FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Procédure judiciaire en cours contre SFAM CELSIDE

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Re: Procédure judiciaire en cours contre SFAM CELSIDE

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 juin 2023, 11:19

Bonjour Leemar085,

Nous faisons suite à votre commentaire. Afin de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence SC-250623-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Bee34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bee34 » 06 juil. 2023, 14:18

Bonjour,
Comme toutes les personnes ici, j’ai été victime de l’arnaque alors que je n’ai souscrit à aucune assurance. J’ai fait une demande de révocation des prélèvements Sepa de Celside auprès de ma banque qui m’a aussi remboursé tous les prélèvements du mois de juin, j’ai aussi résilié le contrat par lettre recommandée avec A/R.
J’aimerais porter plainte contre Celside/indexa/hubside pour obtenir le remboursement de toutes les sommes prélevées à mon insu pendant plusieurs années mais j.ignore comment faire exactement. Je ne lâcherai sûrement pas.
Merci d’avance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 juil. 2023, 11:38

Bonjour Bee34,

Nous faisons suite à votre commentaire. Afin de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence SC-060723-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,

fpuz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fpuz » 10 juil. 2023, 14:22

Bonjour à Tous,

Je crois malheureusement être dans la même situation. J'ai déjà soumis mon dossier au Médiateur de l'Assurance qui m'a répondu avoir transmis le dossier à Celside, sans que cela n'ait eu d'impact. A noter que le médiateur dans son courrier m'avertit que Celside fait l'objet d'une surveillance particulière de l'Autorité de Contrôlé du secteur assurantiel et conclut "Sachez enfin que nous avons des centaines de situations similaires à la vôtre, dans lesquelles CELSIDE INSURANCE ne respecte pas les engagements pris envers ses clients".

Mon cas se résume à :
- sinistre de 159€ validé en août 2022 via l'espace client, reconfirmé par email mi-janvier 2023 ... toujours pas remboursé
- prélèvement forcé de 69,90€ en octobre 2022 sur une offre Celside Prime (alors que j'avais explicitement refusé l'offre via mail dans le délai imparti d'un mois - chez Celside, c'est au client de refuser explicitement l'offre sous peine de l'accepter implicitement - et que le prélèvement a été fait avant l'échance de l'offre). L'acceptation du remboursement m'a été confirmée par email début mars 2023 après de multiples relances téléphoniques... toujours pas remboursé.

Depuis, Celside m'a envoyé, sans que j'ai rien demandé, des AirPods (qui ne fonctionnent pas). ils connaissent mon email, ils connaissent mon adresse postale ... mais ils ont apparemment perdu mes coordonnées bancaires.
Par ailleurs, ils sont récemment injoignables, l'assistance vocale sur leur répondeur conduisant systématiquement au conseil d'envoyer une message email. Cela a remplacé les messages toujours invariablement rassurants des conseillers qui s'excusaient du retard mais assuraient que les paiements allaient être faits !

Je compte déposer plainte car toutes les plaintes cumulées ne pourront que pousser cette compagnie à changer ses méthodes clairement malhonnêtes. Je m'associerai à toute plainte collective qui sera déposée.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 juil. 2023, 09:07

Bonjour fpuz,

Nous faisons suite à votre commentaire. Afin de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous contacter par email, avec cette référence SC-100723-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,

fpuz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fpuz » 22 juil. 2023, 08:13

Bonjour,
J'ai envoyé un message comme vous l'avez suggéré et plus de 3 jours après je n'ai eu aucun retour malgré votre engagement écrit d'avoir un retour dans un délai maximum de 3 jours. Vos réponses sur ce forum sont-elles juste une manière d'endormir les plaintes ? Cela ne fait que s'ajouter à une longue liste de réponses dilatoires.

A toutes les personnes qui ont envoyé une plainte via cette discussion, avez-vous eu un retour de Celside comme annoncé ?

withspirit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar withspirit » 09 oct. 2023, 18:43

Bonjour,
en l'absence de réponse ou d'un quelconque remboursement d'une somme de plus de 5000 euros par plusieurs sociétés du groupe, je me suis porté partie civile également.
J'ai malheureusement mis pas mal de temps à me rendre compte des prélèvements frauduleux et l'utilisation multiple d'une autorisation de prélèvement unique. Les faibles prélèvements de multiples sociétés passaient au début inaperçus avant de se doubler en nombre et prélevant des sommes toujours plus importantes (j'étais à plus de 500 euros de prélèvements mensuels pour l'achat d'un drone d'une valeur de 700 euros à la FNAC !!).

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 oct. 2023, 10:06

Bonjour withspirit,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 09/10/2023.
Afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-091023-QC, à l’adresse [email protected],en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 10 oct. 2023, 10:13

Bonjour withspirit
Vous auriez la possibilité de contester auprès de votre banque les prélèvements ordonnés par les sociétés pour lesquelles vous n'auriez pas délivré de mandats de prélèvement signés par vos soins et qui vous auraient prélevé directement (donc une ligne par société sur vos relevés bancaires). Vous pourriez remonter jusqu'à 13 mois dans ce cas-là. Votre banque vous rembourserait.

Spike66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Spike66 » 02 déc. 2023, 20:23

Bonjour
Celside m a prélevé plusieurs fois alors que n'ai plus de contrat chez eux depuis 3ans.
J' ai bloqué Sfam à la banque.
J'ai demandé à celside un remboursement car je n'ai pas de contrat chez eux.
Reponse de leur part. Remboursement impossible mais on veut bien vous envoyer un materiel informatique ou autre.
Que dois je faire face à cette arnaque ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »