FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produits défectueux et remboursement

Axel_Som
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2019, 09:00

Produits défectueux et remboursement

Messagepar Axel_Som » 06 sept. 2019, 09:36

Bonjour,

Je me permet de faire ce post pour vous raconter mes déboires avec Rue du Commerce. Peut-être que ça inspirera des futurs acheteurs à revoir leurs choix de marchands.

J'ai commandé le 18 août un téléviseur chez Rue du Commerce (commande n°1 487 734 501). Après un retard de livraison de près d'une semaine j'ai finalement reçu le colis le 30 août. Au déballage je me rend compte que la dalle de la télé est brisée. Sachant que l’emballage du colis était en parfait état je ne pouvais pas deviner que le téléviseur était quant à lui en mauvais état. Les protections autour du téléviseurs sont totalement intactes au niveau de la cassure, ce qui me fait penser que le téléviseur a été emballé déjà cassé... Très pro de la part de Rue du Commerce...

J'ai donc contacté Rue du Commerce pour leur faire part du problème. Ils me répondent par mail de leur envoyés différents éléments en photos (emballage, téléviseur, modèle, facture, etc...) afin que mon dossier puisse être traité, ce que je fais immédiatement le vendredi même.
Alors qu'ils sont sensé me répondre sous 24h (dixit leur propre mail), lundi 2 août n'ayant toujours pas de réponse j'envoi un nouveau mail demandant des nouvelles du dossier, la réponse arrive le lendemain :
Bonjour Axel,
Suite à votre demande par rapport à la détérioration de votre produit effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand C PROMO.
A quelle adresse avez vous envoyé les photos ? De notre côté, nous ne trouvons aucune pièce jointe.
Nous vous invitons à nous les renvoyer par retour de ce mail afin de traiter votre demande.
Dans l'attente de votre retour.
N’hésitez pas à nous contacter en répondant à cet email si vous avez des questions. Le conseiller en charge de votre demande s’engage à vous répondre sous 24 heures ouvrées.
Cordialement,
Votre conseiller service client Rue du Commerce

Je vérifie que j'ai bien transmis les informations, c'est le cas mais étant de bonne foi je m'exécute à nouveau et renvoi une deuxième fois les éléments.
Toujours aucune réponse après 24h, je me permet donc de renvoyer un mail pour demander des nouvelles (hier donc). La réponse arrive ce matin et elle est identique à la dernière réponse :
Bonjour Axel,
Suite à votre demande par rapport à la détérioration de votre produit effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand C PROMO.
A quelle adresse avez vous envoyé les photos ? De notre côté, nous ne trouvons aucune pièce jointe.
Nous vous invitons à nous les renvoyer par retour de ce mail afin de traiter votre demande.
Nous clôturons donc votre dossier, il sera ré-ouvert une fois que vous nous aurez répondu.
Nous réitérons nos plus sincères excuses pour le désagrément et vous souhaitons une agréable journée.
N’hésitez pas à nous contacter en répondant à cet email si vous avez des questions. Le conseiller en charge de votre demande s’engage à vous répondre sous 24 heures ouvrées.
Cordialement,
Votre conseiller service client Rue du Commerce

J'ai de nouveau vérifié, et les photos ont bien été envoyées par mail... Ils ne veulent pas m'indiquer ce qui pourrait poser problème chez eux dans le transfert des photos et je me retrouve donc coincé à leur envoyer un mail pour qu'ils me disent 2 jours plus tard (après une relance de ma part !) qu'ils n'ont rien reçu...
Ils me font tourner en bourrique, et il semblerait qu'ils ne soient pas près de faire avancer mon dossier. Cet achat représente un montant important et j'espérai que Rue du Commerce serait plus réactif et moins mal-honnête.

Le SAV Rue du Commerce ne semble vraiment pas l'air à la hauteur et très décevant.
En espérant pour les autres consommateurs que je fasse partie d'un cas isolé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus