FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes ANTS, une piste d'espoir

GwennAlarch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:46

Problèmes ANTS, une piste d'espoir

Messagepar GwennAlarch » 23 déc. 2021, 19:15

Bonjour,

Je suis conseiller numérique dans une structure officielle, j'accompagne chaque jour les usagers dans leur démarches sur le site ANTS.

Depuis la mise en place de la nouvelle version du site début novembre, je peux constater comme beaucoup de personnes, de très sérieux dysfonctionnements qui dépassent l'entendement et de loin tous les désagréments subis à chaque mise à jour de la précédente version.

Comme beaucoup d'usagers que j'ai au téléphone, je suis désabusé, j'ai honte d'être fonctionnaire et d'être associé à cette vision de service public alors que comme beaucoup de fonctionnaires nous sommes animés par le service AU public.

Je vous partage ici en tant que simple citoyen une piste pour faire entendre nos voix auprès du ministre de l'intérieur (l'ANTS est sous la tutelle du ministère de l'intérieur) :

Un citoyen courageux et informé à créer une pétition citoyenne sur le site de l'assemblée nationale.

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-636

Si la pétition atteint 100 000 signatures elle sera attribuée à une commission permanentes de l'Assemblée nationale, ensuite soit les députés examineront le texte au cours d'un débat faisant l'objet d'un rapport parlementaire, soit la classeront sans suite.

Si la pétition atteint 500 000 signatures issues d'au moins 30 départements ou collectivités d'outre-mer, la Conférence des présidents de l'Assemblée nationale peut également décider d'organiser un débat en séance publique.

Je vous invite donc à soutenir cette initiative afin que l'ANTS respecte les engagements pris lors de sa création.

Metayer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 03 janv. 2016, 10:39

Re: Problèmes ANTS, une piste d'espoir

Messagepar Metayer » 28 déc. 2021, 00:48

Salut GwennAlarch

Lors de la création de l'ANTS et bien sur du SIV il est apparu que des procédures n'étaient pas adaptées.
Le Ministre de l'époque avait été interpellé par une seule association de défense d'automobilistes mettant en exergue certaines difficultés pour les vendeurs de véhicules.
Si un point a été revu à l'époque les autres incongruités restent toujours en place.

Seuls les personnels des Préfectures essaient de réguler certaines aberrations exploitées par certains utilisateurs.

Une pétition c'est bien mais peu ou pas de détails des difficultés dont vous semblez mettre en avant.

Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus