FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

geronimo8
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar geronimo8 » 17 avr. 2014, 21:45

@Suffren
La copie de la quittance d'assurance est toujours sur le site Power Clouds. Mais cela n'a aucune importance car il est libellé au nom de Parc Solar Moldoveni.
Et les contrats de "Hire-Purchase" sont au nom de Power Clouds.
Il n'y a pas de relations contractuelles entre Power Clouds et Parc Solar Moldoveni qui appartient à 100% à Roberto FORLANI.
Interrogé sur cette absence de contrat le 11 février 2014 Power Clouds n'a pas répondu.
Donc ce qui se passe chez Parc Solar Moldoveni ne nous regarde pas. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il fond état de ce contrat d'assurance. Peut-être pensent-t-ils qu'on ne sait pas lire. Je ne vois pas d'autres explications.
Quand un policier vous arrête sur la route, est-ce que vous présentez l'assurance d'une autre voiture que celle que vous conduisez ?
Comme dit Toufric, "soyez très professionnel, c'est la clé de la réussite". Oui, mais par là il faut entendre : "très professionnel dans l'application du protocole de manipulation", of course . . . pour DUPLIQUER . . .
voir lien vers police d'assurance et question demeurée sans réponse ci-dessous.
http://www.powerclouds.com/index.php/scornicesti-protection-complete-grace-a-lassurance-allianz/?lang=fr

cochise085
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cochise085 » 17 avr. 2014, 22:18

suffren a écrit :Maintenant je crois qu'il est temps d'agir, comme je l'ai fait. Discuter sur le sujet sur ce forum ne suffit plus.

Ce que vous pouvez faire:
1-alerter et interroger l'AMF sur leur nouveau système de produit financier et la cotation de WDAS. tél : 0153456200 et [email protected]
2-Alerter info [Message Modéré] au 0811020217 et par internet à:
[email protected]
3-déposer une plainte par internet sur le site: www3.econsumer.gov
4-Porter plainte à la brigade financière de votre commissariat ou auprès du procureur pour [Message Modéré] en bande organisée.
5-contacter votre député et votre sénateur pour éviter ça:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/26/01016-20140326ARTFIG00339-criminalite-l-inquietant-projet-de-taubira.php
6-Si vous avez des proches embringuer dans cette affaire et avec lesquelles vous n'arrivez plus à discuter car sous emprise, vous pouvez aussi contacter la Miviludes

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cochise085
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cochise085 » 18 avr. 2014, 08:49

7-Vous pouvez aussi alerter le service national des enquêtes de la DGCCRF à l'adresse suivante: [email protected]
8-Déposer une plainte pour publicité mensongère sur le site du Jury de déontologie publicitaire à l'adresse: jdp-pub.org
9-Signaler à la DSA le mensonge figurant sr le site d'accueil de World affirmant que World satisfait aux règles éthiques de la DSA.

Fredo-35-56-22-29
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Fredo-35-56-22-29 » 18 avr. 2014, 09:23

Bonjour,
@suffren
Suite à la réponse de la DGCCRF, cette partie m'interroge ? "même si ils ont un service de coopération"
=> DGCCRF
Je vous informe que la loi limite les compétences des agents de la DGCCRF au seul territoire national. Par conséquent, ils ne peuvent diligenter d'enquête ni intervenir auprès de cette société située à l'étranger.

Vous avez dénoncé les fait à la DGCCRF pour WGN (très bien), mais la DGCCRF peut-elle agir envers les personnes ayant créé des structures commerciales pour distribuer les produits PowerCloud ? Car les personnes les plus influentes ont bien des structures en France.... et ayant pignon sur Web..... ??
Merci à tous pour votre travail.

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Bordj » 18 avr. 2014, 10:21

geronimo8 a écrit :@Suffren
La copie de la quittance d'assurance est toujours sur le site Power Clouds. Mais cela n'a aucune importance car il est libellé au nom de Parc Solar Moldoveni.
Et les contrats de "Hire-Purchase" sont au nom de Power Clouds.
Il n'y a pas de relations contractuelles entre Power Clouds et Parc Solar Moldoveni qui appartient à 100% à Roberto FORLANI.

Effectivement je n'avais pas retrouvé le lien vers la police, merci !

Concernant l'absence de relations contractuelles je pense que vous vous avancez : l'absence de liens juridiques ne démontre pas l'absence de relations contractuelles. Power Clouds peut tout à fait déléguer la gestion et la mise en place de son parc de centrales à une société tierce. Ce qui est suspect c'est que comme ces entités sont toutes détenues par les mêmes personnes, on peut imaginer que c'est encore une façon de siphonner du cash...

geronimo8
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar geronimo8 » 18 avr. 2014, 10:48

Bordj a écrit :ne démontre pas l'absence de relations contractuelles. Power Clouds peut tout à fait déléguer la gestion et la mise en place de son parc de centrales à une société tierce

Et vous ne croyez pas que les "partenaires" devraient être informés des termes de ce contrat ? Vous ne trouvez pas rédibitoire qu'une société qui se réclame d'un code éthique, qui se prétend transparente, fasse encaisser les ventes d'électricité par une société tierce sans lien juridique avec elle sans en aviser ses partenaires ?
Vous trouvez normal que Power Clouds refuse de communiquer et de répondre aux questions des "Partenaires" sur ce sujet ?
Ce n'est pas à nous de démontrer que ce contrat n'existe pas, car ce n'est pas possible. c'est à Power Clouds de démontrer qu'il existe, or il ne le fait pas. s'il existait, cela serait pourtant de leur intérêt de le montrer. Or Power Clouds refuse de répondre à ce sujet. Envoyer lui un ticket pour voir !

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Bordj » 18 avr. 2014, 11:00

Radoz1992 a écrit :The calculation of earnings per panel in Romania (real price)
Energy injected into grid per 245W panel is 0,33MWh / year
ROPEX_DAM_Peak = 39 EUR / MWh
Green Certificate = 29,30 EUR (maximum is 55 EUR)
Fees for transport and system services - 8,25 EUR / MWh
Real price per MWh is ...ROPEX_DAM_Peak + 6*GC - Fees = 39 + 6*29,3 - 8,25 = 207 EUR = 285 USD

Earnings per panel are 0,33 * 285 USD = 94 USD per year
The operating costs of the plant are about 10% -15% of revenues

Hello Radoz,

Merci pour ces informations.

Deux points importants :

Le prix des certificats verts est en chute assez forte et se rapproche du plancher, ce qui dégrade la rentabilité des centrales.

Sur la dernière session de mars le prix est tombé à 29 euros, j'avais fait une estimation au début de l'année, ils valaient encore 44 euros, soit une chute de 34% !

Le nombre de certificats est tombé à 3 (au lieu de 6) pour les nouvelles centrales ouvertes après le 1er janvier, soit celles de Bucarest (celles de Sornicesti sont entrées en production avant cette date)

Pour les centrales en production, le nombre de certificats n'a pas changé mais certains sont "retenus" (2 sur l'allocation de 6) et ne seront réglés qu'à partir d'avril 2017, d'où une réduction drastique du cash généré par l'investissement.

J'ai un petit doute sur le fait que sur les trois certificats par MWh délivrés aux nouvelles centrales il sera opéré une rétention de deux certificats ou pas.

Donc, si je reprends les calculs de Radoz (je vous fais grâce du détail, j'ai simplement introduit le bon nombre de certificats dans ses calculs) :

- pour le parc de Scornicesti, les revenus d'un panneau (en cash) sont de 67 USD par an (plus l'équivalent de deux certificats qui devraient être payés à partir d'avril 2017 - si cela ne change pas d'ici là)

- pour ceux de Bucarest ils sont de 54 USD seulement.

Et ceci avant les coûts de maintenance de 10-15% et la redevance de 3% dûe à World assurance, la nouvelle structure siphonnant directement le cash.

Le facteur véritablement inquiétant est que les revenus générés ne sont même pas suffisants pour rembourser les investisseurs (5% de 1200 USD = 60 USD) et évidemment il est impossible de générer un quelconque rendement dans ces conditions.

Toute l'information est disponible sur les liens postés par Radoz, que je ne recopierai pas afin d'alléger ce post.
Modifié en dernier par Bordj le 19 avr. 2014, 07:52, modifié 4 fois.

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Bordj » 18 avr. 2014, 11:09

geronimo8 a écrit :Vous trouvez normal que Power Clouds refuse de communiquer et de répondre aux questions des "Partenaires" sur ce sujet ?
Ce n'est pas à nous de démontrer que ce contrat n'existe pas, car ce n'est pas possible. c'est à Power Clouds de démontrer qu'il existe, or il ne le fait pas. s'il existait, cela serait pourtant de leur intérêt de le montrer. Or Power Clouds refuse de répondre à ce sujet. Envoyer lui un ticket pour voir !

Vous avez raison mais de toutes façons cette structure est totalement obscure et ils peuvent toujours expliquer que ce sont des informations confidentielles etc. ce qui n'est pas totalement faux (en tant qu'investisseur, vous n'avez pas accès à toute l'information concernant les liens contractuels entre les sociétés dont vous êtes actionnaires).

L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence ! ;)

Radoz1992
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Radoz1992 » 18 avr. 2014, 13:00

Bordj a écrit :Hello Radoz,
Merci pour ces informations.
Deux points importants :
Le prix des certificats verts est en chute assez forte et se rapproche du plancher, ce qui dégrade la rentabilité des centrales.

Sur la dernière session de mars le prix est tombé à 29 euros, j'avais fait une estimation au début de l'année, ils valaient encore 44 euros, soit une chute de 34% !

Le nombre de certificats est tombé à 3 (au lieu de 6) pour les nouvelles centrales ouvertes après le 1er janvier, soit celles de Bucarest (celles de Sornicesti sont entrées en production avant cette date)

Pour les centrales en production, le nombre de certificats n'a pas changé mais certains sont "retenus" (2 sur l'allocation de 6) et ne seront réglés qu'à partir d'avril 2017, d'où une réduction drastique du cash généré par l'investissement.

J'ai un petit doute sur le fait que sur les trois certificats il sera opéré une rétention de deux certificats ou pas.

Donc, si je reprends les calculs de Radoz (je vous fais grâce du détail, j'ai simplement introduit le bon nombre de certificats :

- pour le parc de Scornicesti, les revenus d'un panneau (en cash) sont de 67 euros par an (plus l'équivalent de deux certificats qui devraient être payés à partir d'avril 2017 - si cela ne change pas d'ici là)

- pour ceux de Bucarest ils sont de 54 euros seulement.

Et ceci avant les coûts de maintenance de 10-15% et la redevance de 3% dûe à World assurance, la nouvelle structure siphonnant directement le cash.

Le facteur véritablement inquiétant est que les revenus générés ne sont même pas suffisants pour rembourser les investisseurs (5% de 1200 euros = 60 euros) et évidemment il est impossible de générer un quelconque rendement dans ces conditions.

Toute l'information est disponible sur les liens postés par Radoz, que je ne recopierai pas afin d'alléger ce post.

Thanks for the clarification.

I'd like to add that the green certificate support in Romania is set just for 15 years and by the way, the power of one panel will get lower by 0.6% per year.
Moreover, in no country (Romania, Ukraine, Thailand, Japan) in which PC planned to build power plants is the renewable energy support set in such a way that it could cover the promised profit of 240 usd per panel per year.

Radoz1992
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Radoz1992 » 18 avr. 2014, 17:21

=> DGCCRF
Je vous informe que la loi limite les compétences des agents de la DGCCRF au seul territoire national. Par conséquent, ils ne peuvent diligenter d'enquête ni intervenir auprès de cette société située à l'étranger.

Suffren
This is not a dispute between Singaporean companies and consumers but fraudulent or Ponzi scheme perpetrated by Italian citizens. Singapore companies are only used to cover the fraud.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »