FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Hannao
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Hannao » 16 avr. 2014, 23:21

et apparamment ils sont tres forts et presents en russie! la ou il ya des vaches a traire! c ou des gens qui beaucoup de sous qu'ils visent ou des pauvres qui veulent percer... le desespoir nous fait faire n'importe quoi! et surtout la betise et la feneantise!

Polémic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Polémic » 17 avr. 2014, 09:00

cochise085 a écrit :@Hanno
Je comprends pas comment vous arrivez à ces chiffres. Vous avez dû faire une erreur de raisonnement.
D'après le site de POWER CLOUDS il n'y a que 40 000 participants depuis le lancement de l'opération en mars 2013, avec 8 clouds complets et le 9ème en cours.
Pourtant Toufic REZIG affirme bien, comme vous le dites, avoir 400 000 personnes dans son réseau.
Eh bien il n'a même pas réussi à en vendre à une personne sur dix (car certains ont acheté 200 panneaux).
Conclusion : Toufik REZIG est un vendeur nul, ou bien un bonimenteur, ou bien les deux. Il est juste payé pour faire le show.
POWER CLOUDS = mensonge, boniments, poudre aux yeux, manipulation, arnaque et compagnie.
Quel est le capital social de POWER CLOUDS ? quel chiffre d'affaire ?

Toufik Rezig a commencé avec World GMN, c'est à dire avec la vente de téléphonie . C'est là qu'il a prospéré, et monté son réseau principal ! Powerclouds n'est venu s'ajouter à son business qu'à partir de fin 2012 .
Effectivement, s'il y a bien presque 40 000 panneaux vendus à ce jour, cela ne fait absolument pas 40000 personnes qui ont adhéré au projet ! beaucoup ont acheté 2,3, 5, 10, voire 20, 50 ou plus panneaux !

J'avoue ne pas comprendre comment Toufik Rezig peut attirer à ce point les foules ! j'ai à nouveau eu l'occasion de l'écouter lors de la vidéo-conférence d'Allenbach, Mercredi dernier ! il a passé plus d'une heure à dire des "eh bien, mes chers amis", " eh bien, très chers partenaires " "eh bien, chers worlders", etc...etc... infernal !! j'ai craqué, il n'a absolument RIEN dit de concret ! une nullité !!! il cherchait ses mots, il en appelait aux internautes, comme s'il était avec eux, présent sur place, réclamait leur approbation ! c'était lamentable !!! ridicule, risible, j'avais honte pour lui !...et pourtant, c'est l'idole d'un tas de fanatiques de World ! allez comprendre ! il aurait tort de se priver ! puisque son cinéma marche ! et les gens peuvent continuer à rêver , en regardant les films de Punta Cana, et autres manifestations et voyages dans des lieux paradisiaques ! leur tour approche, ils y croient, ils vont bientôt faire partie des chanceux, des élus ! c'est à portée de mains, s'ils suivent bien les recommandations de Toufik, et l'exemple des premiers ! au travail ! Poworclouds a encore de beaux jours devant lui !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ecureuil72110
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ecureuil72110 » 17 avr. 2014, 10:22

précision pour Polémic, Toufik Rézig à travaillé chez celwireless corporation ou il est arrivé 1er TOP leader en 2007 il a développé un réseau de plus de 100000 associés. TOUTE LA BASE POWER CLOUDS EST LA!!!!! WIRELESSSWINDLE.ORG CELWIRELESS WIFI BUSINESS (VOIR 08 MARS 2005). ensuite rajouter toufik rézig.....

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Bordj » 17 avr. 2014, 15:40

Je viens de remarquer que la copie de la quittance d'assurance Allianz n'était plus sur le site Power clouds.

Ils précisent par contre que leurs centrales à Scornicesti (trois tranches) sont gérées par la société Parc Solar Moldoveni. Du coup j'ai regardé le contrat qu'ils avaient précédemment mis sur leur site (j'en avais gardé une copie !) mais je ne voyais pas de prime abord ce qui pouvait les gêner, il y a la capacité de la centrale (3,6MW soit trois tranches), la prime payée 6.105 euros, les risques couverts (dommages et perte d'exploitation) ainsi que les franchises et le nom de l'agent auprès de qui ils ont souscrit.

Les valeurs assurées ne sont pas indiquées (elles sont caviardées) et c'est peut être là qu'il y a quand même un truc bizarre : la valeur théorique de l'ensemble est de 3 centrales x 5.000 panneaux x 1.200 dollars soit environ 18 millions de USD. La prime d'assurance est de 6.105 euros soit (arrondissons) 8.500 USD. Une prime d'assurance pour ce type de couverture devrait se négocier aux alentours 0,225% de la valeur assurée (voir lien ci dessous) cela représenterait donc une valeur totale pour les 3 centrales de 3,8 millions de USD... Vous voyez le souci ? Une valeur de 3,8 millions de USD pour quelque chose vendu 18 millions... Mes calculs pourraient être affinés mais il y a peut être quelque chose de louche là dessous ;)

En gros il manquerait 14 millions de dollars... ce qui confirmerait les estimations de précédents posts estimant que, juste sur la valeur des panneaux, la marge réalisée par le réseau est de 500% : les panneaux seraient revendus près de 5 fois leur prix réel, une fois tous les chargements pris en compte !

http://www.solarif.com/take-out-your-solar-panel-insurance-now

Par ailleurs ils ne sont pas assurés contre le vol...

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 17 avr. 2014, 16:04

Bonjour,

Dans un précédent post, je vous informais de ma dénonciation à la DGCCRF.
Je viens de recevoir par mail une réponse de la préfecture de mon département.
Voici les termes du courrier daté de ce jour :

"Votre courriel reçu le 16 avril 2014 a retenu toute mon attention.
Vous y exposez les pratiques de la société WORLD GLOBAL NETWORK concernant un système de vente multi niveau proposé par ses distributeurs.
Je vous informe que la loi limite les compétences des agents de la DGCCRF au seul territoire national. Par conséquent, ils ne peuvent diligenter d'enquête ni intervenir auprès de cette société située à l'étranger.
Toutefois, dans le cadre de la coopération instaurée par le règlement 2006/2004 du 27 octobre 2004 entre les administrations en charge de la protection des consommateurs des Etats membres de l'Union Européenne (réseau CPC), de celle développée au sein du réseau international de contrôle et de protection des consommateurs (réseau RICPC) ou encore de la coopération avec le Centre Européen des consommateurs France, votre réclamation peut faire l'objet d'un traitement spécifique.
A cette fin, je transmets votre dossier au bureau de mon administration centrale en charge de cette coopération à l'adresse suivante :
DGCCRF
Sous Direction 3 - Bureau 3A
Politique de protection des consommateurs et loyauté
59 boulevard Vincent Auriol
75703 Paris Cedex 3

Le Bureau 3A vous tiendra informé des suites données à votre dossier"

Comme je l'ai déjà dit, plus il y aura de réclamations, plus le dossier aura de chances d'être étudié.

Merci

sceptic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sceptic » 17 avr. 2014, 16:14

Ok suffren,
Mais amoins que je ne l ai pas vu, auriez vous une copie de mail a envoyer, merci .

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 17 avr. 2014, 17:04

Il faut se connecter à :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R20797.xhtml

Aller dans contact et suivre les indications.

Vous avez la possibilité de détailler car le texte peut comporter jusqu'à 2000 caractères. C'est bien suffisant pour expliquer toute la pyramide et la nébuleuse de sociétés imbriquées dans divers pays. N'hésitez pas à citer la holding de Miami (WDAS), Power Clouds à Singapour, World Global Network à New York, Parc Solar Moldoveni en Roumanie et le fait qu'on retrouve toujours les mêmes noms italiens à la tête de toutes ces sociétés.

Je suis assez surprise de la rapidité de leur réaction, donc si l'on veut que cette cellule de la DGCCRF agisse, il faut que de nombreuses personnes dénoncent ce système de vente au plus vite.

Faites passer le message surtout.
Merci

Radoz1992
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Radoz1992 » 17 avr. 2014, 20:53

Suffren
Here's some useful links for DGCCRF:
The top of the pyramid
http://lifestyle.worldgmn.com/lang/fr/world-recognitions/

Romania - The price of energy at peak - ROPEX_DAM_Peak*
http://www.opcom.ro/pp/grafice_ip/raportPIPsiVolumTranzactionat.php?lang=en

Romania - Transaction results for the Centralized Market for Green Certificates
http://www.opcom.ro/tranzactii_rezultate/tranzactii_rezultate.php?lang=en&id=54

Romania - GC scheme and conditions
http://rpia.ro/index.php/faq/

The calculation of earnings per panel in Romania (real price)
Energy injected into grid per 245W panel is 0,33MWh / year
ROPEX_DAM_Peak = 39 EUR / MWh
Green Certificate = 29,30 EUR (maximum is 55 EUR)
Fees for transport and system services - 8,25 EUR / MWh
Real price per MWh is ...ROPEX_DAM_Peak + 6*GC - Fees = 39 + 6*29,3 - 8,25 = 207 EUR = 285 USD

Earnings per panel are 0,33 * 285 USD = 94 USD per year
The operating costs of the plant are about 10% -15% of revenues
Modifié en dernier par Radoz1992 le 17 avr. 2014, 21:02, modifié 1 fois.

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 17 avr. 2014, 21:01

Bordj a écrit :Je viens de remarquer que la copie de la quittance d'assurance Allianz n'était plus sur le site Power clouds.

Mes calculs pourraient être affinés mais il y a peut être quelque chose de louche là dessous ;)

J'ai un peu raccourci votre message, désolée. ;)

Il n'y a pas "peut-être" quelque chose de louche, TOUT est louche.

Maintenant je crois qu'il est temps d'agir, comme je l'ai fait. Discuter sur le sujet sur ce forum ne suffit plus.

Si l'on veut stopper cette monstrueuse @rnaque il faut passer la vitesse supérieure (voir mes autres messages).

Merci

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 17 avr. 2014, 21:13

Radoz1992 a écrit :Suffren
Here's some useful links for DGCCRF:
The top of the pyramid
http://lifestyle.worldgmn.com/lang/fr/world-recognitions/

Romania - The price of energy at peak - ROPEX_DAM_Peak*
http://www.opcom.ro/pp/grafice_ip/raportPIPsiVolumTranzactionat.php?lang=en

Romania - Transaction results for the Centralized Market for Green Certificates
http://www.opcom.ro/tranzactii_rezultate/tranzactii_rezultate.php?lang=en&id=54

Romania - GC scheme and conditions
http://rpia.ro/index.php/faq/

The calculation of earnings per panel in Romania (real price)
Energy injected into grid per 245W panel is 0,33MWh / year
ROPEX_DAM_Peak = 39 EUR / MWh
Green Certificate = 29,30 EUR (maximum is 55 EUR)
Fees for transport and system services - 8,25 EUR / MWh
Real price per MWh is ...ROPEX_DAM_Peak + 6*GC - Fees = 39 + 6*29,3 - 8,25 = 207 EUR = 285 USD

Earnings per panel are 0,33 * 285 USD = 94 USD per year
The operating costs of the plant are about 10% -15% of revenues

Many thanks Radoz.
Links and all other informations will be transmitted to the DGCCRF dept.
Thanks

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »