FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit Hs du jour au lendemain

nico6478
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit Hs du jour au lendemain

Messagepar nico6478 » 04 juin 2014, 06:42

Bonjour,

J'ai passé commande le 01/07/2013. Le numéro de commande était le 99315117
Dans cette commande il y avait une paire d'enceintes GENIUS - Genius SP-HF 2020 référence : 31730995100.
Une des enceintes ne fonctionne plus depuis hier sans raison alors que j'en prends extrêmement soin. Je souhaite donc faire fonctionner la garantie et recevoir une paire d'enceintes neuves (meme modèle).

Merci de m'indiquer la marche à suivre.
Cordialement.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Produit Hs du jour au lendemain

Messagepar TopAchat » 04 juin 2014, 16:19

BonjourNico6478,

Vous me faîtes part de la panne de votre produit survenu dans le cadre de la garantie constructeur.

Nous avons mis à votre disposition dans l’espace client de notre site un outil simple d’utilisation et très pratique qui vous permettra d’organiser le retour de votre article à notre SAV.

Dans la rubrique ‘J'accède à mon suivi de commande en ligne’, vous pourrez nous préciser en détail le problème que vous avez rencontré et recevrez un bon de retour par email, vous expliquant la procédure.

Je reste naturellement à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nico6478
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nico6478 » 04 juin 2014, 20:44

Bonsoir,

D'abord merci pour la rapidité de réponse. Cependant j'ai déjà eu à faire au service SAV par le passé et j'en suis très mécontent !! En effet j'avais acheté un produit qui lui aussi était encore sous garantie constructeur.
J'ai effectué la procédure de retour comme celle que vous m'indiquez et je suis resté 8 semaines sans nouvelles, j'ai dut appeler un nombre incalculable de fois pour qu'on me dise que le produit était effectivement défectueux pour qu'au final on me renvoie le même produit défectueux aucune réparation n'avait été faite et on ne m'a même pas proposé de me rembourser ou de me l'échanger par un produit équivalent et neuf !!! J'ai au bout du compte pu obtenir un avoir mais ça m'a couté les yeux de la tête au SAV donc au final j'ai débourser de l'argent pour un produit sous garantie !!! Inadmissible !!!

Alors aujourd'hui je n'ai pas envie de revivre cette expérience. Je ne vais pas rester 8 semaines sans enceintes sur mon pc. Merci de m'indiquer une procédure rapide et satisfaisante pour un échange pour neuf du produit ou alors un avoir correspondant au montant du produit.

Cordialement. Merci

nico6478
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nico6478 » 05 juin 2014, 07:46

Je reviens vers vous afin d'apporter quelques précisions. J'ai contacté ce matin même le Sav pour connaitre la marche à suivre. On m'a dans un premier temps dit de contacter directement le constructeur en l’occurrence Genius. Je me suis donc rendu sur le site officiel indiqué sur le carton des enceintes www.geniusnet.com et là stupéfaction aucun moyen de les contacter par mail et aucun numéro de téléphone en France, vous pouvez vérifier !!

Je rappelle donc le Sav top achat la personne me demande d'expliquer le problème et me dit de renvoyer le produit à mes frais !!!! Aberrant !!! Le produit est encore sous garantie je dois payer et en plus de ça la personne me dit que le délai de réparation était au minimum de 4 semaines, je ne vais pas resté 4 semaines sans mes enceintes.

Je ne refuse pas de renvoyer les enceintes pour que le service technique essaye de les réparer mais la moindre des choses serait de me dépanner une paire d'enceinte le temps de la procédure.

Dans l'attente de votre réponse. Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 juin 2014, 10:01

Bonjour Nico6478,

dans le cas d'un retour vous devez normalement avancé les frais et ils vous seront remboursés sur présentation de la facture, une fois la panne avérée.

Concernant la prise en charge du produit, la loi indique que le produit doit être réparé dans un délai de 4 semaine max.

Je vous propose de nous retourner votre produit, si sous 4 semaines après réception du produit dans notre SAV, nous ne vous avions pas retourné votre produit réparé, un échange sera effectué.

Est-ce que cela vous convient ?

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

nico6478
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nico6478 » 05 juin 2014, 10:29

Bonjour,

Je ne peux me passer de ce produit pendant 4 semaines. Si vous faites en sorte de vous engager à traiter urgemment et accélérer au maximum le délai la solution me conviendra.

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 juin 2014, 12:53

Bonjour,

Nous faisons le maximum pour écourter ces délais qui sont donnés à titre indicatifs et qui sont des délais max.

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »