Bonjour,
ma fille qui est étudiante va quitter l'appartement qu'elle occupait en co-location. Le co-locataire quitte lui aussi l'appartement quelques jours après.
Le propriétaire (un particulier) est venu faire un "pré-état des lieux" il y a quelques jours et il a ouvert le canapé clic-clac enlevé la housse du matelas et découvert 2 taches sur le matelas.
Il a essayé de les enlever mais sans succès. Il veut maintenant retenir sur mon dépôt de garantie l'achat d'un nouveau matelas.
Sur l'état des lieux entrant, il n'est mentionné que :
1 Canapé convertible de marque Xxxxxx gris et beige
2 Coussins rouges et 2 Coussins beiges
Mais rien sur l'état du matelas, lors de l'état des lieux entrant le canapé n'a pas été ouvert pour vérifier l'état du matelas.
A-t-il le droit de faire ça ?
A mon avis, vu que rien ne mentionne l'état du matelas dans l'état des lieux entrant, je ne vois pas pourquoi il en serait tenu compte en sortant !
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.