FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

family
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar family » 14 mars 2014, 13:51

tigerweb a écrit :
Fredo-35-56-22-29 a écrit :Il y a plusieurs fermes photovoltaïques en roumanie et sur Scorniceşti et notamment les 3 phases A, B et C qui se situent sur les bord du Lac Piscani (lacul piscani) non loin de l'hotel President.

Donc l'inauguration a bien été faite là-bas. La désinformation tue l'information....
Nom d'une société (je sais pas s'il y en a plusieurs) gérant les permis : S.C. Solar Electric Curtisoara s.r.l (toujours à vérifier)

Pour les photos de Scorniceşti vous tapez sur Google et vous allez sur image : "Scornicesti inauguration roumanie" et vous verrez les photos de l’inauguration et du site" photo proche de Family sur connexion... je sais plus le nom de domaine en tête comme quoi il y a bien eu une inauguration ! Sur site !

La vraie question n'est pas l'existence ou non de ces fermes photovoltaiques, mais surtout si les revenus générés sont bien issus de la production électrique et non pas d'un montage type Ponzi. la société Prokon, avait bien réalisées ses éoliennes, il n’empêche que l'electricité produite était insuffisante pour générer les rendements promis, et aujourd'hui patatrac...

La différence, c'est que derrière Power Clouds, il y a l'appui financier des autres divisions de World, qui fonctionnent depuis 2010, notamment en Russie avec 40.000 utilisateurs pour la division mobile.

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 14 mars 2014, 14:02

family a écrit :
Regismu a écrit :mais justement il ne sort rien d'officiel ..que la propagande de Wordl

Je veux bien vous donner une photo personnelle prise par mes soins là bas, mais ce sera la même ;)

Comme par hasard.

Ne croyez-vous pas qu'à ce stade de "désinformation" comme vous le dites, vous devriez demander à vos "grands patrons" de venir à votre rescousse ? D'intervenir avec des arguments probants, vérifiables et plus simplement : professionnels.

Ce serait normal non ? C'est vous qui êtes au feu...Que font-ils eux ? Ils comptent les points ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

family
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar family » 14 mars 2014, 14:09

suffren a écrit :
Comme par hasard.

Ne croyez-vous pas qu'à ce stade de "désinformation" comme vous le dites, vous devriez demander à vos "grands patrons" de venir à votre rescousse ? D'intervenir avec des arguments probants, vérifiables et plus simplement : professionnels.

Ce serait normal non ? C'est vous qui êtes au feu...Que font-ils eux ? Ils comptent les points ?

Comme par hasard quoi ? Je suis allé visiter la même centrale que celle en photo officielle ? C'est du hasard ?
Je ne suis pas au feu, je défends le choix que j'ai fait pour MON investissement !

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 14 mars 2014, 14:17

mais que vous ayez fait un choix .. ça vous regarde mais c'est le fait pour que ce soit rentable il faille trainer des victimes derriere ... c'est ça qui est lamentable :twisted:

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Bordj » 14 mars 2014, 14:27

family a écrit :La différence, c'est que derrière Power Clouds, il y a l'appui financier des autres divisions de World, qui fonctionnent depuis 2010, notamment en Russie avec 40.000 utilisateurs pour la division mobile.

Wor(l)d, combien de divisions ? aurait demandé Staline :D

Family, quand bien même les centrales existeraient (ce que je pense vraisemblable, d'ailleurs), le problème est que le modèle économique est inexistant : cela ne pourra jamais générer les rendements promis, et il est illusoire de penser que "d'autres divisions de Wor(l)d" viendraient pallier au manque de ressources de Power Clouds, qui n'a même pas vraiment d'existence légale (une vague immatriculation à Singapour).

Si c'est ce que vous font croire les commerciaux de cette société, challengez les !! Vous leur confiez de l'argent, ils vous doivent des réponses ! Cotation en bourse ? qu'ils vous fournissent le dossier ! et une date ! pareil pour la DSA ! une date ! d'autres filiales sont garantes des revenus de Power Clouds ? lesquelles ? avec quels moyens financiers ? (bilans !) et comment cela se matérialise t il (des contrats !) ?

Le problème de ce débat c'est qu'il y a trop d'affectif : vous pensez aider la planète, faire confiance à de belles personnes qui vont vous aider à changer de vie en vous enrichissant et vous disent que vous êtes audacieux et que vous avez eu la chance et l'intelligence de saisir une opportunité. Prenez du recul ! Vous achetez un panneau solaire, très bien, à quel prix l'électricité est elle revendue ? demandez leur de vous montrer le contrat ! et les certificats d'énergie ? idem !

Imaginez que vous achetiez une voiture d'occasion : vous essaieriez quand même d'avoir un carnet d'entretien et de soulever le capot : pourquoi achetez vous des panneaux solaires les yeux fermés ? et essayez vous de faire profiter des proches de cette "opportunité" ? Faites attention, c'est le seul conseil que je puisse vous donner...

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar laurent68120 » 14 mars 2014, 14:46

bonjour tout le monde
ravis de voir que l’association quechoisir a fait une petite enquête
il y a quand même quelque chose qui me chiffonne sur les 2 photos c'est l'angle d'inclinaison des panneaux il y en une qui doit produire plus que l'autre si bien sur elles sont sur le même secteur géographique
mais secret je le dirais pas laquelle
peur de fâcher certain d'entre vous
cordialement
Laurent

geronimo8
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar geronimo8 » 14 mars 2014, 14:49

Message à ceux qui pensent que Power Clouds est une arnaquerie.
Sur ce forum ont été publié un certain nombre de messages très intéressants montrant les multiples incohérences de Power Clouds ; à la fois sur les plans techniques, financiers, sur le plan des valeurs et principes, et sur le plan des méthodes de vente/recrutement, etc. Il est fort dommage que ces messages soient recouverts par d'autres sans intérêt et soient ainsi devenus difficilement accessibles à ceux qui sont à la recherche d'information.
Ne vous laissez pas entraîner à des polémiques sans intérêts par les promoteurs de Power Clouds. C'est leur but, inonder le forum de messages sans intérêt pour en décourager la lecture par le public et le rendre inexploitable.
Les débats sur les photos n'ont aucun intérêt, de même que les supputations diverses. Je peux vous envoyer autant de photos du Père Noël que vous voulez, ça ne prouve pas qu'il existe. De même, si je vous envoie ma photo prise devant une Ferrari, ça ne prouve pas que la Ferrari m'appartienne.
Ce qui compte, ce sont les raisonnements logiques reposant sur des observations, des faits, des chiffres et des questions précisent qu'ont peut poser et qui peuvent être utiles au public pour lui mettre la puce à l'oreille.
Lorsque vous êtes contestés ne vous sentez pas obligé de répondre à vos détracteurs. Ils ne demandent que ça, pour recouvrir les messages intéressants par des propos insignifiants.
Par rapport aux méthodes de recrutement, [b]il est enseigné aux Worlders de classer leurs relations par catégories, selon leur degré de confiance et de proximité. Puis de commencer par démarcher les gens du premier cercle de proximité. Et puis de "soigner" leurs relations du 2ème cercle pour qu'elles passent dans le premier cercle, et puis celles du 3ème cercle pour qu'elles passent dans le 2ème, etc.etc.
On préconise ensuite aux Worlders de ne jamais proposer Power Clouds aux gens avant qu'ils aient atteint le premier cercle. On leur dit que dans ces cas là ça ne marche jamais. C'est la première chose qu'on enseigne aux nouvelles recrues.
Eh oui, pour escroquer les gens il faut commencer par obtenir leur confiance, c'est la base du métier
.[/b]
Ce qui est ainsi enseigné, ce n'est pas une méthode de vente, c'est une méthode de manipulation qui a pour objectif d'écumer l'environnement relationnel des gogos (famille, amis, etc). Et ceci n'est qu'un aperçu des méthodes de manipulations, à la fois relationnelles et mentales, utilisées et propagées par Power Clouds. Ce sont des méthodes parfaitement déloyales, et si ce ne sont pas des pratiques commerciales trompeuses, c'est quoi ???????
En préconisant aux gens de ne proposer leurs panneaux qu'à des relations du premier cercle (le marché chaud par oposition au marché froid, comme ils disent), les gens de Power Clouds montrent qu'ils sont parfaitement conscients de l'impossibilté de bâtir un argumentaire cohérent et loyal pour vendre leur nuage fumeux, opaque et impalpable. Et pour cause. Ce qui les intéresse c'est votre argent, pour le mettre en sécurité à Singapour.
Merci de ne pas réponsre à ce message si c'est pour ne rien dire.
PS. Quand on connaît le fonctionnement de l'économie en Russie, ce ne sont pas les propos de Family qui peuvent rassurer, au contraire, ils ne font qu'accroître la suspicion pour ceux qui ne seraient pas convaincus de l'arnaque.

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 14 mars 2014, 15:07

family a écrit :
suffren a écrit :
Comme par hasard.

Comme par hasard quoi ? Je suis allé visiter la même centrale que celle en photo officielle ? C'est du hasard ?
Je ne suis pas au feu, je défends le choix que j'ai fait pour MON investissement !

S'il ne s'agit que de VOTRE investissement et que vous le défendez, c'est effectivement VOTRE affaire.
En revanche, si vous avez fait investir des tiers, ce n'est plus QUE votre affaire car votre responsabilité est engagée.

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 14 mars 2014, 16:00

http://lifestyle.worldgmn.com/lang/fr/power-saturday-rennes-15-march-2014/

Une nouvelle grande messe pour demain.........

Si elle n'est pas annulée, j'y serai. Mais peut-être que je serai virée très vite !

Fredo-35-56-22-29
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Fredo-35-56-22-29 » 14 mars 2014, 18:21

Cest animé par qui la réunion demain ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »