le geste commercial. Nous recevons notre blender comme prévu 3/4 jours plus tard, mais sur le compte showroom il n'y a qu'un seul bon cadeau de 15€. Il nous avait promis un remboursement sur notre compte le 28 ou 29 Novembre 2016. Nous venons de recevoir un mail aujourd'hui 1er décembre nous informant que nous serions remboursés dans 5 jours ouvrés soit le 8/12/2016 !!!! quand ce n'est pas leur argent showroom privé ne se dépêche pas ! Nous appelons à nouveau aujourd'hui et surprise... ils ne peuvent rien faire de plus ... c'est ... la procédure !!!! par contre nous rassurés ils nous comprennent ... et toujours pas de deuxième chèque cadeau... Les erreurs sont possibles, cela je veux bien le comprendre... mais lorsque l'on fait une erreur le propre d'une entreprise de qualité s'est d'assumer, de respecter les engagements pris par les interlocuteurs de l'entreprise (puisque nous sommes écoutés et enregistrés!!!). Alors Mesdames et Messieurs de Showroom privé que faut-il faire pour obtenir le respect de vos engagements ? Par ailleurs je ne développerai pas le sort donné à notre commande d'un abonnement à Cuisine Actuelle que nous devions recevoir depuis début Novembre mais que nous ne recevrons en fait qu'en Janvier.... de quelle année ? rassurez-vous la trésorerie de showroom privé se porte bien car pour cette commande aussi nous avons payé depuis longtemps !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Quand showroom prive prendra t-il en compte ses erreurs

Messagepar Showroomprive » 06 déc. 2016, 12:09

Bonjour PATODI23,

Je suis désolée de cette situation.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus