Messagepar yanlie0330 » 11 janv. 2023, 19:26
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous et je vous fait part de ma malheureuse expérience Mister Menuiserie.
Je me suis rendu au magasin de Mérignac (près de Bordeaux) pour me faire conseiller dans mon projet de nouveau portail. Le choix s'est porté sur un portail battant deux vantaux motorisé avec des poteaux en aluminium. Au moment du choix de ces derniers, le vendeur me conseille les modèles à sceller en section 10 cm x 10 cm sensés supporter sans problème le portail et sa motorisation.
Après réception de ma commande n°821493573, je contacte le poseur qui m’a été conseillé par Mister Menuiserie et il m’alerte sur l'impossibilité de monter le portail et la motorisation sur des poteaux en 10 cm x 10 cm. J’ai également contacté mon maçon qui m’a lui aussi indiqué qu’il fallait au minimum un poteau en 15 cm x 15 cm pour ce type d'installation.
Je retourne au magasin Mister Menuiserie de Mérignac et je suis reçu par le responsable. Je lui explique mon problème et le défaut de conseil de son vendeur. Je lui demande de me reprendre les poteaux aluminium et que je passe désormais sur des poteaux béton. Sur place il formule une demande de reprise au siège de Mister Menuiserie tout en me disant qu’en cas de refus il me les reprendrait car il n'aura aucun mal à les revendre.
A ce jour, ni le siège ni le responsable du magasin de Mérignac ne m’a repris ces poteaux. Pire, après le refus du siège je contacte le responsable du magasin de Mérignac et il me dit que je m’étais mépris quant à ses propos de reprise, qu’il n’était qu’un intermédiaire et qu’il ne disposait pas de chéquier pour me rembourser… Voila la parfaite illustration d’un entreprise où aucun des acteurs n’assume ses responsabilités. Le poseur n’étant bien évidement pas salarié de Mister Menuiserie !
Pour finir, le portail est de qualité très moyenne compte tenu du prix demandé, des vis apparentes non teintés au RAL demandé et une télécommande à la portée de quelques mètres seulement.
A propos du prix, ne vous laissez pas avoir par la promotion qui va se terminer dans quinze jours. Une nouvelle campagne prendra suite, vieux ressort commercial sans rappeler une enseigne italienne de canapé.
Un conseil : achetez votre portail avec une prestation de montage incluse qui engage ainsi le marchand sur les articles qu’il vous vend. Un voisin a acheté le sien dans une grande surface de bricolage bien connue avec la pose incluse à un prix défiant toute concurrence. Notez bien que Mister Menuiserie ne propose pas de prestation de montage mais vous met simplement en relation avec un artisan sans engagement préalable sur le prix ni le délai d'intervention.
En conclusion, j’aurais du consulter les sites d’avis sur Internet car si Mister Menuiserie indique un score de 4,3/5, en accédant au détail des notes depuis leur propre site on constate presque un client sur cinq n'a mis qu'une étoile et que de très nombreuses personnes sont en litige avec eux.
A éviter...
Bien cordialement