FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qualité déplorable du SAV Mister Menuiserie

morguijo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Qualité déplorable du SAV Mister Menuiserie

Messagepar morguijo » 10 févr. 2022, 11:28

Commande d'un ensemble Portail + Clôture pour une valeur de 4559 EUR auprès de Mister Menuiserie.
Au moment de la pose le 30/12/2021, l'artisan installateur constate que les 2 piliers du portail ont une hauteur de 1900mm pour un portail de hauteur 1800mm, soit seulement 100mm de scellement possible des piliers ! L'état de l'art en la matière est une profondeur de scellement d'au moins 400mm.
Description du problème (avec photos métrées) et demande de remplacement des 2 piliers formulées au SAV Mister Menuiserie le 30/12/2021.
Après plus de 5 semaines et de multiples relances téléphoniques, le dossier est toujours "en cours d'analyse par les experts" Mister Menuiserie.
Cette inertie face à un problème simple (piliers trop courts !) témoigne de la volonté de Mister Menuiserie de laisser pourrir la situation et du peu d'attention portée au client.
Enseigne à éviter de toute urgence...

joelro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Qualité déplorable du SAV Mister Menuiserie

Messagepar joelro » 15 juin 2022, 14:45

Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous.
J'ai acheté un portail battant et la motorisation conseillée par le vendeur en juillet l'an dernier..
J'ai bien reçu la totalité dans les temps mais suite à un pb de santé, je n'ai pu procéder à l'installation qu'en mars de cette année..
Le moteur ne remplissant pas les commandes souhaiteesy, j'ai pris contact avec m.menuiserie qui laisse pourir la situation, j'ai retourné le moteur au constructeur il y a plus d'un mois et pas de nouvelles....
Le soit disant sav de m.menuiserie m'a reproché d'avoir installé le moteur avant de constater qu'il ne marchait pas (sic)...ensuite il m'ont dit que je ne pouvais pas faire jouer la garantie car j'étais hors des délais de rétractation, je leur ai conseillé de consulter les définitions de ces termes.
Le constructeur par contre m'a indiqué que la garantie était de 2 ans.
A ce jour, malgré de nombreuses relances auprès de m.menuiserie, je n'ai pas de motorisation à mon portail.
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bruno broidioi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bruno broidioi » 07 juil. 2022, 06:51

bonjour, (si l'on peut dire)
Enseigne MISTER MENUISERIE à FUIR, si vous commandez problèmes assurés. Commande faite le 03/05/2002, délai 44 jours pour la livraison (sur le site publicité mensongère fait pour attirer le client) avec le commercial de SENS-89- accord sur 8 semaines au plus tard en prévoyant large (fin juin). La date étant dépassée pas de livraison je contact le service client pas mel et là surprise réponse: COMMANDE ANNULEE. Je recontacte le service client mais par téléphone encore une surprise: le n° de commande n'existe plus et a été remplacé par un autre n° le 07 juin 2022. La commande va bien être honorée sortie de chaine le 31 aout pour un livraison vers 15 septembre selon le transporteur (soit 20 semaines et je ne n'ai pas encore le matériel). Je précise que je n'ai jamais été informé de ce changement. Le anciennes baies vitrées sont enlevées, le maçon à bien voulu décaler au 25 juillet mais pas plus tard impossible pour lui (les chambres sont aux intempéries). J'ai donc demandé une livraison pour la semaine 29 le service client très agréable (je rigole) ne veut rien savoir. Par contre le chèque il n'y a pas eu de problème de rapidité d'encaissement (devait être encaissé en fin de semaine 2 jours après cela était fait). Un petit conseil REFLECHISEZ BIEN.

Cberland
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cberland » 15 sept. 2022, 12:02

Service plus que déplorable. Commande faite en Juillet 2021pour du grillage rigide avec occultants avec une date de livraison fin Août. Livraison arrivée seulement fin octobre car nous avons appelé toutes les semaines. En Avril 2022, les occultants ont totalement ternies (du gris au quasi blanc), demande de procédure de garantie demandée. Service client qui confirme la prise en charge de la garantie pour les occultants. Depuis le mois de Juin, on nous demande si les occultants sont sur palette pour le renvoie, nous répondons oui à chaque fois (4 fois au totale) mais personne ne nous rappelle pour la prise en charge de la livraison des nouveaux occultants avec la reprise des anciens. Au final, aucun stock pour le renvoie de nouvelle marchandise (nous l'avons su car nous nous sommes déplacé en magasin). On nous demande de patienter en septembre pour une livraison. En septembre, reprise des mêmes questions si c'est bien sur palette mais impossible d'assurer que la nouvelle marchandise arrive.
Je déconseille totalement autant en terme de qualité que de prise en charge !!!

Arouzic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arouzic » 13 nov. 2022, 19:37

Moi aussi je suis victime de Mister Menuiserie. J'ai commandé un portail le 1er juillet 2022. Il est arrivé mais avec des accessoires d'une autre couleur que celle du portail et des dimensions incorrectes : il est à la largeur entre piliers, sans aucun jeu, donc impossible à monter. J'avais donné les dimensions entre piliers à la vendeuse, au magasin de Clermont-Ferrand : elle s'est avérée incompétente puisqu'elle a fait livrer un portail aux mêmes dimensions. Le SAV fait la sourde oreille depuis, ne veut rien faire, ni reprise ni échange ni indemnisation. Il me rejette la faute. Un magasin à fuir absolument: il allie incompétence et malhonnêteté !

Matthias A
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Matthias A » 14 déc. 2022, 14:38

Attention : A fuir à tous prix !!!

DANGER_____A EVITER A TOUS PRIX_____DANGER

Une bande d’[Message Modéré], il n’y a pas d’autre façon de le dire !!!
Le métré a été réalisé par le partenaire recommandé menuisier-poseur de Mister Menuiserie et la commande a été passé le 14 juillet (11 pièces) en présence du partenaire recommandé menuisier-poseur. Après plusieurs relances, le 15 septembre la porte d’entrée est enfin livrée mais non-conforme au métré. Plusieurs messages de relance de ma part et du menuisier-poseur mais toujours pas de porte. Le 28 novembre, les fenêtres et portes-fenêtres sont enfin livrées après un marathon de relances auprès du livreur sous-traitant de Mister Menuiserie qui n’avait pas de chariot adapté pour effectuer la livraison plus tôt. Le 8 décembre, le partenaire menuisier-poseur passe avec la camionnette Mister Menuiserie et constate que sur les 10 pièces commandées 1 seule est conforme au métré ! Plusieurs messages de relance plus tard, de ma part et de la part menuisier-poseur, aujourd'hui 14 décembre le SAV se fond d’un message où il se dédouane complètement de toute responsabilité : « Malheureusement vos menuiseries n'ont pas fait l'objet d'un métré de notre par nous ne pouvons pas être tenus responsables de cette erreur en effet il convient de bien vérifier les informations sur le bon de commande avant de le valider » !!!
C’est ce que j’appelle se foutre de la gueule du monde !!!
Mon chantier de rénovation est arrêté car on ne peut pas carreler une salle de bain si la fenêtre n’est pas posée, la cuisine ne peut pas être montée si la fenêtre n’est pas posée, le vestibule ne peut pas être peint et parqueté si la porte d’entrée n’est pas posée… et Mister Menuiserie botte en touche !!!

Mister Menuiserie combine l’incompétence à la malhonnêteté sans vergogne. Ils m’ont fait perdre mon argent, mon temps et ma patience. J’engage des poursuites pour exiger réparation et pour empêcher que d’autres consommateurs ne viennent s’ajouter à la triste liste des victimes de cette enseigne qui se targue de faire du « Made in France » et d’être champion de la « Relation Client"

yanlie0330
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yanlie0330 » 11 janv. 2023, 19:26

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous et je vous fait part de ma malheureuse expérience Mister Menuiserie.

Je me suis rendu au magasin de Mérignac (près de Bordeaux) pour me faire conseiller dans mon projet de nouveau portail. Le choix s'est porté sur un portail battant deux vantaux motorisé avec des poteaux en aluminium. Au moment du choix de ces derniers, le vendeur me conseille les modèles à sceller en section 10 cm x 10 cm sensés supporter sans problème le portail et sa motorisation.

Après réception de ma commande n°821493573, je contacte le poseur qui m’a été conseillé par Mister Menuiserie et il m’alerte sur l'impossibilité de monter le portail et la motorisation sur des poteaux en 10 cm x 10 cm. J’ai également contacté mon maçon qui m’a lui aussi indiqué qu’il fallait au minimum un poteau en 15 cm x 15 cm pour ce type d'installation.

Je retourne au magasin Mister Menuiserie de Mérignac et je suis reçu par le responsable. Je lui explique mon problème et le défaut de conseil de son vendeur. Je lui demande de me reprendre les poteaux aluminium et que je passe désormais sur des poteaux béton. Sur place il formule une demande de reprise au siège de Mister Menuiserie tout en me disant qu’en cas de refus il me les reprendrait car il n'aura aucun mal à les revendre.

A ce jour, ni le siège ni le responsable du magasin de Mérignac ne m’a repris ces poteaux. Pire, après le refus du siège je contacte le responsable du magasin de Mérignac et il me dit que je m’étais mépris quant à ses propos de reprise, qu’il n’était qu’un intermédiaire et qu’il ne disposait pas de chéquier pour me rembourser… Voila la parfaite illustration d’un entreprise où aucun des acteurs n’assume ses responsabilités. Le poseur n’étant bien évidement pas salarié de Mister Menuiserie !

Pour finir, le portail est de qualité très moyenne compte tenu du prix demandé, des vis apparentes non teintés au RAL demandé et une télécommande à la portée de quelques mètres seulement.

A propos du prix, ne vous laissez pas avoir par la promotion qui va se terminer dans quinze jours. Une nouvelle campagne prendra suite, vieux ressort commercial sans rappeler une enseigne italienne de canapé.

Un conseil : achetez votre portail avec une prestation de montage incluse qui engage ainsi le marchand sur les articles qu’il vous vend. Un voisin a acheté le sien dans une grande surface de bricolage bien connue avec la pose incluse à un prix défiant toute concurrence. Notez bien que Mister Menuiserie ne propose pas de prestation de montage mais vous met simplement en relation avec un artisan sans engagement préalable sur le prix ni le délai d'intervention.

En conclusion, j’aurais du consulter les sites d’avis sur Internet car si Mister Menuiserie indique un score de 4,3/5, en accédant au détail des notes depuis leur propre site on constate presque un client sur cinq n'a mis qu'une étoile et que de très nombreuses personnes sont en litige avec eux.

A éviter...

Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »